• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: thérése le 03 Mai 2012 à 23:06:00
Je compte donc sur vous "Zozo" merci d'être à mon écoute. Je dois 1474 euros d'arrièrés pour ce crédit immobilier j'ai intérêt à négociercelui là. Si je propose de payer cette somme en 3 fois?

pas d'inquiétude pour les IP. Evidemment, il faut essayer de négocier au maximum et les éviter.
Moi aussi au début, j'étais terrorisée à l'idée d'avoir des IP.
Il faut vous dire que les IP prennent du temps à arriver..... ;)
Elles permettant parfois de réduire la dette en attaquant le dossier. Il y a souvent quelque chose à gratter.
Pour chacune de mes IP, je les prépare avec l'équipe du forum qui est formidable et m'aide dans mes arguments.
Après, c'est presqu'un entrainement! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Bonjour therese,je ne peux malheureusement pas
vous aider dans vos démarches pas assez d'expérience
mais je penses souvent à vous.
Courage et  :-* :-*

thérése

Bonjour, me revoilà!
Aujourd'hui au courrier 5 lettres de cof..a du "recouvrement judiciaire!" m'informant d'une inscription au FICP, je pense que j'y suis depuis longtemps, ai-je des craintes à avoir suite à ces courriers? Ils n'ont pas l'air de réclamer la totalité pour l'instant, selon Bisane sur les 5, 4 risquent la "forclusion" (même si je n'ai pas tout compris à ce sujet) et 1 à qui j'ai déjà envoyé une lettre de négociation.
J'attends donc la suite des événements pour cet organisme...

catsen

Alors surtout ne rien faire sur ceux qui risquent la forclusion
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: thérése le 04 Mai 2012 à 16:37:13
Bonjour, me revoilà!
Aujourd'hui au courrier 5 lettres de cof..a du "recouvrement judiciaire!" m'informant d'une inscription au FICP, je pense que j'y suis depuis longtemps, ai-je des craintes à avoir suite à ces courriers? Ils n'ont pas l'air de réclamer la totalité pour l'instant, selon Bisane sur les 5, 4 risquent la "forclusion" (même si je n'ai pas tout compris à ce sujet) et 1 à qui j'ai déjà envoyé une lettre de négociation.
J'attends donc la suite des événements pour cet organisme...

à classer thérèse!
Cof font très fort dans la relance automatique!

thérése

Merci"Zozo", vous avez des chats en photo sont-ils à vous? Je vous demande cela car j'adore les chats et j'en ai 7!!

zorah0412

Citation de: thérése le 04 Mai 2012 à 17:08:42
Merci"Zozo", vous avez des chats en photo sont-ils à vous? Je vous demande cela car j'adore les chats et j'en ai 7!!

7!!!
mon rêve!!!!!!!
oui j'ai toujours été élevée avec des chats.! je ne peux pas m'en passer.
Ce sont les deux miens en photo! adoptés à un mois d'intervalle à la SPA ;) :-* :-* :-*

bisane

Vous pouvez nous expliquer précisément ce que vous avez fait pour les différents crédits cités dans ce message et ce qu'ils concernaient ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonsoir Bisane, je vous copie la lettre envoyée le 30 avril mais auparavant j'avais envoyé unn messsage par internet car jusqu'à présent nous communiquions ainsi.
Il est vrai qu'avant le dossier ils m'avaient proposé un plan de rattrapage que je n'ai pas pu tenir.

Madame, Monsieur,

J 'ai déposé, comme vous le savez,un dossier de surendettement déclaré recevable le 30 novembre 2011 et finalement déclaré irrecevable par le juge le 24 avril 2012 suite au recours d'un créancier.

Je tiens cependant à honorer mes engagements et vous propose, compte tenu de la capacité de remboursement de 2790 euros retenue par la commission de surendettement que j'essaie de répartir le plus équitablement possible entre l'ensemble de mes créanciers, de regrouper les 2 crédits  référencés ci-dessus et vous demande de reporter les échéances non réglées depuis la recevabilité, conformément à la loi, en fin de contrat.
Je vous propose de vous régler mensuellement la somme de 220 euros.

En ce qui concerne le prêt immobilier je reprends la mensualité de 259 euros comme auparavant, pouvez-vous inclure également en fin de contrat les impayés?
N 'ayant plus de chéquier j'aurais besoin de connaître votre RIB pour pouvoir régler les échéances à venir par virement et ce dans les meilleurs délais, je souhaite en effet reprendre le paiement du prêt immobilier dés cette semaine, .

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations les plus distinguées

zorah0412

une remarque:
quand vous écrivez:
"j'essaie de répartir le plus équitablement possible entre l'ensemble de mes créanciers"

en irrecevabilité, les créanciers n'en ont que faire! Ils veulent juste récupérer leurs billes ;)

je déconseillerais même de la mettre!!!! Tout le monde veut passer avant les autres...il n'y a plus de règle!

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Mai 2012 à 21:55:15en irrecevabilité, les créanciers n'en ont que faire! Ils veulent juste récupérer leurs billes ;)
C'est exact ! Mais il s'agit tout de même du "principe" de la répartition...

CitationPas de suspension d'échéance  à votre dépôt de dossier Banque de France, ce prêt est échu au 15/01/2012
Ca concerne le prêt immo ?
Parmi les 2 autres, y a-t-il un des crédits affectés ?

Vous avez beaucoup d'autres crédits où vous aviez déjà auparavant demandé des reports d'échéances et des diminuions de mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour,
Je reçois aujourd'hui,toujours du même organisme Casd..une mise en demeure avec AR provenant du recouvrement amiable me donnant les sommes détaillés de mes 3 prêts, sommes à régler au plus tard le 22 mai (4296 au total) "à défaut de réglement nous prononcerons la DECHEANCE DU TERME entraînant l'éxigibilté du capital restant dû....nous transmettrons votre dossier au service contentieux ...pouvant entraîner la forme d'une saisie arrêt sur salaire : ceci est notre dernier avis avant poursuites"

Je récapitule les 3 prêts
*un devait se terminer le 15 janvier et je dois pour celui-ci 2364 euros (mensualité de 326,54 auros ) ce sont les sommes non réglées avant le dépôt du dossier + les mois de recevabilité! je suppose)
* un prêt contracté en 2008  pour lequel je dois 314 euros
* mon prêt immobilier avec 1444 euros de retard

J'ai l'intention de reprendre les échéances de mon prêt immo mais ce retard m'handicape, je téléphonerai lundi (je ne suis pas parvenu à les joindre) et demanderai de régler en plus ces retards en plusieurs fois, car c'est l'organisme qui avait été le plus compréhensif jusque là en me proposant un rattrapage des échéances que je n'ai pas pu tenir.
J'attends vos commentaires et vos conseils

Comailles

Bonjour Thérese,
Pouvez vous répondre aux questions de Bisane ;)

thérése

Pour cet organisme, il n'y a pas, à part l'immo, de crédits affectés.

Comailles

Citation de: bisane le 05 Mai 2012 à 06:56:06
Vous avez beaucoup d'autres crédits où vous aviez déjà auparavant demandé des reports d'échéances et des diminuions de mensualités ?

;)