• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

Comailles

Perso, je pense qu'il faut mieux attendre d'avoir contacter les impots et de voir ce que donne la négociation avec eux avant d'envoyer aux créanciers ;)

Mais on attends d'autres avis ;)

zorah0412

Citation de: thérése le 29 Avril 2012 à 21:40:15
Je pensais aux créanciers en m'appuyant sur le tableau de Bisane et la lettre qu'elle m'a envoyée en modèle mais je suis prête à vous envoyer les lettres. Je pense que cela représente un gros travail c'est pourquoi je suis assez pressée et j'ai tellement peur de leur relance

je serais éventuellement d'accord avec Comailles....et pourquoi pas, en parralèle, un lettre bateau qui les fasse patienter (du genre mon pemier exemple en ligne, je sais plus où, mais à adapter....)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il me semble que vous pouvez commencer à envoyer les propositions, donc avec les taux "prêt perso" aux créanciers en vert clair... Vous n'aurez pas la réponse demain, et aurez entre-temps la réponse des impôts avant d'accepter quoi que ce soit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Oui, effectivement suivant la réponse des impôts j'agirai. je vais donc envoyer les lettres (aux créanciers en vert clair) comment calcule t-on les intérêts pour connaître la mensualité?? La somme totale divisée par le taux et ensuite?

Comailles

zorah0412

Citation de: bisane le 29 Avril 2012 à 21:47:38
Il me semble que vous pouvez commencer à envoyer les propositions, donc avec les taux "prêt perso" aux créanciers en vert clair... Vous n'aurez pas la réponse demain, et aurez entre-temps la réponse des impôts avant d'accepter quoi que ce soit.

sous couvert de Bisane, je propose d'envoyer ces premières propositions en A/R....ça peut servir par la suite!
On attend d'autres avis  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Je n'en reviens pas, vous avez vraiment des solutions aux problèmes tels les tableaux d'amortissement!!Dois-je partir à nouveau sur 60 mois?

Comailles

Pour la durée, c'est le montant des mensualités qui vous donnera cette info ;)

thérése

Je veux dire qu'on repart à zéro comme si on prenait un premier crédit? Question peut-être stupide mais je ne veux pas me tromper

Comailles

Il faut surtout proposer des mensualités tenables ;)

bisane

Citation de: thérése le 29 Avril 2012 à 22:18:23
Je veux dire qu'on repart à zéro comme si on prenait un premier crédit? Question peut-être stupide mais je ne veux pas me tromper
Mais c'est un peu ça, oui...

Si vous aviez bénéficié d'un plan à taux 0, vous auriez pu tout rembourser...
L'idée est de tenter d'avoir des "révisions" les plus avantageuses possibles, et que vous pouvez respecter, afin d'éviter que l'un de vos créanciers ne demande la vente de votre bien.
A ce propos, y a-t-il une hypothèque sur ce dernier ?

Ce serait bien également que vous précisiez dans le tableau où vous en êtes des voitures...

Et OK avec Zorah... RAR pas indispensable, mais au moins un "courrier suivi" !  ;)

thérése

Il n'y a pas d'hypothèque sur mon bien.
J'envoie ce matin les lettres pour 5 créanciers et j'ai un rendez-vous avec le comptable des impôts le jeudi 10 mai.

Comailles

bisane

Citation de: bisane le 30 Avril 2012 à 10:06:08Ce serait bien également que vous précisiez dans le tableau où vous en êtes des voitures...
;)

Citation de: thérése le 30 Avril 2012 à 10:19:59
Il n'y a pas d'hypothèque sur mon bien.
bbbo bbbo bbbo
Ca donne donc le temps de voir venir !  :P

thérése

Je ne parviens pas à corriger le tableau que j'ai enregistré sur mon bureau. Où noter pour mon véhicule?