• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26:34

« précédent - suivant »

thérése

Bisane, oui il s'agit bien du crédit soc..m affecté pour un véhicule que je n'ai plus!
J'avais demandé le report de ces 864 euros d'arriérés (en fait il s'agit des mensualités dues suite à la recevabilité) en fin de contrat qu'ils ont refusé mais ils me demandent de les appeler pour "trouver une solution amiable adaptée à votre situation actuelle.."

thérése

J 'ajoute que j 'ai recommencé le paiement de mes échéances de cette société par virement ce mois-ci (120,07) c'est d'ailleurs la seule pour l'instant

zorah0412

Thérèse,

je vais peut être te faire répéter un info existant par ailleurs mais je tente quand même
La SOC a longtemps prêté uniquement pour les prêts voiture.
Depuis plusieurs années, casse noisettes ayant pris des part dans la SOC, groupe mutualiste à l'origine, fait des prêts perso....pour acheter des voitures ou autres.

J'ai deux prêts Soc moi même mais intitulés prêts perso.
Tu es sûre que c'est un prêt affecté?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

J 'ai retrouvé l'offre préalable "de crédit accessoire à une vente ou a une prestation de services" voilà l'intitulé et il y a un cadre "bien à financer" : automobile
Qu'en penses-tu? Pour moi il s'agit bien d'un prêt pour un véhicule d'ailleurs c'est par l'intermédiaire de la Maif assurance.

zorah0412

Citation de: thérése le 13 Mai 2012 à 19:07:41
J 'ai retrouvé l'offre préalable "de crédit accessoire à une vente ou a une prestation de services" voilà l'intitulé et il y a un cadre "bien à financer" : automobile
Qu'en penses-tu? Pour moi il s'agit bien d'un prêt pour un véhicule d'ailleurs c'est par l'intermédiaire de la Maif assurance.

Oui, en effet ! il s'agit bien d'un affecté  :P :P :P

bisane

Il y avait-il une clause de réserve de propriété ?
Si la réponse est non, et que vous n'avez plus le véhicule... ça se discute !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour Bisane,
Je ne vois nulle part cette clause

thérése

Bonjour,
Aujourd'hui, coup de fil de fi..f ( N° 57 et 58 sur mon tableau), me demandant des explications, mes propositions me disant qu'il fallait refaire le point sur mon budget etc... j'ai dit que j'étais au travail et ne pouvait pas parler mais que je les rappelerai!
J 'avais fait une lettre pour le prêt personnel que j'ai chez eux mais pas pour ces 2 revolving.Je n'ai d'ailleurs pas de réponse! :o
Au téléphone je suis un peu "bête", je n'arrive pas à répliquer car je me sens en position difficile. Bisane a souligné en rouge ces deux prêts, (forclusion?) mais si je ne fais rien, que va-t-il se passer?
En outre j'ai eu aussi le SOC...M qui n'accepte pas les paiements par virement ni le report de l'arriéré en fin de contrat. Je dois faire une proposition mensuelle pour cet arriéré mais cela sera accepté que si j'envoie une autorisation de prélèvement. Sachant qu'il s'agit quand même d'un crédit affecté que me conseillez vous?
>:( >:( >:( >:(

alcyone

Vous pouvez accepter le prélèvement (enfin c'est un peu abusif de leur part  >:D) mais il faudra bien veiller à ce qu'il respecte la mensualité convenue  ;)

thérése

Merci de votre réponse, et en ce qui concerne fi....f?
J 'ai également un problème avec crédi...r (crédit voiture) qui me disent avoir demandé le compte rendu de la décision du juge et qu'ayant pour plus de 2000 euros d'arriérés (ils comptabilisent les mois de recevabilté où je n'avais rien réglé) il y a un risque que si je ne peux payer la voiture soit saisie. J 'ai très peur! >:(

alcyone

Malheureusement c'est une probabilité qu'ils demandent la saisie de la voiture mais bon ça passe par une décision de justice !

zorah0412

Thérèse, il faut que tu suives ton tableau.
Pour FIN, 57 et 58, tu ne fais rien.
Par contre, tentes de négocier sur le 59 conformément à la lettre que tu leur avais envoyé. dis leur que tu ne peux pas faire plus pour le moment.
n'acceptes aucun point budgétaire au téléphone!!!!! Ils vont te coincer.....

D'ailleurs, sur le 59, un prêt perso à 16%  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

thérése

J'ai effectivement aenvoyé la lettre de négociation pour le prêt personnel mais je n'ai pas de réponse et la personne au bout du fil me dit qu'elle n'a rien pour ce dossier.
Et  les 2 autres (soc..m et cred..ar? Qu'en penses-tu.
J'ai écrit aujourd'hui à soc..m en proposant 35 euros / mois pour les 864 euros d'arrierés et que je leur enverrai le RIB après accord.

zorah0412

Pour la Soc, c'est toi qui vois......tu peux proposer quelque chose?

Moi, ils m'ont pas mal balladée pendant plusieurs mois......Je voulais un écrit! Ils ne voulaient pas....j'ai dit non et je suis en IP avec eux maintenant.....mais j'ai pas de crédit affecté donc je ne risque pas de saisie :P

zorah0412

Citation de: thérése le 15 Mai 2012 à 19:33:02
J'ai effectivement aenvoyé la lettre de négociation pour le prêt personnel mais je n'ai pas de réponse et la personne au bout du fil me dit qu'elle n'a rien pour ce dossier.
Et  les 2 autres (soc..m et cred..ar? Qu'en penses-tu.
J'ai écrit aujourd'hui à soc..m en proposant 35 euros / mois pour les 864 euros d'arrierés et que je leur enverrai le RIB après accord.

Si elle n'a rien...ben tu rappelles pas...ce sont souvent des services différents qui gèrent les revolving des prêts persos

C'est quelle ligne cred...ar? je retrouve pas....