• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

vente de crédit à une société de recouvrement

Démarré par Habs, 27 Avril 2012 à 16:00:13

« précédent - suivant »

Habs

Bonjour

J'ai un plan de surendettement que je respectais meme ffouR quand j'avais des rejets de prélèvements je réglais aussitot par CB. Un de mes créanciers a vendu mon crédit à la Sté 1640 Finances qui eux me précise m'avoir envoyé en courrier simple pour m'informer de cet achat. Malheureusement pour moi je n'ai jamais reçu ce courrier je n'avais pas depuis longtemps regardé mes relevés de  comptes ( je le reconnais ce n'est pas du bon travail ). Le 1er contact en plus par téléphone a commencé chez mes parents alors que je venais tout simplement les visiter. Un homme se présente et me passe une dame qui me dit que suite à plusieurs rejets l'organisme de prêt a vendu mon crédit et que comme je n'ai pas respecté le plan de surendettement qu'ils ne peuvent pas le prendre en compte que je dois maintenant 50€ alors que je payais 25,86€ auparavant. Déja 1ere claque. De plus le montant restant n'est plus 800€ et des brouettes mais 2100€ et des brouettes à cause des frais d'intéret.2ème claque.  Après plusieurs échanges téléphoniques, j'ai réussi à avoir leurs coordonnées bancaires pour effectuer des virements vers leurs comptes eux voulait 12 chèques de 50€ chacun.Ce que j'ai toujours refusé. Avant ça je leur envoyais des chèques pour les prélèvements rejetés car ils n'ont pas été réglés après vérification de mes relevés. De plus ils ont stoppé eux meme les prélèvements sousprétexte qu'il n'ont jamais réussi à me joindre ( normal je n'habitais plus chez mes parents depuis plusieurs années lol ) eux me disent non que c'était trop tard que le plan avait déjà dénoncé à la BDF donc ce que j'ai payé avant ne comptait plus que e repartais sur ce nouveau montant. Bien sur je suiscontre mais je crois que je n'ai pas le choix. ??? :-\ :'( :'( :'(

zorah0412

Depuis quand avez vous des "retards" de paiment sur votre plan exactement?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonjour et bienvenue Habs,

Comment se fait il que les prélèvements soient rejetés, votre situation a t'elle changé depuis la mise en place du plan?

bisane

En supplément, vous pouvez remplir ce tableau avec ce que prévoit votre plan, et en rajoutant une colonne pour les impayés ?

Avez-vous reçu un courrier de mise en demeure de payer de la part de votre créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Habs,

Je me suis permise de supprimer vos autres messages que vous aviez posté un peu partout, d'autant plus qu'il s'agissait de copier/coller ;)

Habs

Citation de: Comailles le 27 Avril 2012 à 18:10:23
Bonjour et bienvenue Habs,

Comment se fait il que les prélèvements soient rejetés, votre situation a t'elle changé depuis la mise en place du plan?

Bonsoir, auparavant je ne faisais pas attention les prélèvements se faisait tout les 15 de chaque mois moi le 20 je "vidais"mon compte sans vérifier. Donc certains prélèvements ne s'effectuait pas. Parfois il arrivait des imprévus du coup je devais régulariser mais tout se passait très bien jusqu'au mois de novembre 2011 plus de prélèvement de XXX qui a vendu mon crédit à 1... F...........s soit disant qu'ils n'ont jamais réussi à me joindre. J'ai rattrapé ces retards et eux me disent que c'est bien mais que c'est trop tard que le plan a été dénoncé à la banque de France donc que le plann est caduc. Pour rappel aucun courrier reçu des vendeurs ( pourtant il y a bien eu des retards avant que je m'en aperçoive ) ni des acheteurs.

bisane

Citation de: bisane le 27 Avril 2012 à 18:40:55Avez-vous reçu un courrier de mise en demeure de payer de la part de votre créancier ?
Vous n'avez pas vraiment répondu à cette question...

Continuez à faire vos virements sans plus le moindre manquement !

Vous n'avez pas rempli le tableau...
Il faudrait aussi nous en dire un peu plus  : vous en êtes où précisément de ce plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

J'ai trouvé un super courrier dans votre forum. Je vais leur envoyé celui ci après  avoir réglé les mensualités du plan de surendettement soit 77.58 qui correspond à mars avril et mai et non 50€ que eux m'obligent à faire alors que j'ai reçu aucun courrier de mise en demeure. Merci beaucoup à vous. Psychologiquement ça s'apaise vraiment de voir que l'on s'est fais vraiment avoir et que je risque de voir bientôt le bout. Sinon au niveau du plan je suis à jour partout.

Comailles

Vous nous montrerez la lettre avant de l'envoyer?

Comailles

Hab,

Pour le tableau, il ne faut pas mettre des points entre les chiffres ais des virgules, sion les totaux ne se font pas ;)

Habs, vous situation a changé puisque vous avez un enfant en plus :P
Vos revenus ont changés depuis le depot de dossier?

Habs

Citation de: Comailles le 06 Mai 2012 à 15:36:26
Vous nous montrerez la lettre avant de l'envoyer?
Oui je vous la montrerez volontiers. Sinon les revenus ont modifiés mais pas cela n'a pas du tout changé notre situation financière. On se débrouille avec ça mon époux et moi.

Habs

C quoi en faite la dénonciation d'un plan de surendettement ?

Habs

Tableau rectifié

Smilysoul

j'ai regroupé votre message sur votre fil  ;)

Citation de: Habs le 06 Mai 2012 à 16:43:50
C quoi en faite la dénonciation d'un plan de surendettement ?

c'est lorsque vous ne respectez plus le plan de la BDF
Il suffit pour cela d'une échéance impayée suivie d'une mise en demeure  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: Habs le 06 Mai 2012 à 16:36:28
Sinon les revenus ont modifiés mais pas cela n'a pas du tout changé notre situation financière. On se débrouille avec ça mon époux et moi.

Hab, je ne comprends pas votre phrase ;)

A l'époque du depot de dossier, vos revenus était de combien?

Votre loyer est de 466€, c'est cela?