• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

joe13

donc je renseigne deux lignes
1 avec montant autorisé oui 1000
2 avec montant non autorisé 2000

joe13

doi-je préciser dans le dossier que j'ai ouvert un compte à la bank jaune?

bisane

Non, Jo, vous mettez tout sur la même ligne !

Nom et adresse des créanciers |
N° du compte |
Découvert autorisé OUI/NON |
Montant autorisé
XXL
tartampion
NON
1 000

Et vous joignez un courrier en disant que ce découvert atteint maintenant 3 000 EUR
En fait, il manque une case, dans leur formulaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

merci bisane

pour l'ouverture du compte à la bank jaune dois-je le signaler dans mon dossier bdf ?

bisane

Citationpour l'ouverture du compte à la bank jaune dois-je le signaler dans mon dossier bdf ?
Vous pouvez expliquer en effet que compte tenu de votre découvert, et afin de faire face à vos dépenses courantes vous avez ouvert un compte vous permettant de retrouver une capacité financière.
Ca peut figurer dans la même "annexe" que le petit mot précisant le montant de votre découvert.

J'édite, Joe, et vous oubliez mes propos !

joe13

merci bisane

votre aide est précieuse j'aurais surement d'autres questions
je pense déposer le dossier cette semaine

encore merci

bisane

joe13

Jose33120

Bonjour joe

@  Bisane

Concdernant le nouveau compte bancaire, il serait important de ne pas le signaler.

Joe, le compte au logo jaune ne doit pas figurer sur le dossier de surendettement. Pourquoi  ?

parce la BDF n'a pas à connaitre cette élément. qui pourrait vous demander des relevés bancaires

@ bisane montre tes doigts et pan sur le bec.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Citation@ bisane montre tes doigts et pan sur le bec.
???: Bisane a les doigts à hauteur de la bouche?  ;D
Nounou d'enfer!

bisane

CitationBisane a les doigts à hauteur de la bouche?
Je prends la règle, et j'enlève le bec...

Joe, toutes mes excuses !
Je corrige ma réponse...

Michel

Bonjour José , bisane, Isi et tout le monde

J'interviens sur le fil de Joe à propos du compte BP car, moi-même me posait la question.

J'envisageai de signaler à la BDF ce compte (il n'a pas encore servi mais il y a un peu d'argent dessus) avec une annexe explicative dans la mesure ou sur le dossier est mentionné de fournir les 3 derniers relevés de tous les comptes bancaires.

Bon de ce fait je ne sais plus quoi faire car le fait de ne pas le signaler , qu'il s'en aperçoive (informatiquement la BDF peut), ne peut-il représenter un risque de mauvaise foi ?

ISI

Nous, nous n'avions pas, au premier dépôt, signalé cette ouverture de compte et il a été recevable.
Nous n'avons par ailleurs jamais été ennuyés par rapport à ça dans la mesure où ces comptes fonctionnent sans problèmes. ;)
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour tout le monde

Personnellement quand mon gestionnaire a vérifié mon dossier en discutant je lui ai parlé de l'ouverture a la banque jaune 

Il m'a écoutée mais ne m'a rien demandé a ce sujet !! donc ce compte n'a pas été déclaré dans mon dossier

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Oui mais juste un petit truc , car dans la mesure ou il a fallu remettre des chèques pour ouvrir ce compte, leur débit apparait sur un des comptes dont les relevés seront donnés.

Alors soit je prends le risque de ne pas signaler ce compte et pas de question sur les écritures du relevé donc pas de problème
ou bien il me demande et là je leur dit et me dise rien en prétextant que c'est un compte récent ..........etc et etc