• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande conseil sur ma situation - irrecevabilité confirmée par le JEX

Démarré par joe13, 23 Janvier 2010 à 07:34:22

« précédent - suivant »

ISI

Oui, Michel, si jamais vous arguez l'ouverture d'un compte "sain" récent.
Nounou d'enfer!

gavroche

bonjour

en fait ce que vérifie la banque de france c'est qu'il n'y ait pas d'anomalies sur les comptes, si vous fournissez les relevés ou sont mentionnés tous les prélèvements  des créanciers , bref tout ce que vous déclarez  par ailleurs, je pense que ça leur suffit.
moi j'ai fourni les relevés de mon compte mais je n'ai pas mentionné le découvert car ça a été couvert par la suite avec mon salaire.
la bdf m'a juste appelé sur ce point, et j'ai aussi été recevable.

de toutes facons à l'étude du dossier, si votre gestionnaire voit une chose qu'elle ne comprend pas, il ou elle vous appelle. je pense qu'il n'a pas de soucis à avoir de ce coté là

bonne journée

julia26

Michel vous allez le remettre en main propres ?

Si oui il va tout vérifier devant vous et vous laissez venir les interrogations !! en indiquant que ce compte est récent pour pouvoir gérer votre situation en attente du dépôt
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Merci des réponses, donc je ne vais rien fournir à propos de ce compte pour l'instant.

Bonjour Julia, oui j'envisage de le mener, s'il y acontact avec quelqu'un la bas autant montrer que l'on veut s'en sortir , faire face à ses responsabilités et avoir un premier contact.

En main propre, bon la je vais aller voir la rubrique du Fofo concernant tous les produits de toilettage  :D

Jose33120

Bonjour Michel,

Vous n'avez pas à parler de ce compte puiqu'il est tout récent et que cela est du pour vous permettre de mieux gérer vos finances.

Donc non on n'en parle pas et on ne le dit pas. Cela n'est en aucun cas de la mauvaise foi,  rassurez-vous.

Si le dossier est de mauvaise foi ce ne sera pas à cause de cela. Pas d'inquiétude à avoir.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Michel

Bonjour José,

Merci ,je prends bonne note.

mouche

Coucou Michel,

J'arrive un peu après la bataille, mais je confirme les dires de mes amis ;  du fait que sur ce nouveau compte, il n'y a aucun découvert, aucun prêt,  et des écritures correctes, pas de soucis .......

La BDF va s'intéresser aux prêts que tu as contractés, aux revenus et à la situation de famille. 

Chaque dossier est étudié au cas par cas et c'est vrai qu'il est difficilement prévisible de dire si le dossier sera recevable ou pas.

@ +++++   Michel,

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Michel

Bonjour Mouche,

Merci également , j'ai hâte de le déposer ce dossier mais bon c'est tout proche.

@ Marraine, lorsque vous vous connectez sur le Forum cochez vous "toujours connecté" ? Car sinon effectivement au bout de 60 mn celà déconnecte automatiquement.
Parfois à écrire 1h c'est vite passé  :D c'est comme les femmes au téléphone , ah mince il est déjà ct'heure là ? ben ça passe vite heeeein ?  :D

mouche

RE .....Michel,

CitationParfois à écrire 1h c'est vite passé   :)   c'est comme les femmes au téléphone

Heuuuuuuuuuu  !!!!!    Qui a dit que les femmes sont des bavardes au tél ????

Michel :  dernière ligne droite  avant le dépôt !!!!!!!!    derniers préparatifs ....

@ +++++

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

joe13

bonjour à tous

donc je ne déclare pas ce compte car pas de relevés, mais le mois prochain tous les prélèvements(loyer edf ect...) y seront prélevés de plus mes anciennes banques se douteront de quelque chose car plus de salaires et plus de prélèvements ils peuvent informer la bdf ?

ISI

Nounou d'enfer!

joe13

MERCI ISI

je ne déclare pas ce compte

joe13

je fais un état récapitulatif

1 je dépose le dossier
2 je révoque les prélèvements (rar aux deux banques)
3 j'informe les créanciers (lettre simple)

question dans quel sous dossier (bdf) mettre les copies des révocations aux banques et les copies des lettres aux créanciers

merci pour vos réponses

bisane

Citationdans quel sous dossier (bdf) mettre les copies des révocations aux banques et les copies des lettres aux créanciers
Joe, vous n'avez pas à joindre cela à votre dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

pourquoi dans les modèles y a t il en copie banque de france ?