• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable mais.........

Démarré par louvou, 07 Mai 2012 à 10:43:41

« précédent - suivant »

lilinne

Citation de: bisane le 08 Mai 2012 à 18:37:26
Il va déjà falloir attendre l'arrêté des créances...vous n'aurez la proposition qu'après...

Je ne comprends pas votre histoire de "capital restant dû"...

j'ai compris que ça n'apparaissait pas dans le tableau mais appremment tout y est

louvou

Citation de: bisane le 08 Mai 2012 à 18:37:26
Il va déjà falloir attendre l'arrêté des créances...vous n'aurez la proposition qu'après...

Je ne comprends pas votre histoire de "capital restant dû"...

Je ne sais pas ce qu"est l'arrêté des créances.
Sinon,pour  résumer, j'ai reçu un courrier qui m'indique que mon dossier est recevable avec un tableau avec mes ressources, mes charges, tous mes crédits en cours,le capital emprunté, les taux d'interêt, les mensualités et et le capital restant dû. Or, pour 3 crédits, dans la case capital restant dû, rien n'apparaît. D'autre part, ma gestionnaire m'a demandé de la rappeler pour lui faire part de ma décision quant à la vente de la maison.

bisane

Citation de: louvou le 08 Mai 2012 à 22:52:36Je ne sais pas ce qu"est l'arrêté des créances.
Ce sera le même tableau que celui que vous avez reçu, mais avec les corrections apportées par vos créanciers...


Concernant la vente, si mes calculs sont exacts, vous ne pourrez pas rembourser vos dettes non-immo en 96 mois... Donc c'est un peu difficile à défendre...
Par ailleurs, prenez bien conscience que 8 ans de plan avec la capacité de remboursement maximale, ça va être long !
Mais la décision vous appartient !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

c'est pour ça que nous on a accepté la vente!
mais ça n'a pas été facile :-\

louvou

Citation de: bisane le 09 Mai 2012 à 06:51:55
Citation de: louvou le 08 Mai 2012 à 22:52:36Je ne sais pas ce qu"est l'arrêté des créances.
Ce sera le même tableau que celui que vous avez reçu, mais avec les corrections apportées par vos créanciers...


Concernant la vente, si mes calculs sont exacts, vous ne pourrez pas rembourser vos dettes non-immo en 96 mois... Donc c'est un peu difficile à défendre...
Par ailleurs, prenez bien conscience que 8 ans de plan avec la capacité de remboursement maximale, ça va être long !
Mais la décision vous appartient !  ;)

Je suis consciente que c'est difficile mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à envisager de vendre. Avec la capacité maximale de remboursement, vous pensez que ce serait impossible de rembourser en 8 ans? Autre question: si j"accepte la vente, est ce que je dispose d'un délai pour le faire ou pas?

alcyone

CitationAutre question: si j"accepte la vente, est ce que je dispose d'un délai pour le faire ou pas?
oui car les BDF savent que cela ne se vend pas du jour au lendemain  ;)

tounga

La BDF demande la vente de ta maison car elle permettra de rembourser tes dettes ou parce-que ta capacité de remboursement est insuffisante avec ton prêt immob en plus ?
Si ton futur loyer est aussi important que ton emprunt, cela ne changera rien hormis la taxe foncière en moins. Je te souhaite bon courage car ce n'est pas une décision facile à prendre.

louvou

Citation de: lilinne le 09 Mai 2012 à 09:15:56
c'est pour ça que nous on a accepté la vente!
mais ça n'a pas été facile :-\
J'imagine très bien. Et où en êtes vous? Avez vous déjà vendu? Si oui, comment ça s'est passé?

louvou

Citation de: alcyone le 09 Mai 2012 à 09:20:41
CitationAutre question: si j"accepte la vente, est ce que je dispose d'un délai pour le faire ou pas?
oui car les BDF savent que cela ne se vend pas du jour au lendemain  ;)
Oui mais je suppose qu'on a obligation de la mettre en vente immédiatement.

lilinne

non pas vendu on est recevable au 27 avril
on a deux ans pour vendre

la bdf laisse du temps

on doit attendre le plan avec le moratoire mais on peut mettre en vente quand on veut
si on vend rapidement la procédure s'arrête pour nous car la vente couvre toutes nos dettes

mais on essaye d'abord de se reloger on cherche une location

si on trouve un logement la capacité de remboursement sera réétudiée en fonction du loyer


louvou

Citation de: tounga le 09 Mai 2012 à 09:26:26
La BDF demande la vente de ta maison car elle permettra de rembourser tes dettes ou parce-que ta capacité de remboursement est insuffisante avec ton prêt immob en plus ?
Si ton futur loyer est aussi important que ton emprunt, cela ne changera rien hormis la taxe foncière en moins. Je te souhaite bon courage car ce n'est pas une décision facile à prendre.

je ne sais pas exactement. Ma gestionnaire m'a dit que mes dettes étaient très élevées mais je vais la rappeler justement pour en savoir plus.

louvou

Citation de: lilinne le 09 Mai 2012 à 09:33:06
non pas vendu on est recevable au 27 avril
on a deux ans pour vendre

la bdf laisse du temps

on doit attendre le plan avec le moratoire mais on peut mettre en vente quand on veut
si on vend rapidement la procédure s'arrête pour nous car la vente couvre toutes nos dettes

mais on essaye d'abord de se reloger on cherche une location

si on trouve un logement la capacité de remboursement sera réétudiée en fonction du loyer


Ok. Pour ma part, c'est différent car la vente ne permettra pas du tout de rembourser mes autres prêts (maison estimée à 140000 euros et capital restant dû 126000 euros)

lilinne

pour l'instant il n'y a aps grand chose a faire a part attendre...
c'est long quand c'est comme ça mais on n'a pas le choix

mais il faut apprécier la recevabilité c'est déja important
pendant tout ce temps on est couvert et protégé

et il faut mettre la capacité de remboursement de coté pour se constituer une épargne et prouver qu'on tiendra le coup pendant le plan



louvou

Mauvaises nouvelles. Je viens d'appeler ma gestionnaire et elle m'a informé qu'il y avait un élément nouveau : un de mes créanciers a refusé la recevabilité. Que va -t-il se passer maintenant?

lilinne

vous allez changer de sectiion pour commencer...

le créancier s'oppose donc il va falloir passer devant le juge pour vous défendre
le forum va vous aider a préparer votre défense
ça peut prendre du temps mias vous êtes toujours protége par la recevabilité

je parlais d'épargner la capcité de remborsement c'est encore plus important maintenant ça prouvera au juge que vous pouvez payer cette somme chaque mois