• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable mais.........

Démarré par louvou, 07 Mai 2012 à 10:43:41

« précédent - suivant »

louvou

Je n'ai toujours pas de nouvelles du créancier qui a fait un recours contre recevabilité; 15 jours se sont déjà écoulés. Savez vous  combien de temps à peu près  ça peut prendre.

alcyone

Difficile de vous donner un délai, mais tant que vous n'avez pas de date de passage pour le Jex vous risquez de ne rien avoir de la part du créancier  :-\

louvou

Ok mais je m'inquiète pour mon argumentation; est ce qu'on est informé longtemps à l'avance de la date de passage pou le JEX?

alcyone

oui ne vous inquietez pas vous aurez le temps de vous retourner  ;)

louvou

OK, merci. Mais combien de temps à peu près?

victoire

Le délai est difficile à connaitre mais vous aurez le temps d'être prêts. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

louvou

Merci Victoire,
je m'inquiète beaucoup d'autant plus que ce mois ci, je n'ai pas pu épargner quoi que ce soit et que je vais arriver difficilement à boucler le mois: mon prêt immo a été prélevé, mon découvert + ma CB à débit différé ont été pris en compte en date du 20/04 et au 30 bien sur les sommes étaient beaucoup plus élevée donc après tout ça, il me restait finalement pas grand chose + des factures à régulariser + panne de voiture pour tout arranger! Bref, j'espère que ça ira mieux ce mois ci.

alcyone

oups vic j'ai fait ma blonde pensant que c'était un post à moi, j'ai modifié le tien  :o :o :o

alcyone

Citationmon prêt immo a été prélevé,
le prêt immo a été prélevé au mois de mai ?

Si tel est le cas, il faut demander à la banque de vous le rembourser puisque votre recevabilité date du 21 avril  ;)

tocata62

Bonjour à tous. J'ai survolé un peu ce fil.

Si je comprend bien, la BDF a estimé votre dossier recevable mais en contrepartie, demande la vente de la maison alors que sa valeur estimée est d'environ la moitiée du montant total des dettes. En l'occurence, sa vente ne permettra pas de solder toutes les dettes.

Secondo un créancier ramène sa fraise ( si je puis me permettre ) en contestant la recevabilité.

A mon avis, mais je peux me tromper, dans le plan proposé par la BDF ( que vous n'avez pas encore reçu puisque la recevabilité est contestée ) ne pourrait il pas être question de l'effacement total des dettes ? cela expliquerai la vente de la maison requise en contrepartie, et surtout du fait qu'un des créanciers conteste cette recevabilité compte tenu de la perte financiere qu'il lui incombera.

Je peux me tromper bien sur, mais je pense qu'il y ait de l'éffacement dans l'air non ?

En ce qui concerne les prélévements, s'ils n'ont pas été stoppés par votre banque à la date de la recevabilité, faites le, n'attendez pas. Amenez le courrier de la BDF attestant de la recevabilité à votre banque et demandez l'arrêt de tout prélévement des crédits. Votre banque ne devra vous demander aucun frais pour cet arrêt des prélévements.

Vous devriez être informée environ 2 mois avant la date de l'audience auprés du JEX. S'ensuivra entre 1 et 2 mois pour l'attente de son délibéré.

Comailles

Citation de: tocata62 le 28 Mai 2012 à 19:58:28
A mon avis, mais je peux me tromper, dans le plan proposé par la BDF ( que vous n'avez pas encore reçu puisque la recevabilité est contestée ) ne pourrait il pas être question de l'effacement total des dettes ? cela expliquerai la vente de la maison requise en contrepartie, et surtout du fait qu'un des créanciers conteste cette recevabilité compte tenu de la perte financiere qu'il lui incombera.
Non, il ne peut  pas y avoir effacement total des dettes puisqu'il y a une capacité de remboursement ;)

louvou

J'ai envoyé le courrier en recommandé à ma banque qui justement vient juste de m'appeler pour me tenir une fois de plus le même discours: régularisation du 7 avril donc avant la recevabilité. Je leur ai précisé qu'en plus, j'ai fais figuré cette mensualité impayée dans le dossier mais ils s'en fichent! Ce n'est pas à moi de décider des mensualités impayées, m'ont ils répondu mais à la banque. Cet entretien téléphonique m'a énervée au plus haut point;  que dois je faire maintenant?

alcyone

Louvou saisissez le médiateur bancaire les coordonnées sont sur votre convention de banque  ;)

Je ne sais plus avez vous averti votre conseiller BDF ?

louvou

Oui, j'ai averti la BDF qui m'a dit de prendre contact avec ma banque. Pour le médiateur, je vais cherher si je trouve le numéro.

Smilysoul

je pense que vous trouverez l'adresse de votre médiateur sur la dernière page de votre relevé de compte  ;)

sinon voyez sur ce lien  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=129.msg764#msg764
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos