Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
07 avril 2020 à 00:34:45
Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

bonjour

Démarré par giantcat13, 29 mars 2010 à 23:20:06

« précédent - suivant »
En bas

giantcat13

29 mars 2010 à 23:20:06 Dernière édition: 01 avril 2010 à 20:07:19 par bisane »
bonjour

je vous expose mon probleme

je vis en concubinage avec mon homme nous avons tous les 2 des credits a la consommation

et la il est en maladie depuis peu  nous allons devoir deposer un dossier de surrendement mais il m a avouez qu il avait jouer de largent sur le net comment faire??? on a deja 2 mois de retard pour un echancier.......

Merci de votre aide

bisane

29 mars 2010 à 23:20:07 #1 Dernière édition: 25 septembre 2011 à 10:26:48 par bisane »
Messages récupérés sur l'ancien forum...

bonjour

je vous expose mon probleme

je vis en concubinage avec mon homme nous avons tous les 2 des credits a la consommation

et la il est en maladie depuis peu :( nous allons devoir deposer un dossier de surrendement mais il m a avouez qu il avait jouer de largent sur le net comment faire??? on a deja 2 mois de retard pour un echancier.......

Merci de votre aide

Celtic :
DURVALO bonjour,
je vous souhaite la bienvenue sur le forum,
je vous met le lien à regarder
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12
Pouvez- vous nous détailler toutes vos charges, vos revenus et le détail de vos crédits et retard dans les paiements, découvert banque, afin de vous apporter des réponses précises, date de votre dernier crédit ou avenant signé?

voila le detail

moi 550 euro par mois
mon compagnon 630 euro par mois
170 euro caf pour notre enfant

loyer 480 euro
edf 68
telephone 30 moi 34 euro mon compagnon
120 euro creche
30 euro internet
50 euro assurance

nous somme a la banque poste compte commun pas de decouvert car on avait 2 compte separe avant notre rencontre qui ont etait ferme car on a pas pu rembouser le decouvert donc chaque moi on verse 20 euro a la banque pos il nous reste a payer respecivement 40 euro et 110 euro

les credits mpon compa
60 euro accor par mois reste 2000 euro
70 euro par moi banque casi reste 1600 euro  
24 euro par moi sofero reste 50 euro

moi
100 euro par mois accord reste 3000
140 euro par mois cdg reste 4000 euro 2 mois de rard car j ai fait oppostion pour manger......
45 euro par moi banqu casi reste 1200 euro

Merci.......

Celtic :
A quelle date apparaîtrons les sommes concernant les jeux sur vos relevés de banque?
habitez-vous en province ou région parisienne, date de votre dernier crédit ou avenant si inférieur à 3 ou 6 mois suivant la région où vous demeurés
Désolé de toutes ses questions ,mais elles sont indispensables pour bien cerner la situation

les derniers en mars 2010 .........
j habite marseille dernier credit il y a plus de 1 ans mais on a pris sur la reserve d argent

Celtic :
Il faut présentez à la B.D.F 3 relevés bancaire à la B.D.F, et les dettes de jeux font que le dossier ne sera pas recevable.
Donc dossier à déposer pas avant Juillet.

bisane :
Hello, Durvalo !
Une 1ère chose à faire dans votre cas, car la situation me semble urgente, et qu'elle ne se règlera pas en 15 jours : vous rapprocher d'une assistante sociale pour obtenir des aides d'uregence.
2ème chose, vous rapprocher d'une CESF (Conseillère en Education Sociale et Familiale) de la CAF, qui pourra vous conseiller pas à pas.
Restez à la Bank post, mais expliquez-leur votre problème.

Citeret pour le prelevement que j ai refuse?que dois je faire?

Vous leur faites le même courrier qu'aux autres, en annonçant que désormais vous verserez une somme équivalente pour tous.

Durvalo, il a arrêté de jouer, votre compagnon ?
C'était récent ou ancien, cette "habitude" ?
Vous dîtes qu'il est malade... Longue maladie ?
Avez-vous regardé les assurances ?

il est en maladie depuis 3 semaines depression

que dois je dire a la bank post..les prevenir avant le depot?..dois je regler l argent que je dois a la bank post pour nos anciens comptes commun

bisane :
- essayez de faire jouer les assurances pour les crédits au nom de votre compagnon.
J'y crois pas trop, mais qui ne tente rien....
- pendant 3 mois, vous risquez en effet d'être harcelés, et il va falloir vous prémunir de cela.
Mais vous ne risquez rien de majeur.
Pour le téléphone, à voir ici : Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
- pour la Bank post, informez-les, pour le moment, de votre situation financière, et de la maladie de votre compagnon.
Vous les informerez d'un dépôt quand le temps sera venu.

bisane :

Citerquand on va monter le dossier on doit en monter 1 ou 2 du fait qu on est pas marie

Là, Durvalo, il va nous falloir être beaucoup plus "indiscrets"...  ;)
Tout dépend des relations que vous entretenez...
Je le fais à la blague, mais c'est une réalité.
Le mieux est que vous déposiez à 2, pour que toutes les charges, et tous les revenus, soient pris en compte...
Mais... et cette idée sera à creuser... votre compte joint date de quand ?

bisane :

Citerle compte joint date de 2006

Donc, Durvalo, il vaut mieux déposer à 2.
Pour le chéquier, si vous n'avez pas d'incidents de paiement majeur, à mon avis, ils vous le laisseront.

Joel29 :
Il faut peut être voir les montant des sommes concernées par le jeu, ces dernier mois, vu les montants de vos encours je ne pense pas que vous avez eu de grande capacité à faire des mise en jeu extravagantes
Vous n'avez pas d'allocation logement où c'est le loyer net?
Recette   630+170+480= 1380
dépense obligatoire    480+68+64+120+30+30+20= 880
Marge pour vivre 500€
6société à 20€ cela fait 120 + le découvert bk post.
Il demander de l'aide pour tenir les mois de négociation du plan, après sans doute vous aurez un moratoire des dettes.
Tous sur le forum nous allons vous répondre au fur et à mesure.

les dettes de jeu sont avez importantes on a 5 creanciers Pour le compte commun on a pas de decouvert car il nous l on supprimer suite au dette de nos compes a la ban pos il nous reste 40 euro et 130 euro a pyer pour pouvoir finir de les regler
loyer 610 _130 apl

bisane :
Durvalo, on ne se livre à aucune inquisition, mais votre réponse ne nous permet en aucun cas de nous faire une idée, et, si je traduis l'idée de Joël, de savoir si vous pourrez déposer avant 3 mois :

Citerles dettes de jeu sont avez importantes

C'est très très relatif, ça !

Durvalo, on ne vous jugera pas, on ne communiquera pas ces chiffres à la BDF ou à vos voisins...
Merci de nous en faire part !
Ca nous permettra de mieux vous conseiller.

Joel29 :
Ho non excusez moi si ça fait inquisition !!!
Loin de moi l'idée de porter un jugement, je trouve au contraire vous avez beaucoup de courage.

L'idée si ce qui apparait sur le compte banque des trois derniers mois des petites sommes pour le jeu..... le but voir si vous pouvez déposer plus rapidement. Le reste à la banque de France on ne dit rien.

J'aurais du dire vous pouvez communiquer la somme à Bisane en Message perso.

ca va jusqua 500 euro par mois  merci
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir giantcart13

Nous pouvons dire que vous ne nous donnez pas trop d'explications et que malheureusement à part que votre homme vous a avoué qu'il a joué sur le net, le reste nous ne savons rien. Quelle sont vos revenus, quelles sont vos frais fixes, loyer, eau gaz, électricite, téléphonne assurrances voiture maison, mutuelles, avez vous des enfants combiens.les frais de garde éventuel,

nous pourrons à la suite de vos réponses vous donner quelques conseils.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic

giantcart13 bonjour,

Il me semble que vous aviez un autre speudo ???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

giantcat13

bonjour

oui mais j arrive pas a me conecter j comprends pas pk?durvalo etait mon autre pseudo

mais j avais cette adresse http://social.societal.free.fr/surendettement ...........................???

giantcat13

et elle marche plus.........

giantcat13

celtic je trouve plus mon sujet que j avais creer avec durvalo

Jose33120

BEN non marche plus la macina. AH lalalalalalala Une panne d'oreiller ou alors c'est l'informatique.

Merci Bisane pour ton travail toujours aussi promte et rapide comme l'éclair.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic

je viens de le signaler, on va y remédier le plus vite possible

toutes nos excuses

celtic

Hippolyte TAINE

giantcat13

ok

nos charges sont de 480 euro de loyer deduit apl 5 credit pour un total de 12000 euro revenu mon compagnon 630 euro let en maladie depression moi 500 euro + 180 euro pour notre bebe caf on a un compte commun et on avait 2 comptes separes qui ont etait ferme car on arrive pas a rembourser le decouvert ot doit respectivement sur ces 2 comptes 40 euro et 140 euro derniers dettes 120 euro pour la creche 70 euro assurances 30 euro x 2 tel +30 euro internet +68 euro edf + 20 euro impots + 15 euro pur loccapass

giantcat13

ok merci :)

j ai fait alors aujour dui la lettre a ma banque pour la revocation

celtic

giantcat13

il faut envoyer votre courrier en recommandé avec A.R

celtic

Hippolyte TAINE

giantcat13

oui c est fait  ;)apres je vais envoyer 20 euro a mes creanciers j ai d autres questions a vous posez la bdf va pas me demander pourquoi j ai revoquer les prelevements et deposer le dossier 3 mois apres?

giantcat13

mon compte commun et nos 2 autres comptes qui ont etait clotures sont a la banque postale comme j ai lu un peu de partout qu il faut ouvrir un autre compte comment vais je faire?

giantcat13

et j ai deja 2 impayes sur un credit..............merci

En haut