• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

lilinne

le festival c'est le 9 et 10 juin cette année

12 euros pour les deux jours
le moins cher de france

il y a toutes les infos sur le site montereau confluences

quand mon homme était a son compte on y travaillait

depuis l'an dernier on y va comme spectateurs et c'est agréable bbbo

cricri77

Bonjour,

Pleins de question dans la tête aujourd'hui et pas vraiment le moral j'aimerai savoir si nous décidons de vendre est ce qu'il est mieux de déposé un dossier quand même et si nous en déposons un le moratoire sera t'il de 2 ans ou peut il être de moins.

Merci de vos réponses. 

alcyone

Cricri je crois que vous avez tout intérêt à déposer votre dossier et ensuite de voir la proposition de la commission  ;)

et si tant est qu'elle préconise la vente vous aurez effectivement un délai pour le faire  ;)

cricri77

Merci j'aimerai aussi savoir si pendant ce délai on continue de verser les mensualités du prêt maison ou si tout s'arrête.  ???

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricri77


victoire

Durant le moratoire, vos dettes seront gelées. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricri77

Donc si on trouve une location cela nous permettrai de la prendre de suite et de ne pas attendre la vente surtout que les maisons chez nous se vendent très rapidement si on est pas trop gourmand sur le prix. Cela me rassure de savoir ça mais on va quand même déposer et voir si la commission demande la vente.  :D

alcyone

Je pense que c'est une sage décision Cricri  ;)

lilinne

#24
cricri je suis dans la même situation

si tu as un capacité de remboursment  même si tu vends tu dois payer a hauteur de cette capacité

mais si tu retrouves une location ta capacité sera réétudiée en fonction de ton loyer

mon gestionnaire me l'a dit

les dettes sont gelées si tu n'as pas de capacité
le peu que tu peux payer ça va essentiellement au prêt immo ;)

nous on a deux ans pour vendre
et si on arrive a se reloger avant il prendront en compte le loyer
mais on ne paiera pas le prêt et le loyer ;)

le dossier te permettra de vendre dans les meilleurs conditions
c'est aussi pour ça que nous avons accepté!
ça nous laisse le temps et on reste protégé de tout

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Je ne comprends pas une fois que j'aurai vendu ma maison je pourrais rembourser une bonne partie de mes dettes. Donc ce qu'il restera c'est ce qui entrera dans le plan mais est ce qu'il sera inférieur à 8 ans ?

J'ai mis 220000 pour la valeur de ma maison mais je ne l'ai pas encore fait estimé, je l'avais fait l'année dernière par une agence qui pensait que l'on pouvait le mettre en vente à 240000 j'espère que ce sera le cas  xxl!

Par contre pour avoir une estimation écrite il me demandait 90 euros si je leur dit que c'est pour monter un dossier de surendettement est ce qu'ils me feront payer ?

Lorsque l'on a remboursé ses dettes est ce que l'on est défiché aussitôt ?

Doit on mettre dans la lettre de saisine que l'on souhaite vendre ou est ce mieux d'attendre la décision de la commission.

Hou là désolé encore beaucoup de question  ;)



     

alcyone

CitationJe ne comprends pas une fois que j'aurai vendu ma maison je pourrais rembourser une bonne partie de mes dettes. Donc ce qu'il restera c'est ce qui entrera dans le plan mais est ce qu'il sera inférieur à 8 ans ?
non pas forcément ce sera suivant votre capacité de remboursement et le montant restant de vos dettes.

CitationPar contre pour avoir une estimation écrite il me demandait 90 euros si je leur dit que c'est pour monter un dossier de surendettement est ce qu'ils me feront payer ?
vous pouvez peut-être trouver une agence qui vous fasse une estimation gratuite  ;)

CitationDoit on mettre dans la lettre de saisine que l'on souhaite vendre ou est ce mieux d'attendre la décision de la commission.
non laissez la commission en juger  ;)

CitationHou là désolé encore beaucoup de question 
pas de problème on est là pour y répondre  ;)

lilinne

cricri je pesne que certaines agences font les estimations gratuites
nous on avait dit que c'était un projet qu'on savait pas trop ce qu'on voulait faire


engel70

Oui certaines agences font des estimations gratuites comme le dit lilinne,il
faut simplement leur dire que vous avez un autre projet pas besoin de raconter
autre chose