• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: cricri77 le 15 Mai 2012 à 08:47:15Lorsque l'on a remboursé ses dettes est ce que l'on est défiché aussitôt ?
Oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Bisane nous hésitons à déposer parce que même si on est recevable nous n'aurons pas la force de nous battre contre les recours vu qu'il y en aura surement puisque nous sommes propriétaires.

Pour les agences je vais essayé dans une autre ville les deux que j'ai fait venir l'année dernière on refusait de nous faire un écrit gratuitement et pourtant on leur avait dit que nous voulions vendre pour nous rapprocher de notre lieu de travail nous sommes à 40 km de celui-ci.



lilinne

la force on la trouve

les recours sont pas systématiques
ce qu'il faut c'est est ce que vous êtes prêts a vendre ou vous voulez garder la maison

le dossier vou protègera si vous pouvez plus payer

a l'heure actuelle vous pouvez plus je pense

et pour ma part pour l'instant pas de recours ;)

bisane

Une étape après l'autre !
Le dossier pourrait vous protéger, et c'est là l'essentiel !
S'il y a des recours, vous resterez protégés.
Là, vous ne l'êtes pas du tout !
Et la galère des recours est bien moindre que celle du harcèlement et des poursuites judiciaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Quand je vois mon plus jeune fils prendre son vélo et partir rejoindre ses copains ou rendre visite à son ancienne nourrice avec qui il a des liens très forts ou l'ainé rejoindre sa petite amie depuis de 2 ans qui habite 2 rues plus loin non je n'ai pas envi de vendre.

Mais quand je vois l'état de nos dettes là j'en ai envie. Je ne suis pas particulièrement attaché à notre maison elle ne nous correspond pas nous l'avons acheté parce que nous avions vendu la première très vite et que nous n'avions pas beaucoup de temps.

C'est très difficile pour nous de prendre cette décision on se demande si un jour on pourra racheter vu notre âge et sans gros apport cela me semble presque impossible.

Je vous laisse les larmes commencent à venir et je suis sur mon lieu de travail. :-\

lilinne

je suis passée par le mêmes questions...

le pour le contre

il faut tout mettre a plat

il faut déposer le dossier et tu aviseras...
mais tu dois te protéger de tout ce qui pourrait arriver si tu ne déposes pas

ensuite tu verras ce que propose la bdf et tu en sauras un peu plus

courage on est avec toi ;)

alcyone

Cricri difficile de vous conseiller car bien évidement cette décision vous appartient  :-\

Lilinne a raison il faut vraiment peser le pour et le contre

Maintenant il faut voir aussi les priorités
et je pense que la priorité essentielle est pour l'instant de vous protéger des créanciers par un dépôt de dossier
ensuite vous aurez toujours le temps d'aviser si la BDF préconise la vente de la maison, car à ce moment là vous pourrez toujours, si vous ne souhaitez pas vendre, tentez de défendre votre cause devant le JEX  ;)

Courage Cricri  ;)

Evalye

Bonjour Cricri,

Lilinne a raison, la force on la trouve ... mais à la condition d'avancer pas à pas ... car c'est quand on se fait des films dignes d'Hollywood qu'on perd pied et qu'on panique.

Donc étape par étape, OK ? Vous verrez, l'être humain est plein de ressources cachées, et dans les épreuves, elles se manifestent et se subliment, on fait alors des choses dont on se croyait incapable.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Cricri,

Chaque chose en son temps ... pour le moment, vous ne pouvez juste plus continuer comme çà, en "bricolant'" avec les réserves  et en vous enfonçant davantage chaque mois !! ne voyez surtout aucun jugement de ma part : c'est ce que j'ai fait durant plus de 15 ans  >:( >:(
L'urgence c'est de sortir de cette spirale et de déposer votre dossier; pour la maison,  attendez de voir l'orientation que donnera la BdF à votre dossier : le temps que tout se mette en place, vous aurez pu réfléchir plus sereinement et envisager toutes les options.

sur le forum, il doit y avoir à peu près tous les cas de figure concernant la maison : accord BdF pour la garder, accord BdF mais vente (cas de lillinne), préconisation vente par BdF mais contestation et maintien par le débiteur, préconisation BdF et vente ... et j'en oublie sûrement...  ;)

Comme on le dit souvent, chaque cas est unique .. donc pas de prise de tête inutile : avancez pas à pas .. et prenez bien les choses dans l'ordre : tout va s'ordonner peu à peu

bon courage pour votre  parcours avec nous cricri !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77

bonsoir,

Merci pour tous ces gentils conseils.

un de mes créanciers a appelé un de mes voisins que je ne connais même pas que dois je faire pour qu'il ne recommence pas dois je les appeler ou continuer de les ignorer je n'ai pas envie qu'il recommence je n'ose même plus sortir les ragots vont tellement vite dans un petit village. 

zorah0412

Citation de: cricri77 le 18 Mai 2012 à 22:11:04
bonsoir,

Merci pour tous ces gentils conseils.

un de mes créanciers a appelé un de mes voisins que je ne connais même pas que dois je faire pour qu'il ne recommence pas dois je les appeler ou continuer de les ignorer je n'ai pas envie qu'il recommence je n'ose même plus sortir les ragots vont tellement vite dans un petit village. 

aie!
ça, c'est le dilemne!!!!!
Un rappel à la loi par A/R!
Je vous donne plus d'infos demain........
C'est la première fois?
Quel est ce créancier?
Vous a-t-il harcelée sur vos télephone privés...au boulot?????
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri77

C'est Ban... acc... c'est la première fois pour le voisin mais ils ont appelé plusieurs fois au travail (c'est moi qui répond je me fais passer pour quelqu'un d'autre et je leur dit que les communications personnelles sont interdites) et à la maison jusqu'à plusieurs fois par jour.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri77

Bonjour,

Courriers prêts expédiés ce soir.

Dépots de plainte + Courrier pour avertir le créancier.

Risquent ils de rappeller mes voisins après l'avoir fait une fois ou peut être vont ils appeler toute ma rue.
:-\

Je prépare mon dossier de surendettement dès demain et espère pouvoir le déposer début juin au lieu de juillet.

Vous avez raison il faut déjà nous protéger après on verra.     
   

alcyone