• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUS ALLONS BIENTOT DEPOSE NOTRE DOSSIER

Démarré par cricri77, 10 Mai 2012 à 15:52:57

« précédent - suivant »

cricri77

Bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles, j'avoue que je me suis reposé un peu la tête en attendant que les choses suivent leur cours. :P

Donc voilà des nouvelles nous avons signé chez le notaire en début de semaine dernière, le notaire c'est chargé de rembourser le crédit de la maison et il nous a fait un virement de la somme restante, nous avons pris contact avec la BDF qui nous conseille d'attendre la décision du tribunal ??? ??? vu que nous sommes protéjés par la recevabilité sauf que pour le recours nous n'avons toujours reçu de convocation seulement le motif qui est bien sur que nous sommes de mauvaises fois.

Nous sommes complétement perdus et ne comprenons plus rien pouvez vous nous dire ce que vous en pensez merci pour votre aide.

A+   
   

catsen

Bonjour,

Oui c'est la démarche normale, mettez le solde sur un livret et attendez la convocation

Est ce qu'il vous restera des créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour Cricri,

Il faut suivre les préconisations de la BdF..
Tant que vous n'êtes pas passés devant le JEX, la BdF est bloquée pour continuer la procédure  >:( : et ne peut donc pas élaborer un plan...

Mettez soigneusement de côté la totalité de la somme perçue, continuez à "cagnotter" votre capacité de remboursement ... et attendez patiemment  le passage devant le JEX...

Vous aurez de bons arguments à faire valoir  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77

Oui il nous restera environ 7000 euros à devoir.

C'est normal que l'on est pas encore reçu la convocation.
???
On a eu du mal à cagnotter ces temps ci avec la caution à verser pour la location de la maison les taxes de fin d'année  :-\ est ce que cela jouera contre nous.



BRUYERE

Citation de: cricri77 le 21 Novembre 2012 à 15:34:57
C'est normal que l'on est pas encore reçu la convocation.

C'est très variable d'un tribunal à un autre ...
C'est souvent assez long efffectivement

Citation de: cricri77 le 21 Novembre 2012 à 15:34:57
On a eu du mal à cagnotter ces temps ci avec la caution à verser pour la location de la maison les taxes de fin d'année  :-\ est ce que cela jouera contre nous.
..

Non, pas d'inquiétude  ;), car vous pourrez justifier sans problème de cette utilisation.. ;)

On le préconise car c'est un "plus" et par ailleurs, cela démontre qu'on peut respecter un plan sur la durée ..mais dans votre cas, avec "plus que" 7000 €, le plan ne durera pas longtemps ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77

Merci beaucoup pour vos réponses alors on attend.

Par contre j'ai une petite question savez vous sur quelle sorte de livret nous pouvons placer cet argent parce que pour le livret A les plafonds sont bas.

BRUYERE

çà fait beaucoup ?

Actuellement plafond Livret A 19 125 €, plafond LDD 12 000€..

Et vous pouvez avoir un livret A par personne (y compris enfants..);
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri77

Oui il est d'ailleurs déjà remboursé le notaire s'en est occupé.

Persévérance

Donc actuellement vous n'avez "plus que" 7000€ à rembourser et 127 000€ de côté ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Dit autrement, les 127 000 actuellement de côté paieront la majorité des crédits, l'immo étant réglé, et il y aura un petit reliquat de 7000 € pour finir de tout apurer ..

vu le montant, vous avez tout intérêt à ce que la convocation tarde : les intérêts de vos 127 000 finiront presque par le  payer votre reliquat .. ;) ;)

reste à trouver le placement idéal à court terme et exonéré d'impôts ..
mais si vous avez chacun un livret A (y compris les enfants), plus un LDD , çà en fait déjà pas mal de placé.. ;)

prenez conseil de votre conseiller bancaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricri77

Bonjour,

Nous avons reçu la convocation devant le juge au 15 mars. Qu'elles sont les documents que nous devons préparer.

De plus nous avons reçu des courriers d'un service contentieux pour un recouvrement amiable est ce normal ? surtout qu'il nous demande de rembourser 1000 euros voir 1500 euros de plus que ce qu'on leur doit.

A+   

Persévérance

Bonjour,

Vous avez un avocat pour cette audience ou pas ? (aide juridictionnelle, assistance juridique ...)

Il faudrait, sauf si vous avez un avocat, ouvrir un nouveau fil ici qui sera consacré à cette audience.

Il faut préparer un dossier et un courrier pour le juge.

Indiquez bien dans le nouveau fil les motifs précis du recours et faites un petit résumé de votre parcours.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide