• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie???

Démarré par karnity, 31 Mars 2010 à 19:18:05

« précédent - suivant »

karnity

mon assistante a fait une demande aide aux soins en accord avec l'assistante sociale de la sécu de ma région en cochant aucune case juste expliquer mon cas

entre temps, j'ai été hospitalisé 3 jours de ma poche 54 euros pas de mutuelle et depuis mes parents me paye une mutuelle ouf!!!

voilà coco

bisous

karnity

karnity

je crois ce qui m'énerve le plus, l'assistante me mets tout en route et je dois faire le suivi seule car pas le temps d'ou je me fais envoyer bouler

grrr

bisous

karnity

ISI

Karnity,

il semblerait qu'elle soit ou qu'elle se laisse déborder cette AS... Mais il va bien finir par découler quelque chose de positif de tout ça...
Nounou d'enfer!

Nadine

Bonjour Karnity,

Coco me corrigera si besoin, mais, les secours financièrs de la Sécu, je le fais depuis le début de mon invalidité.

Je ne passe pas par une AS mais par la délégué conseil (mais il me semble que l'intitulé de ce poste à changé, à confirmer).

Jusqu'à quelques années en arrière, on avait droit de faire une demande tous les 6 mois. Si on faisait une demande de secours avant les 6 mois, elle était refusée. Aujourd'hui, c'est plutôt une fois par an. Les fonds baissent ...

Voilà comment je procédais. Je cumulais le maximum de factures. Je faisais une lettre à Monsieur le Président, en détaillant mes charges, mes ressources, et « j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance l'obtention d'un secours financier, blabla ... «  J'allais à la permanence de la délégué (maintenant cest sur rdv) je lui remettais tout ça, photocopies, quelques papiers qu'elle remplissait. Pour des impayés edf ou eau, j'avais même droit à "un mot" de la délégué conseil pour signaler qu'une demande de secours avait été faite, afin de ne pas être coupée.

Dans le 17, les commissions étaient assez rapides. Dans les 15 jours à peu près. La délégué me laissait un message pour me dire si ma demande avait été acceptée et quel montant on m'accordait. Je ne me souviens pas avoir eu de refus et les montants étaient assez conséquents, surtout au début. Au fil des ans, ça a diminué considérablement Dernièrement j'obtenais dans les 200 €. Mais c'est aussi proportionnel au montant des factures que l'on présente.

Je ne me souviens plus à partir de quand, mais un second secours était accordé pour payer la mutuelle. Idem, j'amenais les avis de prélèvement (pour moi et ma chtiotte, 54€ par mois) et j'obtenais cumulés avec le secours financier des factures, 200 € supplémentaires.

Il se trouve que dans mon cas, ma pucinette n'étant plus à ma charge depuis mars 2009, quand j'ai fait la demande de secours en février dernier, je n'avais plus droit qu'à celui de la mutuelle. Une histoire de plafond ... D'ailleurs elle était catastrophée pour moi, il faut dire qu'on se connait depuis si longtemps ...

A moins que cela ait changé depuis février dernier, mais j'en doute, c'est toujours possible. Il faut appeler la sécu, dire qu'on veut un rdv avec la délégué conseil, ils prennent les coordonnées, et la délégué rappelle et fixe un rdv. Enfin, c'est comme ça dans le 17, ou du moins sur Saintes.

Karnity, je suis certaine que vous pouvez l'obtenir cette aide.

Pour la mairie, il faut peut être patienter un petit peu encore, mais c'est vrai que le mot urgence dans l'administration ne semble pas avoir la même définition ... S'il faut on remettra le couvert ! Tenez bon, nous sommes là, et on l'chera pas l'affaire ...

Bisous
Nadine

bisane

Ben en voilà une réponse qu'elle est complète !
Merci, Nadine !
Quant à Coco... on peut espérer son passage, mais elle avait précisé que les connexions étant payantes sur son lieu de villégiature, ce serait un peu compliqué pour elle...
Et, de mémoire, je ne vois personne d'autre qui serait compétent...

Et il semble surtout que le "à revoir" tienne à un manque de financements....
qui vont manquer de plus en plus !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadine

J'avais oublié que Coco est en vacances ...

Le "à revoir", ça peut vouloir dire bcp de choses, peut être pas assez d'éléments au dossier  ??? Une chose est sûre, c'est depuis que je fais ces demandes de secours (95), les plafonds baissent tous les ans, c'est de plus en plus dur, la délégué qui est un peu une copine maintenant, le vit très mal ... Ben oui quand on fait du social, mais qu'on ne nous donne pas les moyens de le faire, faire face tous les jours à des gens dans des situations désespérées, et ne rien pouvoir faire, car le plafond est légèrement dépassé, ça doit être usant ... En février, c'est moi qui lui ait remonté le moral, en lui disant de ne pas s'inquiéter, que je trouverai bien une solution, j'ai cru qu'elle allait pleurer, véridique !

Autre chose, sur le site d'Ameli, concerant cette aide, ils ne mentionnent que des aides pour les soins :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-avez-des-difficultes-financieres/aides-financieres-individuelles.php

Citation* aide aux frais médicaux, s'ils sont justifiés médicalement, par exemple: la participation au ticket modérateur ou la prise en charge du forfait hospitalier ;
   * aide pour les soins dentaires ou optiques, ou pour l'achat d'appareillages médicaux comme, par exemple, les prothèses auditives ou capillaires ;
   * financement partiel d'une aide à domicile, sous certaines conditions (maladie invalidante, etc.) ;
   * aide à la réinsertion professionnelle.

Un peu sidérée que ce que j'obtiens depuis des années n'est pas mentionné, je fais qq recherches sur google. Une caisse de Normandie en parle très succintement. Apparemment, ils n'en font pas la pub ... D'aileurs moi, c'est une amie malade, qui m'avait donné le tuyau ...

Voir le titre 4 - Aides exceptionnelles sur la page suivante:

http://www.clic-rouen.fr/rubrique.php3?id_rubrique=12#so_4

Citation
Des aides exceptionnelles peuvent être demandées en complément des aides citées ci-dessus (heures d'aide à domicile, participation aux frais d'hébergement...) ou pour faire face à une dépense exceptionnelle (achat d'une prothèse auditive, participation aux frais d'un déménagement, facture d'EDF élevée...). Dans tous les cas, l'aide exceptionnelle est octroyée en fonction des revenus de la personne après passage en commission.

Karnity, essayez de reprendre contact avec la sécu, l'as ou la délégué, il y en a forcément une, et dites qu'une amie dans la même situation que vous a pu obtenir un secours financier sur présentation de factures et que vous sollicitez le même type d'aide. C'est leur copie qu'il faut revoir ...

bisane

CitationC'est leur copie qu'il faut revoir ...
Vont avoir du boulot, s'il faut qu'ils revoient toutes leurs copies !  ;D

En tout cas, Karnity, je crois que vous avez quelques grains à moudre... ou faire moudre !

karnity

Nadine,

je vais me renseigner à la sécu et essayer de prendre rdv avec le délégué conseil merci pour les infos, je verrais bien ;)

je vous embrasse

karnity

Nadine

ça  marche ! Si toutefois, vous vous heurtiez à un mur, genre "ce que vous demandez ne se fait pas", je pourrais appeler ma déléguée, en espérant qu'elle ne soit pas en vacances ...
Bon courage et passez une bonne nuit!

karnity

oui merci Nadine

vais déployer toutes mes ressources et là je cherche sur le net des infos

gros bisous

karnity

karnity

Bonjour a tous

un peu de news

hier reçu courrier similaire d'un huissier comme quoi il devrait passer chez moi aujourd'hui et je dois lui confirmer,

mince alors je suis pas chez moi

sinon j'attends le coup de fil a l'assistante pour ensuite atel secu pour delegué conseil

pas d'autres news

euh si visite controle suite chirurgie(opération)

je vous embrasse

karnity

celtic

Voir si nous devons reprendre  l'envoie des courriers si pas de nouvelles de votre mairie ??? vous nous donnez votre avis karnity

bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Man

Bonjour Karnity,

Par chez nous, les aides financières octroyées par la Mairie peuvent prendre 1 à 3 semaines de délais. C'est long, je sais !!!
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationC'est long, je sais !!!
Justement !
Peut-être que si on reprend le ballet de nos missives, ça peut un tant soit peu accélérer les choses....

karnity

bonjour,

mon avis est que nous sommes en periode de vacances, si virement ca viendra du tresor public donc faut être patient, j'ai pas le choix en meme temps lol!!!

et puis je vais charger un peu l'assistante sociale lundi

car ils sont bien gentils même si cramif je suis pas riche

voilà sinon santé je souhaite pas etre obliger de repasser sur le billard on verra bien

bisous à tous

karnity