• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Blues de maman célib...

Démarré par mariec, 26 Mai 2012 à 21:47:32

« précédent - suivant »

mariec

Bonsoir à tous et à toutes!

Il fait beau et chaud, l'été s'installe et pourtant me voici une fois de plus devant mon écran. Je rêve tellement d'un BBQ entre amis!!!

Les mamans et les papas célib, comment gérer vous ces moments de solitude?

Je me sens si seule parfois. Un enfant de 4 ans qui devient de plus en plus difficile, un père qui n'assume pas son rôle, qui n'a pas donné de ses nouvelles depuis un mois et demi et qui ne respecte jamais son droit de visite. Au risque de paraître égoïste, j'ai vraiment besoin de temps pour moi, je sature.

Qu'est-ce qui vous fait du bien dans ces moments là???

victoire

Ce qui me fait du bien : un verre de mangue bien fraiche, lire, regarder des documents à la télé.
J'élève SEULE mon fils depuis 15 ans.
Je me faisais cette réflexion : durant ces années j'ai été très peu invitée par des couples.
Je m'accordais 2 heures de danse par semaine avant le surendettement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mariec

Merci Victoire,

Nous avons quelques points communs  ;):
La mangue m'adoucit également beaucoup ;)
Et j'ai moi-aussi souvent remarqué que les invitations de couple se faisaient très rares et lorsqu'elles arrivent, c'est toujours la croix et la bannière pour trouver une solution de garde...

Je m'étais moi-aussi inscrite à des cours de salsa avant le surendettement mais faute de moyens, je stagne désormais dans mon apprentissage...

Que faisiez-vous quand votre enfant vous donnait du fil à retordre? Personnellement, j'arrive de moins en moins à me faire entendre et je deviens agressive ce qui me déplaît fortement...

victoire

Point positif : il est plein de vie.
A l'école, vous a-t'-on dit quelque chose par rapport à son comportement? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mariec

Ça c'est certain...

Oui la maîtresse m'a fait comprendre que ses prises de paroles intempestives gênaient la classe et qu'il risquait de devenir "un tyran de la parole"...  :o

Sinon, il fait partie des turbulents bien-sûr....

Le vôtre a toujours été calme?

victoire

Oui...
Trop calme...
Peu importe : aimez-vous la marche?
C'est gratuit et ça fatigue... ::) ::) ::) ::)
Style, allons voir si nous trouvons dragon ball Z au bout du chemin. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Coucou

Ma fille va vivre la même situation que vous, deux unions deux enfants et là le père de la dernière  est manipulateur et fainéant (mais un vrai....)

Elle a décidé de se séparer mais il lui fait la grande scène du deux, un coup je pleure un coup je te dis que tu n'es pas capable de t'occuper de tes enfants, je t'inonde d'appels quand je bosse  enfin vous devez connaître ça

et ma fille qui n'est déjà pas bien sure d'elle il faut la remonter tout le temps, ici on en a des paires de bretelles :D :D :D  car en plus pour qu'il parte il va falloir qu'elle fasse ses cartons et l'aider à déménager...... elle est trop poire j'aurai pas eu cette patience ;D ;D ;D mais bon je ne m'occupe pas de ça, je serais là pour la soutenir ensuite

donc elle envisageait déjà de ne plus sortir quand ça serait son tour d'avoir les petits bouts le week end, hé ben on va pas la laisser faire et les copains non plus

les enfants ne sont pas un fardeau  on a tout fait avec les nôtres (restaurants, sorties etc....)

Tu n'as personne pour te la garder ne serait qu'une heure? il existe des genres de crêche où tu peux laisser ton enfant quelques heures par jour, tu n'as pas ça vers chez toi?

Peut être qu'il joue le rôle du chef de famille et qu'il faut lui redonner sa place d'enfant?

N'hésites pas à en parler tu n'es pas la seule mère seule ici et tu vas pouvoir avoir d'autres idées ;) ;) ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour
je ne suis pas mère célibataire mais mon homme le week end est rarement la

lorsqu'il fait beau j'emmène mes filles au oarc
elles se défoulent trouvent des copines et moi je prends un bouquin ou un magazine et parfois je discute avec d'autres mamans

le samedi si le temps est moche je vais a la bibliothèque médiathèque
l'abonnement est de 5 euros a l'année

elles trouvent a  s'occuper et il y a parfois des animations

je comprends le coup de blues et le temps pour soi on en a tous besoin...

mariec

Bonsoir à vous,

Merci à tous pour vos différentes idées et témoignages! :D

Catsen:
Le père de mon fils est également manipulateur. Pour lui, je ne dois être que maman et n'ai pas le droit aux loisirs, c'est pour cette raison qu'il ne supporte pas de me laisser du temps libre et préfère faire le mort plutôt que de prendre son fils. J'ai appris à faire ma vie sans lui...

J'ai connu la situation de votre fille et c'est bien que soyez là pour elle. Les grands parents sont une aide précieuse. Et il faut absolument qu'elle se change les idées! Nous pourrions nous retrouver si nous habitions la même région! ;)
Malheureusement, mon père est malade et habite loin et ma mère ne sera à la retraite que dans 3 ans et, en tant qu'aide à domicile, elle a des horaires de dingue (7h-20h avec pauses par ci-par là+ un we sur deux de travail), je préfère donc l'épargner. J'épuise déjà les solutions de garde gratuites lors des nombreuses réunions auxquelles je dois assister pour mon travail et une soirée ciné avec babysitter me coûte facilement 30 euros donc dans notre situation de surendettés, on s'abstient.

Lilinne et Victoire Merci pour vos idées, nous faisons beaucoup de vélo mon fils et moi (seul moyen de transport  ;D) et pour la médiathèque, c'est une excellente idée!

Oui, mon petit diable aurait sérieusement besoin d'un autre chef à la maison!

:-* :-* :-* :-* à tous et à toutes!!

lilinne

c'est cool le vélo on revient d'une ballade
sauf que j'ai pas de vélo donc je marche et la petite regarde partout sauf devant elle ;D
donc elle finit régulièrement dans le champ :D :D

pour moi je suis mariée mais j'ai rarement du temps pour moi
quand je suis pas au boulot j'ai mes filles

parfois j'aimerais faire quelque chose en dehors mais dans l'ensemble on arrive a s'occuper même a la maison

mon homme a son boulot et il fait des arbitrages le week end
ça lui rapporte de l'argent dans notre situation ça met du beurre dans les épinards mais je sais aussi que c'est son plaisir
j'aimerais qu'il soit plus souvent la le week end mais je respecte son loisir
et j'espère que si un jour je trouve quelque chose qui me plait vraiment il le respectera aussi
ce qui n'est pas sûr car il a l'habitude que je sois a la maison :-\

c'est bien de venir parler de ce qui nous tracasse
c'est l'avantge de ce forum
on peut parler de tout bbbo bbbo


mariec

C'est certain, ce forum est souvent une seconde demeure pour nous! :D

Lilinne, vous avez raison, il est important de respecter les loisirs de chacun dans un couple! J'espère que vous trouverez également du temps pour vous prochainement! Il est vrai que certains hommes ont un peu de mal à échanger les rôles parfois!! :P

Peut-être pourrions-nous nous retrouver un jour entre mamans et papas, célibataires ou non? Dans quelle région habitez-vous? Personnellement, je suis en Bourgogne.

lilinne

je suis en seine et marne
j'ai eu la chance de rencontrer certains membres hier bbbo

mais quand on veut on peut ;)

a l'heure actuelle mon occupation est le forum
j'y trouve tellement de choses... je croyais que ça n'existait plus autant de soutien de gentillesse...
je n'osais pas participer et maintenant on ne m'arrête plus ;D

et on peut se dire tu? moi ça ne me gêne pas qu'on me tutoie bbbo bbbo

victoire

Ce forum m'a réconciliée avec moi et les autres... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo

et maintenant on peut plus s'en passer bbbo bbbo bbbo

engel70