• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier de surendettement en cours

Démarré par soso2012, 29 Mai 2012 à 11:51:25

« précédent - suivant »

soso2012

Oui je pense qu'elles étaient falcutatives, elles étaient liées au prêt mais celui-ci va reprendre ensuite si le plan de la BDF se met en place.

Je vais les appeler l'assurance pour voir avec eux.

Vu qu'un créancier s'est opposé au plan de la BDF, nous allons être convoqués devant le juge ????

J'ai trop peur car quand je lis les témoignages sur votre forum, tous ceux qui sont allés en rendez-vous devant le juge ont eu ensuite une irrecevabilité !!!

Votre forum est trop génial car il permet de ne pas être seule.... et de voir qu'il y a d'autres personnes qui se sont laissées piéger par les organismes de crédit...

Bisous

alcyone

CitationJ'ai trop peur car quand je lis les témoignages sur votre forum, tous ceux qui sont allés en rendez-vous devant le juge ont eu ensuite une irrecevabilité !!!
non soso votre recevabilité est acquise hein dont pas de crainte là dessus  ;)

La proposition de plan de la BDF prévoyait quoi ?

lilinne

bonjour

je dois aussi vendre dans les 24 mois

ma CR va en totalité au crédit immo!

votre projet de plan prévoit quoi??
c'est l'immo qui fait recours ???

j'avoue c'est de la curiosité ;D

mais vous restez recevable... ça change pas
le juge en général force le plan... ou il le le réménage légèrement ;) il me semble

soso2012

2 ans pour vendre la maison...

Mais vu qu'un créancier s'est opposé au plan, nous attendons....

soso2012

Oui c'est l'immo qui fait recours...

Le plan sur deux ans en attendant la vente de la maison prévoit un remboursement des créanciers avec des prêts à taux 0.

Evidemment, le créancier le plus important a refusé.

lilinne

vous remboursez plusieurs créanciers pendant ces deux ans?
nous on ne rembourse que l'immo?

vous êtes d'accord pour vendre?

soso2012

Nous remboursons tous les créanciers pendant deux ans avec un taux 0.

Le prêt immo est remboursé en totalité et les autres créanciers se partagent le reste donc 10 € ou 50 €. En attendant la vente de la maison pour laquelle nous avons 2 ans.

Non nous voudrions garder notre maison, mais comment faire ????

Notre entourage a envie de nous aider pour la garder. Je ne sais pas s'il est possible qu'il fasse des prêts à notre place et que nous leur remboursions directement....

alcyone

CitationNotre entourage a envie de nous aider pour la garder. Je ne sais pas s'il est possible qu'il fasse des prêts à notre place et que nous leur remboursions directement....
soso, comailles et bisane vous ont déjà répondu que ça ce n'était pas une bonne idée car considéré comme diminution de l'actif  :-\

lilinne

ça reviendrait a refaire un crédit

pour pouvoir garder votre maison il faudrait pouvoir rembourser les dettes autres qu'immo en huit ans
c'est mon gestionnaire qui m'avait expliqué cela...

après voir le montant d'un loyer par rapport a votre mensualité...

nous avions le choix de vendre ou pas car notre situation va changer en septembre (je vais reprendre a 75% alors que je suis a mi temps) et on aurait pu garder notre maison
mais on a décidé de repartir de zéro
c'est notre choix ;)

il faut voir si vous pourrez payer tous vos crédits et tenir le coup avec un plan
nous avons eu peur de ne pas tenir s'il y a un pépin avec la maison pendant le plan...