• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

decouvert

Démarré par jess, 29 Mai 2012 à 23:17:56

« précédent - suivant »

alcyone

Bon jess j'essaye pour la enième fois de vous expliquer :

vous déposez un dossier à la BDF et vous êtes recevable ok donc

- vous aurez un plan avec une mensualité à verser tous les mois

- or cette mensualité sera moindre que celle versée actuellement

- le créancier pourrait alors se retourner vers votre compagnon pour récupérer la mensualité originale

- votre compagnon lui si c'est le cas ne pourra rien faire contre vous puisque votre dossier à la BDF vous protégera

voilà j'espère que c'est clair pour vous  ;)

jess

mouais bon je laisse tomber je vais me deplacer las bah au moins face a face je comprendrais mieux merci quand meme

bisane

Le problème, c'est que vous mélangez tout, et que vous tenez peu compte de nos remarques, en restant accrochée à des priorités qui semblent irréalistes...
J'essaie de reprendre le tout...

Vous êtes co-emprunteurs, donc co-responsables et solidaires, sur :
- le crédit conso (qui ressemble à un rachat) de 19 000 €... prêt que vous n'auriez jamais pu obtenir seule...
- le découvert du compte joint
Ca, vous pouvez le tourner dans tous les sens, mais c'est comme ça, et vous ne pourrez rien y changer !

La voiture est à vous, dîtes-vous... et vous tenez à la garder.
On peut comprendre le 2ème point, mais qui a payé cette voiture ?
De ce que j'ai compris, c'est bien vous 2, même si vous êtes la seule à payer les échéances. Vous n'auriez pas pu les payer si votre compagnon n'avait pas assumé toutes les charges de la vie courante... et n'auriez sans doute pas obtenu ce prêt sans que votre compagnon soit co-emprunteur.

Vous menez votre vie comme vous le voulez, et envisagez visiblement une séparation. Nous n'avons rien à dire sur cela, et ne pouvons que vous souhaiter de trouver un travail plus rémunérateur. Sachant que la conjoncture actuelle ne peut pas rendre très optimiste sur ce dernier point...

Concernant vos dettes, vous avez 3 possibilités :
- vous déposez seule (mais aussi pour le découvert). Votre capacité de remboursement étant réduite au minimum, il est probable que vous ayez un effacement de dettes. Si tel est le cas, les créanciers se retourneront contre votre compagnon
- vous déposez tous les 2. Si vous venez à vous séparer, vous pourrez re-déposer un dossier chacun de votre côté
- vous ne faites rien... et ce sera la justice qui décidera, avec, probablement, des saisies à la clé pour vous et votre compagnon

J'espère que ce long discours vous aidera à y voir un peu plus clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jess

non vous avez pas compris j'ai fais un credit SEULE de 10000€ ( a l epoque je me faisais plus en paye) puis mon copain de son coter seul de 2000€ au bout d' 1ans on a fais un rachat de credit avec donc les interet taux plus de 9% donc sa nous a donner un rachat de credit a 19000€ dont mon copain qui est devenu maintenant co-emprunteur avec des mensualiter de 360€ par mois que moi je paye seul.
Apres le decouvert c'est comme vous l'avez compris compte joint.
Donc avec a la base mon credit de 10000€ je me suis acheter ma voiture, entre 2 quand on a fais le compte joint et le rachat de credit c'est quand on a enmenager ensemble (y a 06mois) car avant pas de loyer rien on vivait chez ma mere.
Maintenant j'aimerais monter un dossier, trouver un autre travail j'aurais pas de mal (la bloquer car copain pas permis).
Apres quand j'ai tel tout a l heure la bdf ils m'on demander combien coter ma voiture sachant qu'elle 0 ils m'ont dis en aucun cas on la saisira...
apres pk ils effaceront mes dettes pour les demander a mon copain ???
Apres saisi! saisi de quoi j'ai rien a mon nom ni mon copain a part voiture...
et donc je m'arrete peut etre sur un detail mais ma voiture c'est ma voiture j'y tien point j'ai payer et paye tjrs elle est a moi c tout si je la perd je perd tout c tout car c pas maman ou papa qui me la payront et si plus voiture plus de travail voila et si je me separe j'aurais tjrs mon boulo je serais chez ma mere et je pourrais continuer a payer voila
maintenant j ai juste peur que si sa retourne contre lui qu'il me demande de recup la voiture voila

Comailles

Jess,

Votre salaire est de 300  € alors comment payez vous seule 360€ par mois pour le crédit?

Citation de: jess le 07 Juin 2012 à 23:27:35
Apres quand j'ai tel tout a l heure la bdf ils m'on demander combien coter ma voiture sachant qu'elle 0 ils m'ont dis en aucun cas on la saisira...
apres pk ils effaceront mes dettes pour les demander a mon copain ???
C'est vous qui ne comprenez pas.
Ce n'est pas la BDF qui demandera cela mais l'organisme de crédit puisque votre ami est co emprunteur.
C'est le principe du co emprunteur, si l'emprunteur ne paye plus alors l'organisme de crédit peut exiger les paiement auprès du co emprunteur.

bisane

Jess pardon, mais je crois que j'avais bien compris, et c'est vous qui ne voulez pas comprendre !

Vous pouvez vous re-raconter l'histoire comme vous voulez, le résultat est là !
Vous êtes co-débiteurs du compte jointe, et co-emprunteurs du rachat.

Quant à ceci :
Citationla bloquer car copain pas permis
Lequel copain pourrait s'emporter sa gamelle, comme je le fais chaque jour, ce qui vous éviterait les 400 € de frais de déplacement.
Et, si vous le quittez, il va faire comment ?  :o :o :o

Il est toujours possible de faire une saisie sur compte bancaire ou sur vos revenus respectifs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jess

il se demerde une fois plus ensemble je m en fou royalement sa fais4ans que je vis sa j en ai marre. Après prendre sa gamellE Mr veux pas ET je veux d histoire pour l moment après j ai bien compris ce que tout l monde me dis mais ce que j ai pas d réponse c oui l organisme de crédit va lui demandée de payer c bien je m en fiche le résultat c que si il paye il va me dire je paye je récupère la voiture voilà ET sa c hors de question vous pouvez m dire je serai protéger par la bdf ET alors protéger de quoi?? Puis quand je dis 300e de paye c l mini ET j ai jamais eu sa j ai tjs travailler.

catsen

ça change la donne si vous ne gagnez pas 300 € par mois ;) ;) ;)

je crois qu'il va falloir être claire Jess  on vous a répondu et même si les réponses ne vont pas dans ce que vous espériez c'est comme ça, il y a des lois

là c'est votre copain qui a signé pour un rachat dont la plus grosse partie vous concernait

le problème quand on se met en couple c'est d'accepter de prendre la responsabilité de dettes de l'autre  (c'est pas un reproche juste une constatation)

une solution que vous pouvez avoir si vous gagnez suffisamment c'est de refaire un prêt à votre nom qui soit du montant du rachat, rembourser celui qui est en cours et ainsi dégager la responsabilité de votre copain

mais ça m'étonnerait qu'une banque accepte de vous faire un prêt de 19000 €
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jess

je m en fiche de tout ca! C ma voiture ma priorité c tout si y peux la récupéré je fais rien ET j attendrai voilà ET clair dans quoi mon salaire je suis auxiliaire de vie sa change tout l temps puis je m en fiche de ca c pas sa ma question

victoire

Jess
Nous nous sommes à un moment retrouvés dans votre situation.
Ecoutez bien nos avis.
Courage !!!!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jess

oui enfin vos avis je les ai compris allé monter un dossier sa je suis pas bête j ai compris maintenant j ai pas de réponse à ma question à part si vous serez protéger nan c vous 2 enfin bref la c un bourrage de crane à chaque fois c monter un dossier J AI COMPRIS MA QUESTION C PLUS SA MAIS AS T IL LE DROIT DE RÉCUPÉRÉ LA VOITURE C TOUT SI NON COMMENT SA PROTÉGER PROTÉGER DE QUOI? Merci de ne plus me parler de dette de dossier de tout ce que vous voulez

BRUYERE

Jess,

les faits sont hélas tétus ..

Ok , on ne vous parle de rien qui vous fâche ..

Si vous vous séparez sans dossier, juste chacun part de son côté (c'est bien ce que vous voulez ???), c'est assez simple : pour être tranquille et  garder la voiture, il faut que vous assumiez seule le remboursement du  rachat de crédit et que vous régliez le problème du découvert bancaire...

Est ce possible pour vous en retournant vivre chez vos parents et en travaillant davantage ??

on part aussi du principe que la carte grise étant aux 2 noms... >:( >:( il aura la gentillesse de ne pas  réclamer sa part ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

alcyone

Jess pour votre voiture on vous a déjà répondu mais désolée si la réponse ne vous convient pas il n'y en a pas d'autres !

Ici les forumeurs ont vraiment besoin d'aide et nous ne sommes que des bénévoles qui prenont sur notre temps pour y répondre et vu le nombre de questions notre temps est compté

Nous ne sommes pas là pour nous faire attraper parce que les réponses ne sont pas celles attendues mais il faut savoir qu'on ne peut pas se permettre de donner des réponses érronnées uniquement pour vous faire plaisir !

Jess je conçois que la situation que vous vivez est surement tendue mais prenez un peu de recul et surtout saisissez la main qui vous est tendue ici  ;)

jess

encore une fois pas de réponse concrète la voiture on la remet à mon nom la ok après on se repars après je monte mon dossier donc seul donc comment sa s passe après si il lui demande de payer à t il le droit de réclamè la voiture?

alcyone

Citationà t il le droit de réclamè la voiture?
on vous a déjà répondu et la réponse est OUI !