• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

decouvert

Démarré par jess, 29 Mai 2012 à 23:17:56

« précédent - suivant »

catsen

si vous faites un dossier de surendettement la banque de france calcule une capacité de remboursement

compte tenu de vos revenus, si vous déposez seule il y a de grandes chances que la banque de france soit décide d'un moratoire, c'est à dire une période de suspension de paiement, soit d'une PRP (procédure de rétablissement personnel) qui effacerait vos dettes

dans les deux cas le créancier qui veut être payé peut se retourner sur l'autre emprunteur pour se faire rembourser

je ne comprends d'ailleurs pas comment une banque a pu vous mettre comme co-emprunteur avec vos revenus

n'y voyez pas de jugement ;) ;) ;)c'est juste une réflexion que je me fais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jess

je ne suis pas coemprunteur mais l emprunteur c mon copain le coemprunteur ET c quoi un effacement de dettes?

catsen

emprunteur est égal à co-emprunteur

un peu de lecture

PRP

cliquez sur le lien violet
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jess

mouais comprend pas tout en gros sa veux dire?!

alcyone

Moratoire = pendant un délai donné souvent 2 ans vous ne payez plus vos dettes le temps que vous puissiez retrouvé une situation financière plus confortable (retrouver du travail par exemple)

une PRP = on efface toutes vos dettes car votre situation est irrémédiablement compromise (en fait votre situation ne pourra pas s'arranger)

jess

comme il peuvent juste baisser les intérêt ou me dire trouver un loyer moins cher

bisane

Jess, que craignez-vous précisément ?

Je vous dis en tout cas les 2 risques que vous courez en cas d'impayés, sachant que ceux-ci risquent fort de na pas tarder  !  :-\
- la saisie de votre voiture
- des saisies sur compte ou sur salaire
Rien de cela ne sera immédiat, car il faut des décisions de justice, mais sachez que le risque existe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Jess, vous n'avez plus de crédit voiture puisque vous avez fait un rachat de prêt, non?

jess

bah qu'il me dise de trouver un logement moins cher
credit voiture oui enfin c'est un credit conso qu'ils m ont fais a la banque pour le moment ma prioritée c'est mon credit ma voiture ma voiture ils peuvent tjrs la saisr pk faire elle cote 0€ lol !!!! j'en suis pas encore la pour les saisie car j'ai jamais eu d impayé sur mon credit et sa risque pas car j'ai quand même un minimum de salaire!
Apres ce que je comprends pas c'est pk si il me font un moratoire ou un prp pk il demonderont a mon copain de payer???? puisqu'un moratoir c'est 02ans on paye pas et un prp on enleve les dette !!! et pk il pourrais pas recupere la voiture puisqu'elle est a son nom aussi??

bisane

Que ferait-il de la voiture s'il n'a pas le permis ?  :o ???

On a évoqué la possibilité d'un moratoire ou d'une PRP, mais ce sera à la BDF de décider.
Rien ne dit qu'elle optera pour ça.

Vous n'avez pas encore d'impayés, mais vu l'état de vos découverts, ça risque de ne pas tarder...

jess

donc voilà si il la veux il peut pourquoi juste me faire chier tellement il est con ! Le compte c celui qui est en commun qui est à découvert ET c pas forcement moi qui les fais bref sa je peux rien faire après mon compte maintenant n a pas de découvert ET j y arrive très bien

bisane

Citation de: jess27000 le 07 Juin 2012 à 08:42:28Le compte c celui qui est en commun qui est à découvert ET c pas forcement moi qui les fais
Sau que quoi qu'il en soit, vous en êtes co-responsables !

Citationmon compte maintenant n a pas de découvert ET j y arrive très bien
Mais celui de votre compagnon, oui...
Et vous y arrivez très bien, peut-être ! Mais qui assure le quotidien ?

jess

je veux me séparé ET je partirai pas temps que j ai pas trouver une solution pour la voiture c tout est ce que le crédit je peux le mettre qu à mon nom en allant voir l banquier

lilinne

la carte grise est a votre nom?

alcyone

Citationje veux me séparé ET je partirai pas temps que j ai pas trouver une solution pour la voiture c tout est ce que le crédit je peux le mettre qu à mon nom en allant voir l banquier
et ça ce n'est pas possible, le banquier ne désengagera pas votre conjoint

la voiture elle est à vous si la carte grise est à votre nom épicétout  ;)