• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

decouvert

Démarré par jess, 29 Mai 2012 à 23:17:56

« précédent - suivant »

BRUYERE

Jess,

Autre petite question : comment pourriez vous rembourser un découvert de 3500€ ???? pas avec un autre crédit je suppose ...

Si miracle,  bien sûr vous êtes défichée ...

Le FICP c'est simplement une interdiction de faire des crédits, ce qui dans les cas avérés de surendettement (ce qui me semble être votre cas... ) n'est pas forcément un mal ....

Dans le cas d'un dossier BdF, si le plan est bien respecté et qu'il n'y a pas  d'effacement de dettes, le fichage est levé au bout de 5ans, sinon, c'est 8 ans (et bien sûr moins si la durée du plan est plus courte  ;) ;)).

En quoi le RDV à la banque jaune freinerait-il le dépôt d'un dossier ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jess

une personne de ma famille qui a de l'argent va me rembourser ce decouvert donc voila pk il va etre rembourser et non un credit moi j 'ai mon banquier qui ma dis meme si tu rembourse tu sera ficher 05ans c pr sa je comprend pas

jess

je sais bien qu'il y a une difference entre l'interdiction bancaire et interdiction de credit merci.
et la banque jaune car une fois ficher il y a que cette banque qui accepte les gens fichés.
et pr le dossier c'est bizzare car l'assistante sociale d'ici ma dis c plus du tout 08 ou 05ans mais 02ans maintenant renouvlable enfin j'y suis pas encore je voulais juste savoir si fichée et qu'on rembourse le decouvert si le fichage ete lever

alcyone

Alors si vous remboursez le découvert vous ne serez pas fichée FICP

Cependant, à savoir que si vous déposez un dossier, le remboursement de la personne de votre famille ne sera prévu qu'une fois les autres créanciers remboursés  :-\
Ce n'est pas franchement la meilleure des solutions de mêler votre famille à ça  :-\

Demain vous allez ouvrir un compte à la banque jaune, du moment que vous n'avez pas de chèques impayés vous pourrez avoir un chéquier (enfin certaines agences attendent un temps d'observation de gestion du compte pour en délivrer)

Vous déposez votre dossier au 2 noms et y mettez le découvert que vous avez auprès de votre banque et il sera remboursé avec le plan  ;)

Pour la durée du fichage c'est bien ce que vous a dit Bruyère, l'assistante sociale a dû vous parler d'un moratoire qui lui est en général de 2 ans  ;)

jess

c'est quoi un moratoir?
si je rembourse le decouvert c'est pas avant 03 mois dc si je serais fiché c'est pr sa que je demande et je mele personne de me famille c juste kon veu m aider c tout et je n'ai absolument pa besoin de mettre cette personne ds mes souci si je monte un dossier sa reste entre elle et moi et elle veux meme pas que je la rembourse dc voila
si je suis ficher je peux pas avoir de compte a ma banque je suis obliger de changer nan????
un chequier j en ai pas et j en veux pas.si je monte un dossier c compliker mon couple va pas tres bien et dc si sa fini par casser sa se finira pas en bon terme d ou je c pas si je vais monter le dossier car si separation plus de dette

alcyone

Citationc'est quoi un moratoir?
suivant votre situation financière et professionnelle la BDF peut décider ou non de vous laisser 2 ans sans payer vos créanciers afin de vous permettre d'améliorer votre situation

Citationsi je rembourse le decouvert c'est pas avant 03 mois dc si je serais fiché c'est pr sa que je demande et je mele personne de me famille c juste kon veu m aider c tout et je n'ai absolument pa besoin de mettre cette personne ds mes souci si je monte un dossier sa reste entre elle et moi et elle veux meme pas que je la rembourse dc voila
alors si cette personne vous donne cette somme y a pas de soucis, le découvert sera réglé et vous n'aurez plus de soucis avec votre banque  ;)

Citationsi je suis ficher je peux pas avoir de compte a ma banque je suis obliger de changer nan?
non vous n'êtes pas obligée de changer, on conseille d'ouvrir un compte à la jaune afin de repartir avec un compte sain  ;)

Citationsi je monte un dossier c compliker mon couple va pas tres bien et dc si sa fini par casser sa se finira pas en bon terme d ou je c pas si je vais monter le dossier car si separation plus de dette
heu je ne comprends pas tout si vous vous séparez vous n'aurez plus de dettes ?

jess

oui mais avant d etre reglee la banque de france ne va pas attendre et va me ficher obligatoirement.
notre couple va plus tres bien , et j ai pas de dette a part le decouvert

alcyone

Citationoui mais avant d etre reglee la banque de france ne va pas attendre et va me ficher obligatoirement.
la BDF ne vous fichera que si vous déposez un dossier !

Citationnotre couple va plus tres bien , et j ai pas de dette a part le decouvert
au temps pour moi, je croyais que vous aviez un crédit en commun avec votre conjoint  ???

BRUYERE

Citationnotre couple va plus tres bien , et j ai pas de dette a part le decouvert
[/quote]

jess,
sur le tableau joint à votre post, il y a 19000 €  de rachat de crédit pour lesquels vous réglez 360 € par mois..

çà vous "plombe" quand même bien votre budget, non ??

jess

oui on a un credit et????
je comprend a ce que vous me dite mon banquier ma dis si ds les 3 moi a partir ou votre compte et en debit si ds les 3 mois vs le remmetez pas en crediteur vs serez ficher a la banque de france et en interdiction de credit car je serais en decouvert dc je vais etre ficher puisque les 03 mois s arrete demain

jess

oui ba le credit je peux demander de l etendre sur plus lontemps ce qui va me baisser les mensualiter si je monte un dossier il von pa me le supprimer mon credit ils vont faire pareil me le mettre sur 10ans

BRUYERE

Citation de: jess27000 le 04 Juin 2012 à 15:59:48
oui ba le credit je peux demander de l etendre sur plus lontemps ce qui va me baisser les mensualiter si je monte un dossier il von pa me le supprimer mon credit ils vont faire pareil me le mettre sur 10ans

le délai maxi d'un plan est de 8 ans. et le taux que votre banque va vous proposer sera certainement moins avantageux que la BdF....

On a coutume sur ce forum de dire qu'un dossier BdF est le meilleur rachat de crédit au meilleur taux  ;) ;)

Après, ben c'est vous qui voyez....

alcyone

Jess j'avoue que je ne sais plus comment vous le dire

si vous ne comblez pas votre découvert, il va passer en crédit et si vous êtes fichés c'est que c'est votre banque qui aura demandé le fichage
mais un fichage pour crédit cela aura pour seule conséquence que vous ne pourrez plus faire de crédits et c'est plutôt une bonne chose pour vous en sortir

ce n'est pas une bonne solution de rallonger votre crédit actuel car cela va augmenter votre taux d'intérêt et vous plombez votre budget sur des années.....
alors que si vous déposez un dossier votre crédit sera inclus dans le plan à un taux d'intérêt proche de 0 et vous n'aurez un plan que sur 8 ans  ;)

jess

et est ce que le plan je peux le mettre qu'à mon nom????
je compren un petit peu mieux et tjrs pas au top, dc ils vont me le remettre crediteur et ???? faut bien ke je rembourse???et je veux plu de credit dc je m en fiche

alcyone

Citationet est ce que le plan je peux le mettre qu'à mon nom?
si ce crédit est seulement à votre nom oui

Citationdc ils vont me le remettre crediteur et ? faut bien ke je rembourse???et je veux plu de credit dc je m en fiche
oui et vous le rembourserez avec votre plan comme l'autre crédit  ;)