• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

convocation devevant le JEX

Démarré par cachou, 01 Juin 2012 à 10:31:41

« précédent - suivant »

cachou

Mensualités du 1er plan : 386 sur 44 mois
                                         372 sur 47 mois
                                         336 sur 3 mois
                                         166 sur 23 mois

J'habitais en Haute savoie, je payais un loyer chauffage compris d'environ 300 € pour un studio.
En Vendée, j'ai un loyer de 582 € hors charges, par contre j'ai eu une APL de 147€ de 07/11 à 01/12 et depuis le 05/02/2012 de 293 € compte tenu de l'état déficitaire de mon compagnon.

Comailles

cachou

Je rappelle, pendant que je l'ai sous les yeux que la contestation des mesures élaborées n'est du qu'à la banque E-el qui demande que la capacité de remboursement s'aligne sur la base de la quotité saisissable soit 303.64€, qu'ils veulent la suppression de la période moratoire(qu'est-ce ?), un alignement sur le taux nominal le plus élevé du plan définitif (?) et un plus ils me conseillent de souscrire un contrat d'assurance décès afin de couvrir la totalité de ma dette auquel je n'ai pas le droit puisqu'en invalidité. Ils y vont fort pour ce dernier point mais je n'ai pas d'inquiétude puisque je sais que la dette s'éteinds avec moi.

bisane

Citation de: cachou le 03 Juin 2012 à 22:31:58demande que la capacité de remboursement s'aligne sur la base de la quotité saisissable soit 303.64€
D'où l'intérêt d'avoir un plan !  ffouR ffouR ffouR

Citationveulent la suppression de la période moratoire(qu'est-ce ?)
Votre plan prévoit que vous ne payiez rien pendant une certaine période ?

Citationun alignement sur le taux nominal le plus élevé du plan définitif (?)
Jaloux ?

Citationje sais que la dette s'éteinds avec moi.
Et eux aussi ! Ce qu'ils ne veulent pas !  :P

Il faudra en tout cas souligner devant le juge la précarité de la situation de votre compagnon et la "stabilité" de la vôtre, sans espoir d'amélioration.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cachou

Bonjour,
Les mesures recommandées prévoient 9 mois de remboursement.
1er palier retard de loyer(haute savoie) 1 mois 200€
2e palier : - 7 mois à 42.00 pour Ed- avec effacement de la dette de 1712.€
Je ne détaille pas les autres car il n'y à pas contestation (CO-----A prévu sur 10 ans effacement partiel de la dette 5340)
Mais Ed-l peut jouer sur le fait que c'était un rachat de crédit et que je me suis réendettée ultérieurement.
Comment je peux préparer ma défense sachant que Monsieur n'a pu me donner que 200€ en mai, qu'il n'est pas co-débiteur, qu'apparamment ils ne l'ont pas compté à ma charge.

catsen

Bonjour,

Comment avez vous connu tous ces détails concernant les demandes de ce créancier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonjour Cachou,

Il ne faut pas écrire le noms des créanciers en toutes lettres ;)

cachou

Bon jour commailles,
je ne le ferais plus.
Tous ces détails concernant ce créancier, je l'ai connais par ce qu'une part il ma abrevé de LAR et m'a adressé un assignation a payer malgré la procédure en cours (d'ailleurs il a augmenté de lui même le restant dû compte tenu des frais que cela a représenté pour lui) et avec la convocation du juge j'ai reçu la copie de sa lettre de contestation.

bisane

cachou

Je suis assignée le 28 juin prochain.

celtic

Citationet un plus ils me conseillent de souscrire un contrat d'assurance décès afin de couvrir la totalité de ma dette auquel je n'ai pas le droit puisqu'en invalidité.  

Si une assurance decès est possible  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cachou

Bonjour,
Après calculs, rien qu'en tenant compte de l'APL actuelle de 293€, donc sans les revenus de Monsieur puisque de toute façon il n'est pas co-débiteur de mes créances, je ne pense pas que j'aurais gain de cause.
Que peut décider le juge ?
S'aligner sur la demande du créancier en tenant compte de la quotité saisissable ? ou en ne tenant tout simplement pas compte des mesures recommandées du nouveau plan qui m'a permis de souffler (je m'explique : il y a eu tous les frais qu'un déménagemnt peut engendrer et je ne pouvais plus faire de crédits puisque fichée à la  Banque de France) et revenir à la structure du 1er plan ?

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour...  ;)

cachou

Bonjour Bisane,

Je n'ai pas répondu plus tôt car j'ai eu quelques soucis de santé.
Vous me demandez de mettre à jour le tableau, or le ème tableau que je vous ai envoyé est à jour.

Comailles

Bonsoir,

Il est dans votre premier message le tableau à jour?
;)