• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre saisine sfpp

Démarré par sfpp, 06 Juin 2012 à 15:08:59

« précédent - suivant »

sfpp

bon voila un premier jet de ma lettre de saisine avant le rdv avec cresus demain .
Par contre je n'arrive pas a formuler la dernière utilisation de ma réserve.

Pourriez vous m'aider .

catsen

Bonjour sfpp,

je copie votre lettre ici ça sera plus facile pour modifier

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous avons en effet contracté plusieurs crédits depuis 10 ans, pour faire face aux dépenses liées au quotidien. Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Nous avons réussi, tant bien que mal à gérer nos comptes, mais cela est devenu plus compliquée lorsque en octobre 2011, j'ai accepté une proposition d'embauche orale qui n'a pas été suivie d'effet ce qui a provoqué une perte de salaire de 800 euros brut. (mensuel ou annuel?)
Pendant cette période  nous étions dans une impasse financière, nous avons donc  été tentés d'utiliser les réserves mises à notre  disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous sommes bien conscient  que ce fut une grosse erreur de notre part.

Nous  faisons  aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien, nous n'arrivons plus à gérer les échéances.
A ce jour nous avons deux enfants à charges, ma conjointe indemnisée par pôle emploi jusqu'au 31/10/2012 vient de passer son CAP Boulanger  et est toujours à la recherche d'un emploi.  
Salaire globale : 1750 Euros
Indemnités Assedic : 1036 Euros (Jusqu'au 31 octobre 2012)
APL : 127 euros
Charges Fixes : 521,99Euros
Mensualités de crédit : 1450 Euros
Restant du : 67000 euros
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous  ne pourrons  pas  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous 'aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous  tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous  vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

donc en 2011 vous avez accepté une proposition d'emploi qui n'a pas été suivie d'effet

avez vous quitté votre emploi pour celà et qu'avez vous fait ensuite?

sfpp

Citation de: catsen le 06 Juin 2012 à 15:21:09
donc en 2011 vous avez accepté une proposition d'emploi qui n'a pas été suivie d'effet

avez vous quitté votre emploi pour celà et qu'avez vous fait ensuite?

a la base la proposition était pour un poste de directeur et a la fin on ma propose seulement un poste de directeur adjoint que jai du accepter

sfpp

Pour la perte de salaire c'est 800 euro brut par mois

catsen

ok donc il faudrait peut être l'expliquer

que vous n'aviez pas d'autre choix que d'accepter cette proposition car vous aviez quitté votre emploi

sfpp

Citation de: catsen le 06 Juin 2012 à 15:42:47
ok donc il faudrait peut être l'expliquer

que vous n'aviez pas d'autre choix que d'accepter cette proposition car vous aviez quitté votre emploi

Comment le formuler par écrit . Je suis pas très doué pour les courriers

catsen

et pour le coup moi non plus, je suis meilleure en maths

quelqu'un va passer et nous aider ;)

sfpp

Citation de: catsen le 06 Juin 2012 à 15:45:40
et pour le coup moi non plus, je suis meilleure en maths

quelqu'un va passer et nous aider ;)

Merci catsen j'attends . Mois aussi très fort en maths ( ça n'a pas empêcher d'être en surendettement ) ;)

alcyone

CitationNous avons réussi, tant bien que mal à gérer nos comptes, mais cela est devenu plus compliquée lorsque en octobre 2011, j'ai accepté une proposition d'embauche orale qui n'a pas été suivie d'effet ce qui a provoqué une perte de salaire de 800 euros brut. (mensuel ou annuel?)
Nous avons réussi tant bien que mal à gérer nos comptes.
Cependant, la situation est devenue plus compliquée lorsqu'en Octobre 2011 Monsieur a accepté une proposition d'embauche orale pour un poste de directeur.
Or à l'embauche il s'est avéré que c'était en fait un poste de directeur adjoint. Ayant quitté mon ancien emploi, j'ai dû malgré tout accepté mais cela a entraîné une perte de 800€ brut de salaire par mois.

Voici une suggestion  ;)

sfpp

Citation de: alcyone le 06 Juin 2012 à 16:08:52
CitationNous avons réussi, tant bien que mal à gérer nos comptes, mais cela est devenu plus compliquée lorsque en octobre 2011, j'ai accepté une proposition d'embauche orale qui n'a pas été suivie d'effet ce qui a provoqué une perte de salaire de 800 euros brut. (mensuel ou annuel?)
Cependant, la situation est devenue plus compliquée lorsqu'en Octobre 2011 Monsieur a accepté une proposition d'embauche orale pour un poste de directeur.
Or à l'embauche il s'est avéré que c'était en fait un poste de directeur adjoint. Ayant quitté mon ancien emploi, j'ai dû malgré tout accepté mais cela a entraîné une perte de 800€ brut de salaire par mois.

Voici une suggestion  ;)

Merci je prends , je fais les modifs dans 5 minute et je remets en ligne  la lettre

sfpp

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, nous nous trouvons  actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous avons en effet contracté plusieurs crédits depuis 10 ans, pour faire face aux dépenses liées au quotidien. Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part nos échéances, et de l'autre nos charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Or à l'embauche il s'est avéré que c'était en fait un poste de directeur adjoint. Ayant quitté mon ancien emploi, j'ai dû malgré tout accepter mais cela a entraîné une perte de 800€ brut de salaire par mois.
Pendant cette période  nous étions dans une impasse financière, nous avons donc  été tentés d'utiliser les réserves mises à notre  disposition, pensant que cela nous aiderait à faire face à nos charges courantes.

Nous sommes bien conscients  que ce fut une grosse erreur de notre part.

Nous  faisons  aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien, nous n'arrivons plus à gérer les échéances.
A ce jour nous avons deux enfants à charges, ma conjointe indemnisée par pôle emploi jusqu'au 31/10/2012 vient de passer son CAP Boulanger  et est toujours à la recherche d'un emploi. 
Salaire global : 1750 Euros
Indemnités Assedic : 1036 Euros (Jusqu'au 31 octobre 2012)
APL : 127 euros
Charges Fixes : 521,99Euros
Mensualités de crédit : 1450 Euros
Restant du : 67000 euros
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous  ne pourrons  pas  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous 'aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle
Nous nous  tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous  vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

bisane

Il vaut mieux que vous restiez sur Mr Mme plutôt que de revenir au "je".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sfpp

Citation de: bisane le 06 Juin 2012 à 17:27:51
Il vaut mieux que vous restiez sur Mr Mme plutôt que de revenir au "je".

merci du conseil bisane . et pour lutilisation de la reserve debut mai ( cloture d'un credit + reparation voiture ) comment puis je le transposer par écrit ?

bisane

Nous tenons à préciser qu'avant de prendre la décision de déposer un dossier, nous avons, pour faire face à des difficultés de trésorerie (réparation d'une voiture) et solder un autre prêt, été contraints de puiser dans une des réserves d'argent mises à notre disposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...