• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

aidez-moi ,je suis désemparée et desespérée - dossier recevable le 7 juin

Démarré par minnie, 01 Avril 2010 à 22:51:11

« précédent - suivant »

minnie

Désolée,j'ai une autre question qui pour moi est moins importante que la voiture...
Je suis présidente d'une association loi 1901,est ce que cela va poser un probléme pour effectuer mon mandat?dois-je démissionner?

bisane

Minnie, merci de ne pas citer C.S en toutes lettres...

CitationJe suis présidente d'une association loi 1901,est ce que cela va poser un probléme pour effectuer mon mandat?dois-je démissionner?
Un dossier de surendettement ne prive d'aucun droit civil.
Vous pouvez rester présidente sans problème !

C'est normal que vous soyez fatiguée !
Mais tenez bon !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minnie

Merci bisane...

Je n'ai pas encore l'habitude du forum,je vous promets de faire attention de ne plus faire de fautes...j'ai voulu aller le corriger de suite mais c'est déjà fait...
Rien ne vous échappe!!! 

bisane

#33
CitationRien ne vous échappe!!!  
Si, si ! Plein de choses !

mais si chacun s'y met, et se responsabilise, nous aurons beaucoup moins à avoir ce genre de "vigilance".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Minnie Bonsoir,


Comme le dit mon amie Bisane, dans la mesure ou en effet vous n'êtes pas déchue de vos droit civiques, rien ne vous empêche de rester à votre poste de présidente d'Association.

Le fait simplement d'être en surendettement cela n'est pas inscrit sur votre carnet Judiciaire, heureusement. Vous êtes incrite aux fichiers des incidents de paiements des crédits à la consommation des particuliers, cela n'est en aucun cas un délit pénal.

LE FAIT être en F.I.C.P. de la Banque de Francene vous prive de rien si ce n'est de faire de nouveaux crédits, c'est tout.

Minnie, dormez tranquille sur ce plan, ne vous mettez pas la pression, surtout à ce niveau là. Restez sereine réfléchisons à votre dossier comment parvenir a avancer, sur ce dossier afinqu'il soit le mieux possible pour la BDF.

Je vous soihaite d'exéellentes FÊTES PASCALES.

José 33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

minnie


mouche

Bonjour Minnie,

Je viens de lire votre histoire et je vous apporte également tout mon soutien ;  je me mets à votre place et ce ne doit pas être simple de gérer tout ça, avec en plus un enfant handicapé.

Pour votre voiture, il faut en effet, la privilégier car la LOA est un vrai piège et ils ne font pas de cadeaux. 
A un moment donné de ma vie, j'ai souscrit aussi ce genre de contrat,  et c'est relativement cher. 

Disons que c'est bien pour les entreprises, car il est possible de récupérer la TVA, mais pour les particuliers, c'est un vrai gouffre.

Éventuellement, serait-il possible de transformer cette LOA en prêt classique  ????   Je pense que oui, mais par contre,  cela va vous retarder pour déposer votre dossier en BDF.
Le dernier contrat souscrit doit remonter à 6 mois en arrière pour déposer lorsque l'on réside en Région parisienne,  et c'est 3 mois pour la province.

Voyez quand-même pour en parler avec le concessionnaire qui vous a octroyé ce véhicule.  La mensualité serait plus raisonnable que la mensualité de la LOA.

Minnie, je vous souhaite beaucoup de courage, mais je sens que vous êtes une battante et vous avez la force en vous.

Je vous dis @ +++++++++

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

minnie

Bonjour Mouche,

Merci pour votre soutien qui mets du baume au coeur...
Si je transforme loa en credit classic,j'y avais penser,je ne pourrais pas déposer de dossier avant 3 mois si j'ai bien compris...et les vautours vont s'acharner sur nous.
Je me sents coinçés...prise au piége!!!
Je vais quand meme appeler le concessionnaire pour savoir ce que je peux faire.

Je pense que quand on vit la maladie de son enfant,rien d'autre ne peut etre pire...

biz

Minnie

celtic

minnie bonsoir,

Je vous livre mes pensées en relisant les messages.

Votre voiture a une certaine valeur marchande,donc avant  de voir la proposition de Mouche( qui peut être une solution éventuelle) je me renseignerai comme vous le recommande bisane  sur le moyen de la garder pour votre enfant.

A savoir même  si la voiture( repris par un prêt conso) ne sera demandé d'être vendu par la B.D.F.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Minnie, vous pouvez toujours tenter la "métamorphose"...
Je n'y crois guère !
Ils y perdraient trop.
Par contre, ils risquent de prendre un malin plaisir à faire traîner la procédure....

D'où l'intérêt de prendre conseil auprès de l'APF, ou d'autres associations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minnie

Bonjour Bisame,

Vous dites que je peux essayer la métamorphose,Qu'est-ce-que vous entendez par la?

Et pourquoi pensez-vous qu'ils feraient trainer puisque je leur reglerai leur voiture?

Merci de m'éclairer...

Minnie

julia26

Bonjour Minnie

CitationVous dites que je peux essayer la métamorphose

En fait ça veut dire

Citationtransformer cette LOA en prêt classique

;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

l'indien

Vous raisonnez en continuant de payer le leasing qui est une lourde charge.

En théorie ce n'est pas possible de faire un nouveau crédit, mais je pense que dans  le cas particulier la Banque de France pourrait faire une exception c'est à dire accepter comme pour le micro crédit, un système qui finalement diminuerait les charges et vous permettrait de garder la voiture.

C'est vraiment avec la Banque de France qu'il faut discuter et une association de parents d'enfant handicapé pourrait vous aider à négocier ça.

Dans ce cas là le nouveau crédit, serait peut être fait après la signature du plan, on ne va pas trouvé un banquier qui fait le crédit pour entrer dans le plan.

La banque de France serait bien inspirer d'accepter ça, parce en fait ce serait une sécurité pour la bonne fin du plan, et une augmentation de  la garanti pour les créanciers.

Jose33120

Bonjour minnie,


Je suis vraiment désolé mais je ne trouve rien qui puisse aller dans votre sens concernant ce prêt de la voiture. Oui je pense que la meilleurs des solutions Joël vous la donne. Il faut interroger la Banque de France et voir comment s'en sortir le mieux pour vous.avec mes excuses Minnie.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Julia, merci pour la traduction !  :D

Et Minnie, pardon de ne pas avoir été claire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...