• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier déposé le 26 févier 2010

Démarré par eliot, 02 Avril 2010 à 14:07:49

« précédent - suivant »

eliot

impossible c'est marqué ds la fiche de paie

l'indien

Bonjour

Dans les recettes il me semble il faut tout déclarer ce qui est perçu, par contre la BDF peut tenir compte de vos frais réel pour aller au travail, il faut être assez précis. Les frais réel pour le travail s'ajoutent au forfait pour vivre+ le loyer la taxe d'habitation ... Chaque département à sa grille. Le principe étant que pour payer les dettes il faut aller travailler.

bisane

Non, non Joël, il ne s'agit pas de ça !
Il s'agit d'indemnités de panier, payées par l'entreprise, et qui sont censées compenser des frais qui sont effectifs. Il ne s'agit donc pas d'un revenu à proprement parler !

Eliot, si vous l'incluez dans vos revenus, il faut que vous puissiez justifier les frais que cela compense, et ça va être compliqué.
Et peu importe qu'ils figurent sur votre fiche de paie.

Il y a déjà eu plusieurs cas comme ça (Isi, tu nous manques...), et je me rappelle en tout cas que Robbie ne les avait pas déclarés (vous pouvez les mettre en annexe, en expliquant de quoi il s'agit).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

eliot

bjr à tous
aujourd'hui la bf  nous demande des justificatif d'une réserve et se que l'on a fait de l'argent qu'il restait après la vente de la maison
mon mari a appeler le gestionnaire car changement (celui ci très sympa) il fallait faire une lettre en expliquant tout, nous allons la faire mais ne peuvent  tjrs pas donné de date de commission
voila bonne journée

mide462

Bonjour eliot

Prenez le temps de bien expliquer les raisons pour lesquelles vous avez pris cette réserve; mais rien d'inquiétant. Moi aussi la bdf nous avait demandé des justificatifs, notamment pour un crédit très récent concernant l'achat d'un véhicule.

Bonne journée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

eliot

ISI

Pour ce qui est des frais de panier, il y a eu aussi Rushy (Boulie) à qui on avait dit en BDF de ne pas les déclarer.
Nounou d'enfer!

eliot

Bonjor les mais
aujourd'hui pas le moral car mon mari était là depuis 4 jors et il est reparti com d'hab ce matin pour la semaine (routier)
alors je n 'arrête pas de chouiner (sa passera avec le temps) mais rebelote lundi prochain pentecote il sera là avec nous (tant mieux) mais les séparations sont durs en ce moment, il y a des jrs avec et des jrs sans
au courrier rien d'intéressant B...e A....d qui dit recouvrement et s....o qu'on leur doit 102 euros de retard donc je classe c'est sa?

l'indien

Oui il faut classer; il y en a beaucoup qui sont passé par là sur le forum ils vont vous répondre et vous soutenir

Je vous rappelle que vous avez fait la bonne démarche, suivant les départements c'est plus où moins long

Courage

NATY1407

coucou
allez allez courage.
vous savez moi aussi j ai des moments de gros caffard mais je reprends le dessus et puis hop ca repart.
mon mari part aussi en deplacement a l etranger frequement donc je vous comprends.
il faut patienter et se dire qu il y a des solutions a tout.
amities

Jose33120

Bonjour Eliot,

Vous savez Eliot c'est vrai que toute seule une semaine c'est beaucoup de solitude mais c'est aussi pouvoir dire le contraire dans le positif, exemple, nous allons nous retrouvez dans 5 jours c'est peu 5 jours, ce soir je vais lui téléphoner il esera la avec moi au téléphone, et puis je vais pouvoir lui preprarer quelque chose qu'il aime, lorsqu'il va rentrer il sera comptant . Dans la journée par ces beaux jours de soleil allee regaeder la nature le changements des couleurs  les champs ont changés  de couleurs  su jaunes, du vert clair, du vers, voyer qu'il faut vous changer lesprie et vousverrez cela sera beaucoup mieux. La positivité d'est tout de même mieu

Allez un peu de courage

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

eliot

merci à tous
c'est sur que vendredi soir tout ira mieux, je métonne toujours devant tant d'amitié à des gens que l'on ne connait même pas
heureusement que vous etes là
nous avions déjà déposé notre dossier avant de connaitre ce forum
quelle chance que je vous ai trouvé
encore merci

celtic

eliot bonjour,

Citationalors je n 'arrête pas de chouiner

Pas bon du tout ca ;)

pensez aux retrouvailles comme le dit si bien José

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

eliot

merci Celtic tous ces messages me font chaud au cœur

mide462

Bonjour eliot,

Ne vous en faites pas trop, votre mari sera là dans une semaine, moi aussi le lundi pas trop le moral, à cause des courriers mais il faut s'accrocher...
Allez tenons bon ;) ;)
Amicalement
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.