• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé et saisie arribution sur compte bancaire

Démarré par Ashley06, 20 Juin 2012 à 16:57:47

« précédent - suivant »

nounours

Révoquer les crédits c'est-à-dire?

il faut bloquer les prélèvements de vos échéances pour éviter les rejets et les frais supplémentaires dans l'attente de la réponse de votre redépot.

Faites attention au bon paiement des loyers, assurances... :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Ashley06

Donc je dois bloquer les prélèvements de toutes mes charges courantes? Je pense retirer le salaire en espèces et tout payer de cette façon.
Est il vrai que le salaire qui sera versé postérieurement à la saisie attribution ne peut pas être saisi ?
Voilà ce que j'ai trouvé. "Les sommes créditées postérieurement ne sont pas bloquées." 

nounours

ben non justement il faut veiller au bon paiement des charges courantes, vous souhaitez vraiment les payer en espèce pourquoi ne pas laisser les prélèvemnts c'est plus simple

ce sont les échéances de crédits, les prélèvements de crédit qu'il faut révoquer

SURTOUT PAS LES CHARGES;

Ashley06

Désolée j'avais mal compris :(
Mais le compte est bloqué à cause de cette saisie attribution alors les prélèvements vont-il être honorés?

Ashley06

Je suis désolée de vous ennuyer avec toutes mes questions mais si je n'ai pas accès au salaire qui arrive bientôt je ne sais pas comment nous allons faire. Avec 475 euros ça paie le loyer et le gaz. Je ne sais pas comment faire

BRUYERE

Ashley , j'ai vu que vous aviez recontacté votre gestionnaire BdF : peut-elle faire quelque chose ?

en attendant, rapprochez vous le plus vite possible des services sociaux (Assistante sociale, CCAS de votre mairie ) pour des aides d'urgence ..

Pas facile à faire >:( >:( mais insdispensable si vous êtes vraiment daans la mouise ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ashley06

Bruyere,

La gestionnaire bdf se penche actuellement sur le dossier et elle m'a dit qu'il serait déclaré recevable à la fin du mois. En attendant on attend...

J'ai contacté l'assistante sociale de mon secteur. 6 ans que j'avais la même et à cause d'un redécoupage je dois en voir une nouvelle. Sa réponse: Qu'est ce que vous voulez que je vous dise vous gérez mal vos comptes. Bien sûr , avant les frais et la somme bloqué, il me restait 300 euros pour faire les courses 1 semaine avant la paie! Du coup j'ai pris rdv en urgence.... le 5 juillet. Si je peux pas remplir le frigo jusque là c'est de notre faute... J'avais fait un stock de nourriture pour mes animaux juste avant et puis j'irais acheter des pâtes si je ne peux pas retirer sur le compte quand il y aura la paie. Et puis je me ferais prêter de l'argent pour l'essence pour mon mari et l'essence pour moi pour emmener mes fils à l'école.

Ashley06

Je tiens vraiment à vous remercier de votre gentillesse et de votre écoute  bbbo

nounours

je reviens sur votre fil que j'ai bien relu

même si vous avez une saisie attribution, si votre solde est postif ils ne peuvent pas vous laisser sans revenus, il y a un solde insasissable voici un peu de lecture

RESTE A VIVRE

sans doute faudra-t-il revoir votre façon de gérer votre budget mais ne culpabilisez pas l'essentiel est d'en prendre conscience et d'avancer !!

:-*

Ashley06

En fait je ne m'inquiètes pas pour le montant du remboursement que nous dira la bdf. Je m'inquiètes dans l'immédiat à cause de cette saisie attribution. Imaginons que le salaire soit de 1500 euros, l'huissier pourrait-il prendre 1025 euros en comptant qu'il nous laisse le rsa pour une personne seule? Nous avons plus de 1000 euros de charges par mois sans compter la nourriture et l'habillement. S'il nous laisse que 475 euros le mois prochain , je paie mon loyer,  le gaz et puis je paie pas les assurances, l'edf, l'eau et on ne mange pas ?

nounours

Ashley06

Oui merci j'ai regardé le lien. Mais d'un côté je lis la quotité saisissable et ailleurs je vois qu'on peut nous laisser que le montant du rsa pour une personne seule. Je ne sais plus quoi penser. En plus ça m'a fait rappeler que mon mari a un ATD en cours sur son salaire et je pense que ça sera prélevé ce mois-ci. En une fois, en plusieurs fois je ne sais pas...

BRUYERE

Ashley , si votre dossier est déclaré recevable à la fin du mois, cela va faire cesser les poursuites ...y compris l'ATD sur salaire si toutes les sommes concernées sont bien dans le dossier ...
Vous avez la chance d'avoir une gestionnaire OK ... si nécessaire, n'hésitez pas à lui demander  de l'aide  ..

Pas cool l'AS ... >:( >:( >:( >:(

Courage à vous, vous allez bientôt voir le bout du tunnel !!

Ashley06

Oui la dette d'impôt est bien dans le dossier. J'ai noté qu'il y a un ATD en cours.
Non l'assistante sociale vraiment pas sympa et vraiment pas envie d'aller la voir.
Pendant une période j'ai dû aller dans les associations pour de la nourriture. Et j'ai été traitée comme une moins que rien. "Votre mari travaille, vous n'aviez qu'à pas prendre de crédits". résultat on ne me donnait rien... Mais ils nous ont jugé sans connaitre notre histoire....

BRUYERE

Oui, c'est bien le problème ... >:( >:( >:(, on est  encore hélas considérés comme des pestiférés inconscients ... et par des personnes qui ne cherchent même pas à commencer à chercher à comprendre...

les jours meilleurs ne vont pas tarder Ashley !!

bon courage pour tout !!