• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre de saisine Loagha

Démarré par loagha, 22 Juin 2012 à 09:43:57

« précédent - suivant »

loagha

merci a tous.
J'ai remplit presque le dossier,
j'ai fait en parallèle une lettre explicative dois je la mettre?qu'en pensez vs?
loagha
Je vous fais une petite synthèse concernant mes démarches effectuées et un point global :

1- Concernant les 3000 € joués. Le 09 juin je suis allé voir mon banquier pour l'avertir car il s'agit notamment de jeu en lignes, ma carte étant en en différée
et donc je serais en débit de ce même montant.
Celui-ci, m'a dit de faire un crédit, me le fait signer, mais après réflexion je me dis que ce n'est sûrement pas la bonne solution, au contraire !!
Je serai à découvert d'au moins de 3000€ fin juin.
En date du 17 juin 2012 j'annule le crédit, par lettre A/R (copie jointes) et me dis que ma situation financière ne peut pas rester comme cela, je me renseigne pour le montage du dossier de surendettement et ma décide de ma prendre en mains.
J'ai révoqué tous les prélèvements de mes crédits, seul ma Banque refuse ces révocations.
J'ouvre un compte à la Banque Postale, sans découvert possible, et carte de retrait et paiements après vérification du solde.
(comptes bancaires dans le dossier)

2-Concernant mes futures ressources, vus que je serai demandeur d'emploi à compter du 21 juillet 2012, j'ai vais une simulation sur internet sur le site www.juritravail.com – je me suis permis de vous mettre en copie l'attestation de mon ancien employeur avec les 12 derniers mois de salaires brut.
Ainsi que le courrier de mon employeur actuel qui met fin à ma période d'essai -copie jointe-

3-Concernant les impôts, je vous ai mis les deux prévisionnels 2012 pour l'année 2011 et j'ai fais une simulation sur le site www.impot.gouv.fr pour voir ce que je dois payer en septembre 2012.
–   copie jointe-

zorah0412

#31
euh......question à bruyère.....il n'aurait pas fallu mettre certains de ces nouveaux éléments cités par loagha dans la lettre de saisine?  :P :P :P

loagha, la lettre explicative est la lettre de saisine. vous ne pouvez pas joindre plusieurs lettres d'explication à votre dossier. la BDF ne va jamais s'y retrouver!


je ne parle pas du jeu mais du point 2 en particulier.... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

vous avez surement raison, mais comment remmettre cela en forme, car dans la lettre explicative, c'est pour expliquer ma demarche, ma volontée de m'en sortir et montrer que j'ai déjà bien commencé!
Bruyere qu'en pensez vous?

loagha

BRUYERE

 Je vais m'y atteler un peu plus tard ..; tout sera OK pour demain 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: loagha le 24 Juin 2012 à 19:46:32
vous avez surement raison, mais comment remmettre cela en forme, car dans la lettre explicative, c'est pour expliquer ma demarche, ma volontée de m'en sortir et montrer que j'ai déjà bien commencé!
Bruyere qu'en pensez vous?

loagha

Oui mais il faut aussi leur donner de la visibilité sur l'avenir proche ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

merci a tous!!
merci a ce forum..en une semaine, que d'etapes franchis grace a vous tous UN GRAND MERCI
a tte a l'heure, je peaufine le dossier.
loagha

zorah0412

Bon courage avec le dossier!  ;) :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

pour le dossier il me manque juste un taux!!!
Je les appelerai des demain matin!!

loagha


zorah0412

Citation de: loagha le 24 Juin 2012 à 20:56:44
pour le dossier il me manque juste un taux!!!
Je les appelerai des demain matin!!

OK, et même s'il manque juste un taux, c'est pas très grave! déposez en l'état ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

vous allez y arriver loagha

un taux d'intérêt ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: loagha le 24 Juin 2012 à 20:57:39
vous savez le calculer?

ben non, on ne peut pas deviner le taux d'un prêt ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

il me manquait un taux
j'ai rien mis et ça n'a pas posé problème ;)

le créancier le donnera...

loagha

il me manque juste les modifs sur la lettre de saisine, demander à la Banque des jaunes mon relevé bancaire et je depose, j'espere que ca ira!! un peu peur quand même..esperont qu'il soit recevable!

loagha

oui nounours un tx d'interet!