• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

lettre de saisine Loagha

Démarré par loagha, 22 Juin 2012 à 09:43:57

« précédent - suivant »

loagha

en esperant qu'elle soit mieux!

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, ma situation personnelle et financière ne me permet plus, malgré toute ma bonne volonté, de faire face à mes créances.

Je suis vite parti à Paris après la fin de mes études, j'ai trouvé un poste, d'abord en tant que commercial puis chef de projet marketing, ce qui correspondait complètement à mes attentes. J'ai beaucoup travaillé d'abord pour acquérir l'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l'heure. J'adore mon métier et pendant ces années, je n'ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.
En 20XX j'ai été diagnostiqué bipolaire
Dont je n'ai pas mesuré les conséquences, se traduisant par des crises d'euphories continues. En faisant des achats d'une valeur excessive, j'ai dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes dépenses.

Mes rentrées d'argents ont fondu, sans que je me rende compte et que je mesure l'ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans mon département d'attache, la basse Normandie, ou je trouve un poste de Directeur commercial puis de Responsable Commercial.
En  2009, je comprends que je ne vais pas bien, qu'il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie, je consulte notamment à Valognes, un diagnostic plus précis et un traitement mieux adapté est prescrit .
Durant l'année 2011,j'essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes(rachat de crédit), mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts, certains créanciers, mais pour cela je refais des crédits, croyant que c'était la bonne solution.

Malgré cela je reste toujours inconscient de l'excès et du manque de recul, bien qu'ayant un bon salaire, ma prise de décisions financièrement et de l'impact de la maladie(jeu d'argent, achats de voitures,etc.) demeure incertaine, je n'avais pas joué depuis 9 mois, puis en un week end, j'ai dépensé 3000€, nouvelle crise de ma Bipolarité, j'en averti immédiatement mon Psychiatre, qui me conseil de mettre de l'ordre dans mes comptes, qui me rassure en me disant que s'est une erreur mais qu'il impératif que je prenne des décisions drastiques,il s'agit de mon, de me protéger contre moi même, ce que je fais en vous écrivant cette lettre.

Mais, malgré les remarques de mon entourage, de mes employeurs, de mes échecs, je me refuse à voir la réalité. Je m'épuise à vouloir absolument travailler comme avant, malgré le traitement et l'impact de la maladie. Je me retrouve en échec sur le poste que j'occupe, depuis, ce mois ci -mise de fin de période d'essai en date du 20 juin 2012- jugée non concluante.

Pour moi cette rupture de contrat de travail n'est qu'une période pour reprendre ma vie et mon budget en mains et apprendre à trouver mes repères professionnels, sociaux, afin de pouvoir reprendre un poste, avec certes moins de responsabilités, mais me permettant de retrouver une vie plus équilibrée.
Depuis juillet 2011 je vis chez parents, j'ose pas facile je vous l'avoue, mais je n'ai pas le choix et par ailleurs ils me sont d'une grande aide, je ne suis plus tout seul, je peux sur leur soutien humain.
Concernant mes anciens salaires et ma situation financière actuelle :
Mes revenus de mon premier ancien travail :2296,71€ incluant 784€ de saisie sur mon salaire pour un rachat de crédit, de août 2011 à février 2012 et octroi d'une prime de 15 000€ qui a été engloutie dans l'achat d'une auto revendue depuis .
Mes revenus de mon second ancien travail :3147€ net de mars 2012 au 20 juillet 2012
Mes revenus à compter du 20 juillet 2012 : 2707€ net (indemnisation ASSEDICS)
Ma situation financière actuelle :
Indemnité journalière :         2707 euros environ
Montants des charges 1327€ (impôts inclus mais non payés)
Ma dette s'élève à 106 379 €, pour des mensualités de 1800,67€

Je ne peux faire face pour l'instant à mes futures échéances et  mes retards dans mes remboursements cela qui vont engendrés des frais bancaires énormes.
J'ai décidé en conséquence de révoquer tous mes prélèvements.
Je reconnais mes erreurs et mon entêtement, mais ma situation est, en l'état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

BRUYERE

Citation de: loagha le 22 Juin 2012 à 09:43:57

Quelques corrections  de forme...

Les 2 § en rouge me semblent un peu incohérents entre eux et manquent de repères chronologiques... Il faudrait les restructurer pour mieux préciser leur déroulement dans la durée..

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l’article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

En effet, ma situation personnelle et financière ne me permet plus, malgré toute ma bonne volonté, de faire face à mes créances.

Je suis vite parti à Paris après la fin de mes études où j'’ai trouvé un poste, d'abord en tant que commercial puis chef de projet marketing, ce qui correspondait complètement à mes attentes.
J'’ai beaucoup travaillé,  d'’abord pour acquérir 'l’ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'’aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l'’heure. J’adore mon métier et pendant ces années, je n’ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.
En 20XX j’ai été diagnostiqué bipolaire
Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, notamment des crises d'euphorie entrainant des achats d'’une valeur excessive. J'ai  ainsi dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents ont fondu, sans que je me rende compte et que je mesure l’'ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans mon département d'’attache, la Basse Normandie, où je trouve un poste de Directeur commercial puis de Responsable Commercial.
En parallèlle, je me rends compte que mon état s'aggrave : il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie. Je consulte donc  à Valognes : un diagnostic plus précis est établi et  un traitement mieux adapté prescrit .
Durant l'année 2011, j’'essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes (rachat de crédit) et mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts et certains créanciers, mais pour cela je refais des crédits, croyant que c'était la bonne solution.

Malgré cela je reste toujours inconscient de l’excès et du manque de recul, bien qu'ayant un bon salaire, ma prise de décisions financièrement et de l’impact de la maladie(jeu d'argent, achats de voitures,etc.) demeure incertaine, je n'avais pas joué depuis 9 mois, puis en un week end, j'ai dépensé 3000€, nouvelle crise de ma Bipolarité, j'en averti immédiatement mon Psychiatre, qui me conseil de mettre de l'ordre dans mes comptes, qui me rassure en me disant que s'est une erreur mais qu'il impératif que je prenne des décisions drastiques,il s'agit de mon, de me protéger contre moi même, ce que je fais en vous écrivant cette lettre.

Mais, malgré les remarques de mon entourage, de mes employeurs, de mes échecs, je me refuse à voir la réalité. Je m’épuise à vouloir absolument travailler comme avant, malgré le traitement et l’impact de la maladie. Je me retrouve en échec sur le poste que j’occupe, depuis, ce mois ci -mise de fin de période d'essai en date du 20 juin 2012- jugée non concluante.

Pour moi cette rupture de contrat de travail n’'est qu'’une étape afin de reprendre ma vie et mon budget en mains et d' apprendre à trouver mes repères professionnels et  sociaux.
J'espère avant tout retrouver un poste, avec certes moins de responsabilités, mais me permettant de mener une vie plus équilibrée.
Depuis juillet 2011 je vis chez  mes parents,ce qui n'est pas forcément évident pour moi, mais qui m'apporte néanmoins  une grande aide au niveau humain .

Concernant mes anciens salaires et ma situation financière actuelle :
Revenus de mon premier ancien travail : 2296,71€ incluant 784€ de saisie sur mon salaire pour un rachat de crédit, de août 2011 à février 2012 et octroi d'une prime de 15 000€ qui a été engloutie dans l'achat d'une auto revendue depuis .
Revenus de mon second ancien travail :3147€ net de mars 2012 au 20 juillet 2012
Revenus à compter du 20 juillet 2012 : 2707€ net (indemnisation ASSEDICS)

Ma situation financière actuelle :
Indemnité journalière :   2707 euros environ
Montants des charges  : 1327€ euros (impôts inclus mais non payés)
Montant de la dette : 106 379  euros €, pour des mensualités de 1800,67€ euros.

Je ne peux faire face pour l'’instant à mes futures échéances ni régler les retards dans mes remboursements cela qui va engendrer des frais bancaires énormes.
Je reconnais mes erreurs , mais ma situation est, en l'’état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

loagha

Lettre re modifiée.
Merci pour vos conseils, j'essaie de faire au mieux!!
Que pensez vous de cette version 3?

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis vite parti à Paris après la fin de mes études où j''ai trouvé un poste, d'abord en tant que commercial puis chef de projet marketing, ce qui correspondait complètement à mes attentes.
J''ai beaucoup travaillé,  d''abord pour acquérir 'l'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d''aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l''heure. J'adore mon métier et pendant ces années, je n'ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.
En 20XX j'ai été diagnostiqué bipolaire
Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, notamment des crises d'euphorie entrainant des achats d''une valeur excessive. J'ai  ainsi dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents ont fondu, sans que je me rende compte et que je mesure l''ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans mon département d''attache, la Basse Normandie, où je trouve un poste de Directeur commercial puis de Responsable Commercial.
En parallèle, je me rends compte que mon état s'aggrave : il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie. Je consulte donc  à Valognes : un diagnostic plus précis est établi et  un traitement mieux adapté prescrit .
Durant l'année 2011, j''essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes (rachat de crédit) et mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts et certains créanciers, mais pour cela je refais des crédits, croyant que c'était la bonne solution.

Malgré mon traitement médical, après 6 mois d'arrêt de maladie (d'octobre 20011à février 2012),  je reste toujours inconscient de l'excès et du manque de recul, bien qu'ayant un bon salaire (sur les années 2009 à fin mi 2012), ma prise de décisions financièrement et de l'impact de la maladie(jeu d'argent, achats de voitures,etc.) demeure incertaine, je n'avais pas joué depuis 9 mois, puis en un week end(il y a trois semaines), j'ai dépensé 3000€, nouvelle crise de ma Bipolarité, j'en averti immédiatement mon Psychiatre, cette même semaine,qui me conseil de mettre de l'ordre dans mes comptes, qui me rassure en me disant que s'est une erreur mais qu'il impératif que je prenne des décisions drastiques,il s'agit de moi, de me protéger contre moi même, ce que je fais en vous écrivant cette lettre.

Par ailleurs, ma situation professionnelle ce dégrade,je me retrouve en échec sur le poste que j'occupe, Ce mois ci -mise de fin de ma période d'essai- en date du 20 juin 2012- jugée non concluante- par lettre recommandée.

Cette rupture de mon contrat de travail, je la prend pas comme un échec mais comme un re nouveau pour
de reprendre ma vie et mon budget en mains et d' apprendre à trouver mes repères professionnels et  sociaux.
J'espère avant tout retrouver un poste, avec certes moins de responsabilités, mais me permettant de mener une vie plus équilibrée.
Depuis juillet 2011 je vis chez  mes parents,ce qui n'est pas forcément évident pour moi, mais qui m'apporte néanmoins  une grande aide au niveau humain .

Revenus de mon premier ancien travail : 2296,71€ incluant 784€ de saisie sur mon salaire pour un rachat de crédit, de août 2011 à février 2012 et octroi d'une prime de 15 000€ qui a été engloutie dans l'achat d'une auto revendue depuis .

Je ne peux faire face pour l''instant à mes futures échéances ni régler les retards dans mes remboursements cela qui va engendrer des frais bancaires énormes.
Je reconnais mes erreurs , mais ma situation est, en l''état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

BRUYERE

Citation de: loagha le 22 Juin 2012 à 15:51:11
Lettre re modifiée.
Merci pour vos conseils, j’essaie de faire au mieux!!
Que pensez vous de cette version 3?

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l’article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis vite parti à Paris après la fin de mes études où j'’ai trouvé un poste, d'abord en tant que Commercial puis Chef de projet marketing, ce qui correspondait parfaitement à mes attentes.
J'’ai beaucoup travaillé,  d'’abord pour acquérir l’'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'’aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l'’heure. J’'adorais mon métier et pendant ces années, je n’'ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.
En 20XX j’ai été diagnostiqué bipolaire (n'oubliez pas de préciser l'année...)
Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, notamment des crises d'euphorie entrainant des achats d'’une valeur excessive. J'ai  ainsi dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents ont fondu, sans que je m'en rende vraiment compte et que je mesure l’'ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans ma région d'origine, la Basse Normandie, où je trouve un poste de Directeur Commercial puis de Responsable Commercial.
En parallèle, je me rends compte que mon état s'aggrave : il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie. Je consulte donc  à Valognes : un diagnostic plus précis est établi et  un traitement mieux adapté prescrit .
Durant l'année 2011, j’'essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes (rachat de crédit) et mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts et certains créanciers, mais pour cela je refais des crédits, croyant que c'était la bonne solution.

Malgré mon traitement médical, après 6 mois d'arrêt de maladie (d'octobre 20011 à février 2012),  je reste toujours inconscient de l'’excès et continue à manquer du recul nécessaire.
Bien qu'ayant un bon salaire (de 2009 à fin mi 2012), mes décisions financières restent impactées par la maladie et me conduisent encore à des comportements irréfléchis  : jeux d'argent, achats de voiture...

Ainsi, il y a 3 semaines, et alors que je n'avais pas joué depuis 9 mois, une nouvelle crise résultant de ma bipolarité m'a fait dépenser 3000€ en un week-end....
Rapidement consulté, mon psychiatre m'a très fortement incité à prendre des décisions plus drastiques afin de mettre de l'ordre dans mes comptes, ce qui m'a enfin déterminé à réagir en saisissant votre Commission.

[color=green

Dans le même temps, ma situation professionnelle s'est dégradée
[/color] et je me retrouve en échec sur le poste que j'’occupe.
Ma période d'essai ayant été jugée non concluante, la société qui m'employait vient d'y mettre fin, par lettre recommandée en date  du 20 juin.
Cette rupture de mon contrat de travail, je ne la prends pas comme un échec mais comme un renouveau afin de
reprendre ma vie et mon budget en mains et d'apprendre à trouver mes repères professionnels et  sociaux.
Depuis juillet 2011 je vis chez  mes parents, ce qui n'est pas forcément évident pour moi, mais qui m'apporte néanmoins  une grande aide au niveau humain .

Je ne peux plus  faire face pour l'’instant à mes futures échéances ni régler les retards dans mes remboursements, ce qui qui ne va pas manquer d' engendrer des frais bancaires énormes.
Je reconnais mes erreurs , mais ma situation est, en l'’état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d’'accepter, Madame, Monsieur, l'’expression de mes salutations distinguées

C'est beaucoup plus clair !! J'ai refait quelques modifs de détail mais elle me semble bien résumer votre parcours et vos difficultés, ainsi surtout que votre volonté de vous en sortir  ;) ;)

loagha

parfait et merci je la remet en forme avec les dates et je prépare le dossier qu'en pensez vous?

BRUYERE

super !!

il ne manque que la date et vous pouvez finaliser le dossier ...

Go !!

loagha

voila la 4 versions
j'ai l'attestation de mon médecin sur mon bureau
qu'en pensez vous?

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis vite parti à Paris après la fin de mes études où j''ai trouvé un poste, d'abord en tant que Commercial puis Chef de projet marketing, ce qui correspondait parfaitement à mes attentes.

J''ai beaucoup travaillé,  d''abord pour acquérir l''ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d''aider au mieux mes clients, quel que soit le jour et souvent l''heure. J''adorais mon métier et pendant ces années, je n''ai pas compté, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.

En décembre 2010 j'ai été diagnostiqué bipolaire
Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, notamment des crises d'euphorie entraînant des achats d''une valeur excessive. J'ai  ainsi dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents ont fondu, sans que je m'en rende vraiment compte et que je mesure l'ampleur des dégâts.
En 2009, je décide de repartir dans ma région d'origine, la Basse Normandie, où je trouve un poste de Directeur Commercial puis de Responsable Commercial.
Durant l'année 2011, j''essaie de prendre des mesures pour réduire mes dettes (rachat de crédit) et mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts et certains créanciers, mais pour cela je refais des crédits, croyant que c'était la bonne solution.

Malgré mon traitement médical, après 6 mois d'arrêt de maladie (d'octobre 20011 à février 2012),  je reste toujours inconscient de l''excès et continue à manquer du recul nécessaire.
Bien qu'ayant un bon salaire (de 2009 à fin mi 2012), mes décisions financières restent impactées par la maladie et me conduisent encore à des comportements irréfléchis  : jeux d'argent, achats de voiture...

Ainsi, il y a 3 semaines, et alors que je n'avais pas joué depuis 9 mois, une nouvelle crise résultant de ma bipolarité m'a fait dépenser 3000€ en un week-end....
Rapidement consulté, mon psychiatre m'a très fortement incité à prendre des décisions plus drastiques afin de mettre de l'ordre dans mes comptes, ce qui m'a enfin déterminé à réagir en saisissant votre Commission.

Dans le même temps, ma situation professionnelle s'est dégradée et je me retrouve en échec sur le poste que j''occupe.
Ma période d'essai ayant été jugée non concluante, la société qui m'employait vient d'y mettre fin, par lettre recommandée en date  du 20 juin.
Cette rupture de mon contrat de travail, je ne la prends pas comme un échec mais comme un renouveau afin de
reprendre ma vie et mon budget en mains et d'apprendre à trouver mes repères professionnels et  sociaux.
Depuis juillet 2011 je vis chez  mes parents, ce qui n'est pas forcément évident pour moi, mais qui m'apporte néanmoins  une grande aide au niveau humain .

Je ne peux plus  faire face pour l''instant à mes futures échéances ni régler les retards dans mes remboursements, ce qui qui ne va pas manquer d' engendrer des frais bancaires énormes.
Je reconnais mes erreurs , mais ma situation est, en l''état, inextricable et je ne pourrai pas en émerger sans la prompte intervention de la Commission de Surendettement.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d''accepter, Madame, Monsieur, l''expression de mes salutations distinguées

XXXXXXXXXXXXXXXXXXx

BRUYERE

Citation de: loagha le 23 Juin 2012 à 10:32:06
voila la 4 versions
qu'en pensez vous?

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l’article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

Je suis vite parti à Paris après la fin de mes études où j'’ai trouvé un poste, d'abord en tant que Commercial puis Chef de projet marketing, ce qui correspondait parfaitement à mes attentes.

J'’ai beaucoup travaillé,  d'’abord pour acquérir l’'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'’aider au mieux mes clients, quels que soient le jour et souvent l'’heure. J’'adorais mon métier et pendant ces années, je n’'ai pas compté mon temps, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.

En décembre 2010 j’ai été diagnostiqué bipolaire
Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, notamment des crises d'euphorie entraînant des achats d'’une valeur excessive. J'ai ainsi dépensé sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents ont fondu, sans que je m'en rende vraiment compte et que je mesure l’ampleur des dégâts.
En 2009, j'avais   décidé de repartir dans ma région d'origine, la Basse Normandie, où j'ai trouvé un poste de Directeur Commercial puis de Responsable Commercial.
De plus en plus, je me rends compte que mon état s'aggrave : il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie. Je consulte donc  à Valognes : un diagnostic plus précis est établi et  un traitement mieux adapté prescrit .

Malgré mon traitement médical, après 6 mois d'arrêt de maladie (d'octobre 20011 à février 2012),  je reste toujours inconscient de l'’excès et continue à manquer du recul nécessaire.

Ainsi, il y a 3 semaines, et alors que je n'avais pas joué depuis 9 mois, une nouvelle crise résultant de ma bipolarité m'a fait dépenser 3000€ € en un week-end....

Dans le même temps, ma situation professionnelle s'est dégradée et je me retrouve en échec sur le poste que j'’occupais.
reprendre ma vie et mon budget en mains et d'apprendre à retrouver des repères professionnels et  sociaux.

Indemnité journalière :  à compter du 20 juillet 2012 : 2707€ net (indemnisation ASSEDICS)

Je ne peux plus  faire face pour l'’instant à mes futures échéances ni régler les retards dans mes remboursements, ce qui qui ne va pas manquer d' engendrer des frais bancaires énormes.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d’'accepter, Madame, Monsieur, l'’expression de mes salutations distinguées

XXXXXXXXXXXXXXXXXXx

quelques derniers "fignolages" ... et si vous avez le certificat médical... et que le reste du dossier est rempli  ;) ;), je crois que vous pouvez y aller !!

bon courage Loagha !!

BRUYERE

A la relecture ... j'ai déplacé une phrase qui "clochait" avrec le reste ... et amélioré les concordances des temps....

Et là   j'arrête car le mieux est trop souvent l'ennemi du bien .. :D :D :D

Citation de: BRUYERE le 23 Juin 2012 à 12:13:24
Citation de: loagha le 23 Juin 2012 à 10:32:06
voila la 4 versions
qu'en pensez vous?

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l’article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

J'’ai beaucoup travaillé,  d'’abord pour acquérir l’'ensemble des méthodes, puis je me suis complètement investi dans ma tâche afin d'’aider au mieux mes clients, quels que soient le jour et souvent l'’heure. J’'adorais mon métier et pendant ces années, je n’'ai pas compté mon temps, je ne me suis jamais arrêté et surtout je ne me suis pas écouté. J'avais des soucis de santé sous-jacents, pour lesquels le traitement a régulièrement été augmenté, mon état s'aggravant.

En décembre 2010 j’e suis diagnostiqué bipolaire.

Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, notamment des crises d'euphorie entraînant des achats d'’une valeur excessive. Je dépense ainsi  sans compter, et sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents fondent , sans que je m'en rende vraiment compte, ni que je mesure l’'ampleur des dégâts.

Au fur et à mesure que le temps passe,, je me rends compte que mon état s'aggrave : il y a des signes de plus en plus évidents de la maladie. Je consulte donc  à Valognes : un diagnostic plus précis est établi et  un traitement mieux adapté prescrit .
Durant l'année 2011, j’'essaie en vain de prendre des mesures pour réduire mes dettes (rachat de crédit) et mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts et certains créanciers, mais pour cela je refais des crédits, croyant que c' est la bonne solution.

Ainsi, il y a 3 semaines, et alors que je n'avais pas joué depuis 9 mois, une nouvelle crise résultant de ma bipolarité m'a fait dépenser 3000€ € en un week-end....

Dans le même temps, ma situation professionnelle s'est dégradée et je me retrouve en échec sur le poste que j'’occupais.
reprendre ma vie et mon budget en mains et d'apprendre à retrouver des repères professionnels et  sociaux.

Indemnité journalière :  à compter du 20 juillet 2012 : 2707€ net (indemnisation ASSEDICS)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXx

quelques derniers "fignolages" ... et si vous avez le certificat médical... et que le reste du dossier est rempli  ;) ;), je crois que vous pouvez y aller !!

bon courage Loagha !!

zorah0412

si je peux me mêler de ce qui me regarde pas car bruyère a fait un super boulot!!!!!!

Loagha, vous êtes un homme?

c'est juste pour les accords...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

loagha

zorah0412

Citation de: loagha le 23 Juin 2012 à 16:55:12
oui je suis un homme

OK ;) merci!

dernier fignolage de forme ;)  Dans 5 mnt...je ne fais pas en marque de révisions car trop difficile à lire ;) j'interviens juste sur la rédaction ;)

zorah0412

Nouvelle porposition. j'ai juste peaufiner la rédaction.
A la lecture de votre lettre et sous l'oeil avisé des experts, à mon avis:

on passe trop de temps  sur la maladie et on ne comprend pas bien pourquoi, depuis les premiers diagnostics, qu'il n'y ait pas eu de réponse thérapeutique adéquate. Paris, c'était en quelle année?
A partir du diagnostic...aucune amélioration de vos pulsions, à part un traitement mais sans bénéfices.....si vous avez été mal suivi, il faut le faire ressortir. ;)
Votre lettre donne l'impression que la thérapie vous a poussé à saisir la commission de surendettement mais ne donne pas de signe positif de traitement qui donne des résultats.....
Bref, on ne sens pas une repise en main personnelle de la situation.
un peu brut de pomme mais je vous livre mon impression.......
Et reste à votre dispo pour améliorer avec bruyère ;)

Madame, Monsieur,

Je, soussigné XXXXXXXXXXXXXX, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue à l'article L331.-1 et suivants du code de la consommation.

Après la fin de mes études, je suis immédiatement parti à paris, où j'ai trouvé un poste, d'abord en tant que Commercial puis Chef de projet marketing, ce qui correspondait parfaitement à ma formation et mes attentes.

J''ai beaucoup travaillé,  d'abord pour acquérir l'ensemble des méthodes de l'entreprise. Je me suis pleinement investi dans ma tâche afin de répondre au mieux aux besoins de mes clients, quels que soient le jour et l'heure. Passionné par mon métier, je ne me suis pas écouté, ne me suis jamais arrêté et ai vécu au jour le jour sans prêter attention à la gestion de mon budget. J'ai montré des premiers soucis de santé sous-jacents, pour lesquels un traitement m'a été prescrit. Ce traitement a régulièrement été augmenté, mais mon état s'est cependant aggravé.

En 2009, je décide de repartir dans ma région d'origine, la Basse Normandie,  après obtention d'un poste de Directeur Commercial puis de Responsable Commercial.

En décembre 2010, je suis diagnostiqué bipolaire.

Je n'en ai pas d'emblée mesuré les conséquences, et de fait, n'ai pu anticipé notamment des crises d'euphorie entraînant des achats d''une valeur excessive, générant des achats de valeur considérable, sans réaliser pleinement les conséquences de mes actes.

Mes rentrées d'argents ont dès lors fondu, sans que je ne m'en rende vraiment compte. ma maladie m'empêchait de mesurer à leur juste valeur l'ampleur des dégâts.

Au fur et à mesure, je me rends néanmoins compte que mon état s'aggrave : les signes de ma maladie de viennent de plus en plus évidents. Je consulte donc à Valognes : un diagnostic plus précis est établi et enfin,  un traitement mieux adapté est prescrit .
Durant l'année 2011, j''essaie en vain de prendre des mesures pour réduire mes dettes (rachat de crédit) et mes dépenses. Je tente de rééquilibrer mon budget en essayant de payer les impôts et certains créanciers. Pour ce faire, je souscrits de nouveaux crédits, croyant pouvoir rétablir ma situation et minimiser mon endettement, pensant opter pour la bonne solution.

Malgré mon traitement médical, après 6 mois d'arrêt de maladie (d'octobre 20011 à février 2012),  je reste toujours inconscient de mes excès et continue à manquer du recul nécessaire.

Rapidement consulté, mon psychiatre m'a très fortement incité à prendre des décisions plus drastiques afin de mettre de l'ordre dans mes comptes, ce qui m'a enfin décider à agir en saisissant votre Commission.

Dans le même temps, ma situation professionnelle s'est dégradée et je me retrouve en échec sur le poste que j'occupais.
Ma période d'essai ayant été jugée non concluante, la société qui m'employait vient d'y mettre fin, par lettre recommandée en date du 20 juin 2012.
Malgré tout, je tente, et ce en dépit de ma maladie, d'envisager cette rupture de mon contrat de travail, comme un échec mais comme une prise conscience afin de reprendre ma vie personnelle et mon budget en mains et d'apprendre à retrouver des repères professionnels et sociaux.
J'espère avant tout retrouver un poste, avec certes moins de responsabilités, mais me permettant de mener une vie plus équilibrée, grâce à une aide enfin adapté et fructueuse.
Depuis juillet 2011 je vis chez  mes parents, une situation certes délicate, mais qui m'apporte néanmoins une grande aide au niveau humain .

Je ne peux plus faire face pour l''instant à mes futures échéances, ni régler les retards dans mes remboursements, ce qui rique inévitablement d'engendrer des frais bancaires extrêmement importants.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d''accepter, Madame, Monsieur, l''expression de mes salutations distinguées

XXXXXXXXXXXXXXXXXXx

loagha

bonjour Paris en 1999, j'ai étais traité pour depression main non pour bipolarite (souvant la bipolarite ressemble a à la dépression!)
Ci a partir de mon diagnostic, en 2010 decembre, il y a eu bc d'avancées, bd moins de crises!
Un bipolaire, n'est forcement pas  conscient sur le moment même de ses actes.
Concernant la volontee de m'en sortir, bien entendu je l'ai, et mon médecin traitant me le conseil.
Mais la j'avoue, je ne sais plus tourner les phrases pour la lettre.
Pouvez vous m'aider?

loagha

je vous avoue que je suis pas un pro de la rédaction!
ni de l'orthographe!
Que pensez vous tout de même de ce petit paragraphe:
Traité depuis 1999 pour dépression sur Paris, mon état ne s'arrangeant pas, voulant me sortir de cette situation qui m'est difficile a vivre, ayant le sentiment de ne pas avoir la main mise sur moi même,  je consulte en psychiatrie,
est ce n'est qu'a ce moment là que l'on me dit que je suis Bipolaire- achats compulsifs,etc.-