• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

alcyone

CitationEt si je ne fais pas l'état des lieux? Questceque je risque, en sachant que de toute façon il va garder ma caution a cause des loyers.
non non sev il vaut mieux y être car il pourrait en profiter pour vous facturer des dégâts qui n'existent pas hein  ;)

et les impôts vous envoyez un courrier recommandé en expliquant votre situation  ;)

Sev

J'ai tellement peur de la confrontation, en plus je serais seule  :'(

victoire

Citation de: Sev le 11 Juillet 2012 à 17:06:59
J'ai tellement peur de la confrontation, en plus je serais seule  :'(
Vous n'avez pas à  avoir peur.
Le propriétaire n'a pas tous les droits comme vous.
Alc a raison : il peut vous inventer des dégâts invisibles...
J'en sais quelque chose et j'étais seule mais présente.
Finalement, ça s'est terminé par un coup de peinture.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

Sev

victoire

Citation de: Sev le 11 Juillet 2012 à 17:22:56
Non personne ne peut venir avec moi  :-\
Allez y avec votre confiance à  vous !!!!
Ok!!!
Nous sommes derrière vous. bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas y aller serait catastrophique.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

ça va pas être facile mais il vaut vraiment mieux que tu y ailles
sinon c'est clair que le proprio va pas se gêner pour noter des choses fausses

va falloir du courage mais tu vas y arriver ;)

Sev

Je ne lui ai meme pas encore donné la date alors que je voudrais faire ca dimanche. Demain je lui envoie un courrier.

J'ai confiance en moi sans souci, mais la je suis en tort... Du moins a ses yeux puisquil ma mis a lhuissier.

Je sais quil ne peut rien faire, mais sil ne vient pas seul? Et sil me prend la tete je suis capable de pleurer ou de me barrer vu l'etat de stress dans lequel je suis actuellment...

Je m'excuse pour les fautes ou erreur de frappe, jecris de mon telephone.

victoire

Boules quiès... ::) ::) ::) ::)
Restez impassible.
Avant le rendez-vous, respirez, marchez, hurlez.
Vous aurez tort en partant.
Allez!!!!! ;)

el0w

sans l'état des lieux sortant il ne peut pas relouer l'appartement donc il n'a rien à  gagner à  vous rabaisser ou vous menacer.

Dites lui bien que vous êtes la pour faire l'état des lieux et que si ca se passe mal vous repartez dans tous les cas il faut que vous signez l'état de lieux pour qu'il soit valable.

La caution permettra de rembourser une partie des loyers de retards.

Sev

Pourquoi il ne peut pas louer si je ne signe pas l'état des lieux?

el0w

c'est juste que si il reloue avant d'avoir fait d'état des lieux sortants, il ne pourra plus vous demander de faire l'état des lieux vu qu'une nouvelle personne sera dans les lieux et ainsi il ne pourra pas vous demander d'éventuel dédommagements pour les dégats occasionnés durant la période ou vous etiez en location. Il a donc tout intérêt à le faire.

"L’état des lieux de sortie établi de façon contradictoire en présence du locataire et du propriétaire ou de son représentant est très important puisqu’il conditionne la restitution du dépôt de garantie effectué au départ de la location pour couvrir des frais éventuels de remise en état. Sans état des lieux aucune somme ne peut être réclamée."

et l'état des lieux permet la remise des clés

victoire

Le risque est aussi de perdre la caution en totalité si vous n'y allez pas. ;)

el0w

oui mais en ayant six mois de retard de loyer de toute façon la caution servira à  rembourser une partie de la dette

victoire

Citation de: el0w le 12 Juillet 2012 à 16:46:30
oui mais en ayant six mois de retard de loyer de toute façon la caution servira à  rembourser une partie de la dette
Je suis d'accord mais s'il décide de s'en servir pour des pseudo-travaux en son absence...
Les loyers resteront impayés. ;)