• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Présentation et demande de conseils avant dêpot BDF

Démarré par Sev, 26 Juin 2012 à 14:49:02

« précédent - suivant »

Sev

Un petit coucou pour donner des nouvelles  :D

Désolée de ne pas être revenue avant, mais avec le démanagement, retrouver les papiers et tout le reste dur dur...

Je m'en vais déposer le dossier à  la banque de France cet après midi, cependant j'ai une dernière petite question.

Dans ma lettre de saisine, j'ai indiqué nos revenus à  chacun, mais pour les charges, qu'estceque je dois y mettre? ce qu'on paye tout les deux? c'est à  dire loyer + eau + electricite et gaz + assurance habitation? Tout ce qui est mutuelle, assurance voiture et téléphone, on en a chacun une donc je ne les met pas?

Merci.  :-*

nounours

il faut mettre toutes vos charges surtout si vous faites un dossier à  deux  :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sev

Non nous ne faisons pas le dossier à  deux.
Ce sont mes dettes, mon ami n'a rien à  voir dans le dossier, c'est juste qu'on vit à  deux, voilà  ^^

mamanrom

Citation de: Sev le 11 Septembre 2012 à 12:50:17
Dans ma lettre de saisine, j'ai indiqué nos revenus à  chacun, mais pour les charges, qu'estceque je dois y mettre? ce qu'on paye tout les deux? c'est à  dire loyer + eau + electricite et gaz + assurance habitation? oui

Tout ce qui est mutuelle, assurance voiture et téléphone, on en a chacun une donc je ne les met pas?ben je dirais que oui ça fait parti des charges même si c'est propre à  chacun sa touche aux revenus du foyer

Merci.  :-*

Sev

Merci encore à  tous pour votre précieuse aide.

ça y est le dossier est déposé en banque de France, manque plus qu'à  croiser les doigts  bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépôt !!

et je vous change de section !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

Sev

Merci tout le monde  bbbo

Tout commence à  aller mieux, ce mois ci j'ai reussi a presque tout payer mais à  cause du crédit de la c... d'ép... plus un sou...
J'ai rende vous le 17 pour ouvrir un compte à  la banque jaune et c'st là  que je vais pouvoir enfin revivre, j'aurais pu le faire avant mais le demenagement pas facile  :P

Maintenant je gère differement, je retire une somme en début de mois et je me dis que j'ai tant pour faire les courses et j'évite d'utiliser la cb, ben ça marche plutôt pas mal  ;D

mamanrom

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sev

D'ailleurs j'aimerais bien connaitre vos astuces pour les courses, vos habitudes pour payer pas trop cher.
Je vais chercher voir s'il existe un post  :D

lilinne

perso j'achète beaucoup les promos deux + un gratuit
mais nous sommes cinq...

je fais mes menus et j'achète ce qu'il faut!!!

et je ne jette rien!!!
on peut toujours trouver un truc a faire avec des restes!!
j'ai appris ça de ma maman bbbo bbbo bbbo

Sev

Oui je suis pareille, les restes je les accomode  ;D

J'ai trouvé un fil de discussion sur les courses, du coup je l'ai remonté  ;)