Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO67

Gare à tes fesses alors biquette ;)
Rejet car je n'avais pas encore fais opposition au tout
Début du mois. Dois je par la même résilier les assurances affectées aux prêts?

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

CLO67

Alors suis dsl de vous faire rabacher, mais ses courriers doivent ête envoyé en recommandé obligatoirement?

biquette59

C'est mieux de le faire en RAR pour garder une trace, CLO !  ;)

CLO67

#79
Ok je vais faire ca c mieux.

Sinon je viens d'avoir réponses des impots sur revenus: :-X 

Un échéancier vous a été accordé le 12/09/2014 et mis ensuite au courrier postal. Vous ne devriez pas tarder à le recevoir.
La 1er échéance commence le 05/10/2014 pour un montant de 245,00 €uros. Puis vous aurez 7 échéances le 05 de chaque mois à hauteur de 240,00 €uros.

Question:

En sachant quen novembre nous allons recevoir Taxe habitation (2000euros l'année dernière) et que je compte poser mon dossier début Nov pour plus de sureté.

Les impots me proposent un échelonnement sur 8 mois soit jusqu'en mars 2015. Est ce que je fais ainsi et du coup  ca me permettrai de donner mensualité de contact à mes créanciers en attendant dépot de dossier, et en sachant aussi que je ne pourrai pas payer THabitation. Si je fais comme ca, est ce que si jamais mon dossier était recevable ils tiendraient compte du fait que j'ai déjà échéancier en place avec Impots et je pourrai continuer a tenir mes engagements. ???

Ou vaux til mieux que malgré leur échelonnement bien lissé sur 8mois  je paie le montant total sur 3 mois (soit 641 e d'octobre à décembre )et dans ce cas je ne peux pas payer mensualités de contact, etlàje suis "tranquille" au moins en ce qui concerne mes impots? ???

bisane

Pas très facile à lire, votre texte défilant...  :P


Il vaut mieux privilégier la régularisation des impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Pardon Bisane je voulais juste faire du zèle  :P
Ok pou les impots en priorité alors  bbbo bbbo

ET bbbo bbbo -!!) J'ai eu mon RIB bbbo bbbo :D :D

biquette59

Citation de: CLO67 le 16 Septembre 2014 à 14:02
Pardon Bisane je voulais juste faire du zèle  :P
Ok pou les impots en priorité alors  bbbo bbbo

ET bbbo bbbo -!!) J'ai eu mon RIB bbbo bbbo :D :D

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le RIB !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

#84
Je commence tout doucement à faIre un jet de ma lettre de saisine,  j'ai un soucis, ayant déjà déposé un dossier en 2000 qui a été soldé en 2008. Contente à l'époque d'avoir enfin terminé, j'avais tout jeté ce qu'il y avait un rapport à cette situation,ne comptant pas me retrouver à nouveau dans ce désastre un jour, résultat aujourd'hui je n'ai plus aucun élément, je ne peux pas donne rle N° de mon vieux dossier ni dan sma lettre de saisine, ni sur mon dossier de Surendettement , c'est grave?

Smilysoul


Citation de: CLO67 le 17 Septembre 2014 à 11:31
je ne peux pas donne rle N° de mon vieux dossier ni dan sma lettre de saisine
ça c'est inutile

Citation de: CLO67 le 17 Septembre 2014 à 11:31
ni sur mon dossier de Surendettement
grave non ... Je pense que les créanciers vont rapidement retrouver vos dossiers  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: CLO67 le 17 Septembre 2014 à 11:31ayant déjà déposé un dossier en 2009 qui a été soldé en 2008
Vous les aviez pris à rebrousse poil temps ?  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67


CLO67

#88
Rhoo là là..je sais plus comment faire, ce matin un prélèvement est passé sur mon compte 

J ai fait un mail à ma banque ce matin pour demander pourquoi ce prélèvements était passé?

Voici sa réponse:

L'opposition est effective à partir du lendemain de la demande (saisie le 15/09, effective à partir de 16/09).
Un prélèvement étant initié environ 2 jours avant sa présentation, il se peut qu'il passe quand même.

Puis:
Aussi, vu le nombre important de prélèvements passant sur votre compte, je pense qu'il serait plus simple d'enregistrer un opposition à tous prélèvements jusque fin octobre (merci de nous faire une demande écrite en ce sens).

Concernant le prélèvement qui est passé (Carr), nous pouvons le rejeté a posteriori (merci de nous faire une demande écrite).
Concernant les frais de rejet prélevés jusqu'alors sur les prélèvements opposés, nous demanderons une prise en charge exceptionnelle.

Devant leur compréhension, c'est peut être con mais je me sens vraiment mal, sachant que mon salaire va etre viré ailleurs.

Qu'est ce qu'il risque de se passer si je lui avoue la situation que je pose un dossier de surendettement début Novembre?

jacques123

Oui enfin, prise en charge à titre exceptionnel des frais de rejet, il ne faut pas exagérer car si les prélèvements ont été révoqués, il ne doit pas y avoir de frais sur les prélèvements présentés....
Qaunt à la possibilité de rejeter à postériori un prélèvement à quelques jours, ce n'est pas non plus exceptionnel car la banque n'a pas à refuser.

Donc moralité : vous n'avez pas à avoir de remords devant tout ce baratin commercial.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: jacques123 le 18 Septembre 2014 à 10:47
Donc moralité : vous n'avez pas à avoir de remords devant tout ce baratin commercial.
Tout à fait d'accord avec Jacques !  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

il y a des frais sur un rejet a posteriori  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Ah ca il me l'a pas dit ::) ::)
Est ce un problème si j'attends le 30 pour envoyer toutes mes revocs aux créanciers?
Car là me reste plus beaucoup de sous pour payer tout ces recommandés de suite >:(

jacques123

Je n'ai pas bien compris pour les révocs, pourquoi le 30 et pourquoi autant de REC.

Pour les délais :
Si le prélèvement est prévu le 5 du mois, il faut faire la révoc maintenant car si la révoc est demandée au 30 M-1 il sera trop tard, car la demande de prélèvement du créancier intervient quelques jours avant le débit du 5.

Pour les révocs :
Pas besoin de REC si vous pouvez le faire en ligne...et pour le courrier au créancier autant l'envoyer en courrier simple.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Revocs banque fait! Je parlais des révocation créanciers qu'on ma conseille en AR

jacques123

Je ne vois pas ce que ça change d'informer en courrier simple.....si ce n'est sortir des sous qui peuvent servir ailleurs....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CLO67

Peut etre pour la tracabilité non?
Bah du coup je sais plus ::)

agathe

Pour la traçabilité non il n'y a aucune preuve de la réception du courrier.

CLO67

Merci Agathe, mais alors j'aimerai savoir pourquoi le conseil est donné d'envoyer en AR?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0

A quoi cela sert-il?


CLO67

Mais il veut pas comprendre mon banquier!!!!!

Je lui ai demandé une révoc définitive de la totalité des prélèvements sur mon compte.
Hier il m'a répondu ça: (il emploie encore le mot opposition)

Nous venons d'enregistrer une opposition à tous prélèvements, quelque soit le donneur d'ordre et le montant de ceux-ci, sans date d'échéance.
Cela a pour conséquence de supprimer toutes les oppositions partielles (sur un émetteur, un RUM, un montant ... prédéfini).
Une fois votre situation stabilisée, il faudra nous demander une mainlevée de cette opposition définitive à tous prélèvements, et le cas échéant que nous opposions chaque organisme que vous ne souhaitez plus voir prélever un par un.

Je vérifié aujourd'hui et il m'a facturé une opposition globale
  18/09/14 FRAIS OPPOS PRELVT 0015000 18/09/14 -10,97

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies