21 octobre 2019 à 12:12:52

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 septembre 2014 à 14:06:52

« précédent - suivant »

En bas

CLO67

09 septembre 2014 à 14:06:52 Dernière édition: 03 juin 2016 à 07:37:37 par bisane »
Bonjour

J'ai posté il y a quelques années (2011 il me semble)sous le pseudo clot. Je ne sais pas pour quelle raison quand je demande mail pour perte de mot de passe, j'ai bien le msg qu'un mail vient de m'etre envoyé mais je ne le recois jamais.

A l'époque en venant ici, et en m'obligeant à remplir le fichier Xls, je m'étais pris en pleine poire le montant de mon endettement, en sachant qu'en 2000 suite à la séparation d'avec le père de mes enfants j'avais déjà posé un dossier qui avait été accepté et que j'avais terminé de mémoire en 2008.

Plutôt que d'affronter la vérité, j'étais entrain de sombrer, j'ai préféré redoubler de travail, cumuler les emplois, je suis allée jusqu'à cumuler 3 employeurs, de 05h30 du matin à 19h voir 20h30 certains jours.

Mon épuisement a eu raison de moi, j'ai donc repris un 8ème prêt pour en racheter quelques autres..............en dec 2013 j'ai arreté ces heures de menage en plus de mon emploi à plein de temps, et me suis mise en auto-entrepreneur  dans mon métier ce revenu me génère environ 600e de plus par mois, mais cela n'est pas sur tout les mois.

Aujourd'hui et je savais que cela arriverait , j'ai eu mes premiers prélèvements de refusé et mon découvert est a été explosé pratiquement 2 jours après mon virement de salaire.ca y est je touche le fond cette fois.
Jai quand meme tenté d'esquiver et de faire des simul de rachats, j'ai encore chercher un autre job....mais non cette fois ca suffit faut que j'assume sinon je vais y laisser ma santé, j'ai enfin pris conscience et depuis 2 jours j'ai envie de vooomir non stop

Je vais finir de remplir le XLS et reviens poser mes 100000 questions

biquette59

CLO67

Bonjour Biquette,

Oui ceci est de mes fils mais il concerne le deces recent de ma maman, je ne trouve plus trace de celui posté en 2010/2011.
Il me semble bien que cetait ce pseudo pourtant

CLO67

09 septembre 2014 à 14:51:43 #3 Dernière édition: 13 novembre 2014 à 19:09:16 par CLO67 »
fichiers joints

CLO67

Super biquette merci :) en effet effet j'avais bien posté en Avril 2011.......3 ans...

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à avoir accès ç ce pseudo mais bon pas grave

CLO67

Ca y est j'ai rtrouvé mon ancien profil grâce à Biquette, comme puis je faire pour ne pas trop mettre le bin's sur le forum?
2pseudos et tout plein de fil de mon ancien pseudo, mon dieu mes premiers posts datent de 2010 :o

biquette59

Je pense que pour l'instant, ce serait mieux de continuer sur ce fil, Clo !  ;)

Si il faut, on regroupera vos autres fils avec celui-ci !  ;)

CLO67

Super merci, alors cette fois je ne lâche rien, plus possible de continuer ainsi, je viens de réaliser qu'il m'a fallut 4ans pour réagir waouhhh!!

Je vais essayer de me poser pour refaire tout mon historique, j'ai plein de questions.....mais toutes sont mélangées encore :(

Je précise que je vis aujourd'hui et ce depuis 2 ans avec mon compagnon, nous payons chacun notre part de loyer et dépenses énergie etc...je ne veux pas qu'il apparaisse avec moi sur le dossier car ce sont mes dettes, mes deux enfants 25 et 26ans vivent toujours sous mon toit , bossent quand ils trouvent du boulot sinon percoivent le RSA :(

SkarO

Bonjour Clo, :)

Même si les autres personnes du foyer n'apparaitront pas dans le plan, leurs revenus entrent en ligne de compte quant au calcul de vos charges notamment.

C'est à dire que vous déposez seule, mais que tous les revenus du foyer sont à considérer.

Vous pourriez refaire votre tableau en incluant tous les revenus? Et en mettant 4 adultes au foyer? :)

Et ce serait plus pratique, en effet, si vous vouliez bien nous raconter toute votre histoire sur ce fil, notamment le dépôt du premier dossier. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

CLO67

Voilà j'ai refais le tableau avec 4 personnes et tout les revenus,mais j'ai laissé en dépenses les charges divisées par 2,ceci me parait incohérent car j'ai un CR de 2580e :o  (ce qui veut dire que ca me ferait une capacité de remboursement de 2580e?)

De plus j'ai mis au hasard 1500e pour mon compagnon, car il est gérant d'une société et ne se sort pas de salaire car beaucoup de difficultés, il se débrouille pour payer ses charges....
Mes enfants ont 439e chacun de RSA mais ne participent jusqu'à present à rien

bisane

Il faut mettre l'intégralité des charges...

L'activité d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec un dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

09 septembre 2014 à 21:32:39 #12 Dernière édition: 09 septembre 2014 à 22:08:38 par CLO67 »
Merci Bisane, après avoir posté je me suis rendue compte que ce n'était pas tres logique!!

Fichier  corrigéjoint

Oh non pourquoi l'activité auto entrepeneur n'est pas accepté? pour le cote incertain?alors là c la cata ca ne passera jamais sans ???

Jai donc enlevé ses 600e de mes revenus dans le fichier, mais ca veut dire que je ne les déclare pas dans le dossier?

bisane

Citation de: CLO67 le 09 septembre 2014 à 21:32:39mais ca veut dire que je ne les déclare pas dans le dossier?

Ca veut dire qu'en tant qu'auto-entrepreneur, vous n'êtes pas éligible à la procédure.
Votre activité pourrait-elle passer en EIRL ?

Merci de joindre votre tableau, en complétant les revenus émanant de l'auto-entreprise, dans votre 1er message.

Si je puis me permettre... votre loyer est hors de proportion avec vos revenus...

Que c'est-il passé en 2012 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Alors je précise que mon activité principale de salariée est de 1971e /mois, le revenu d'autoentreneur est un revenu complémentaire, dans le passé je faisais en sup de mon salaire des heures de ménage jusqu'a 35H/ semaine, mais physiquement je ne tenais plus, j'ai donc chercher a augmenter mes revenus avec mes compétences, sans user encore ma santé physique.

Mon loyer est de 1230 euros mais nous sommes 2 à payer, soit 615 euros chacun, avant je louais un appart seule avec mes enfants pour un montant de 720 euros.
Nous avons emménagés ensemble avec mon compagnon, nous avons une maison T5 car encore mes deux enfants avec nous, et mon chéri à prit son fils de 15ans, nous sommes donc 5 à la maison, les loyers ici que ce soit maison ou appart sont similaires

En haut