Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben avant le 15, vous êtes encore à temps, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Avant le 15, Le 15 étant  lundi ma RH hélas ne bosse pas le dimanche ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Pour ouvrir un compte sain et que vous êtes coincée par le facteur, il existe d'autres solutions
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

Je suis coincée mais pour quelque jours je pense , le temps que je les rembourse, ensuite ils m'ouvriront ce compte, enfin j'espère ! Quelles autres solutions zorah svp?

zorah0412

http://www.notretemps.com/argent/banque/nickel-compte-bancaire-bureau-de-tabac,i31199


nous avons un fil sur ce sujet mais je ne le retrouve pas :P


ceux qui l'ont fait ont l'air d'en être satifaits ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


CLO67

Merci pour le lien, je vais si possibilité avec ma RH demain;

Une question: il me semble avoir vu en parcourant le site, un lien dans lequel était répertorié: expliqué, tout les termes juridiques tels que: assignation, IP etc..je n'arrive pas à le retrouver ::)

biquette59

Citation de: CLO67 le 14 Septembre 2014 à 21:09
Une question: il me semble avoir vu en parcourant le site, un lien dans lequel était répertorié: expliqué, tout les termes juridiques tels que: assignation, IP etc..je n'arrive pas à le retrouver ::)

Vous avez reçu des assignations ou IP ?

CLO67

Non du tout Biquette, je parcours le forum et essaie de comprendre tout les termes et actions juridiques mais je m'y perd, c'etait juste de l'info que je demandai  :-X

CLO67

En commencant à préparer mon dossier, j'ai repris mon prêt auto fait par la Di.., il s'avère que c'est un prêt affecté (!)
Ce véhicule je l'ai plus depuis un moment, je l'avais revendu à perte 5000euros, j'avais alors rendu 4000 euros par aniticpation.

Faut il que je fasse différemment pour ce prêt?

Merci

CLO67

#61
Bonne nouvelle, mon employeur attend jusqu'a demain matin dernier delai pour avoir nouveau RIB ;) , je vais donc courir acheter Pack Nickel (merci pour l'info je ne connaissais pas).
Par contre hormis le malaise, le manque d'apetit, la nausée, et les maux de crâne, la cogite non stop, comme tout le monde je pense.

Je me sens vraiment super mal aujourd'hui, car ca y est je change de compte....C le début.
J'étais a ma banque depuis 15ans, franchement ils m'ont très souvent arrangés voir sauver la peau certains mois, c'est une petit agence de 2 personnes (filiale spéciale pour les gens de ma boite à la base), là je les ai un peu manipulé car j'avais peur de pas avoir de nouveau RIB à temps et que mon salaire soit mangé tout cru par mon découvert.
Puis du coup je vais pouvoir me débrouiller, donc mon salaire ne sera pas verser a ma banque habituel, ca va leur faire tout drôle ???
??? .
Je me sens mal car je fais les choses en sourdine mais j'ai pas le choix là... Bon je m'en remettrai mais j'aime pas du tout du tout ca  :-\

BRUYERE

Citation de: CLO67 le 15 Septembre 2014 à 15:05
Puis du coup je vais pouvoir me débrouiller, donc mon salaire ne sera pas verser a ma banque habituel, ca va leur faire tout drôle ???
Je me sens mal car je fais les choses en sourdine mais j'ai pas le choix là... Bon je m'en remettrai mais j'aime pas du tout du tout ca  :-\

Vous vous sentiriez encore plus mal si vous n'aviez plus aucune ressource pour le mois à venir  ;) ;). Le nombre de gentils conseillers transformés brusquement en requins si problème est assez impressionnant.. assez souvent d'ailleurs sous la pression hiérarchique

Vous ne faites rien d'illégal   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Bah ouais je sais bien:) Merci Bruyere

CLO67

Bon ca y est je viens de prendre le compte Nic. sauf que Y MARCHE PAS !!!

Mais comme rien ne passe jamais simplement ::)  pendant que je validais ma carte sur leur machine, le chien du buraliste est passé et a arraché la prise...plus de connection ;;en recommence du début :o :o
Seconde fois ok enregistrement effectué...Je profite pour donner 30e au monsieur pour crédité la carte et surtout la tester.....Quelle bonne idée j'ai eu car connection hs...Monsieur le buraliste appelle donc la banque Nic, la dame au bout du fil s'excuse problème de connection..Faudra que je repasse demain matin  ;D ;D ;D ;D ....j'étais soulagée au départ bah là je le suis plus....j'espere que tout se passera bien demain matin, car dernier délai pour donner RIB à mon employeur ::) ::)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Je me permets de remettre ce message question, car il a été noyé dans mes autres messages

Citation de: CLO67 le 15 Septembre 2014 à 14:53
En commencant à préparer mon dossier, j'ai repris mon prêt auto fait par la Di.., il s'avère que c'est un prêt affecté (!)
Ce véhicule je l'ai plus depuis un moment, je l'avais revendu à perte 5000euros, j'avais alors rendu 4000 euros par aniticpation.

Faut il que je fasse différemment pour ce prêt?

Merci

BRUYERE

Je ne suis pas très sûre de bien comprendre votre question..

Si vous devez encore quelque chose sur ce prêt, vous devez bien sûr l' indiquer dans le dossier.
Pour les révocations,  on conseille de continuer à régler les prêts auto affectés, à cause des risques de reprise du véhicule.. mais plus de véhicule, plus de risque ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO67

Mon prêt auto est dans mon tableau, voulais savoir ce qu'il pouvait se passer du fait que je ne la possédait plus, rien alors tant mieux  ;D

CLO67

ca y est je commence à recevoir premier courrier de prélèvement non passé, j'ai pour le moment fait opposition jusque fin octobre sur tout mes prets, si j'arrive à enfin faire valider mon compte Nic demain matin,je passe en mode révocation chez mon banquier.
Devrais je envoyer de suite les révoc aux créanciers même si je dépose que début NOV?

CLO67

Bonsoir,

J'aimerai savoir si une personne aurait le RIB de Pret d'un...?

biquette59

Citation de: CLO67 le 15 Septembre 2014 à 22:44
Bonsoir,

J'aimerai savoir si une personne aurait le RIB de Pret d'un...?

Rester sur votre fil pour poser vos questions, CLO !  ;)

CLO67

Oups je comprends pas, j'ai demandé à Bisane où je pouvais poser cette question, il me semblait avoir compris que je pouvais le faire sur le fil RIB CREANCIERS, j'ai dû mal comprendre alors :-\

bisane

Non, non, vous avez bien compris !
C'est Biq qui a fait de l'excès de zèle...  :P ;)


Si vous avez fait opposition, comment se fait-il qu'il y ait rejet de prélèvement ?

Il faut impérativement révoquer les prélèvements auprès des créanciers : Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies