Bonjour
Je me permet de poster une question qui m'angoisse un peu.
J'ai déposé un dossier de surendettement a la banque de France de Toulouse, avec l'aide de l'association CR...S (je ne croit pas qu'on puisse citer) déposé le 17/07, dossier recevable le 08/08, cela a été rapide.
Oppositions au prélèvements mis en place avec mon conseiller de banque, tout se met en place petit a petit.
Mais quelque chose m'angoisse, en 2006 j'ai fait un soit disant rachat de crédit, mais mon contrat est un "prêt personnel"sur 120 mois et rien dans les clauses ne stipule de ne pas faire de nouveaux prêt, je l'ai relu des dizaine de fois! A l'époque la somme a été verse sur mon compte et j'avais rembourser par chèques les créanciers, j'ai piocher dans les réserve d'argent depuis, voila pourquoi ma situation de surendetter.
Pensez vous que le créancier CO....GA et la banque prêteuse SY..A B...UE peut s'opposer pour mauvaise foi? moi je ne le pense pas mais j'ai vraiment besoin d'être rassurer et éclairer.
Je vous remercie de tout cœur pour vos réponses.
Jean louis
Bonjour et bienvenue, ;)
Les créanciers peuvent toujours s'opposer ... mais le fait d'avoir puiser dans des réserves après un rachat est très fréquent et n'empêche pas un juge de confirmer la recevabilité ;)
Il faut patienter un mois pour savoir s'il y a ou pas un recours de la part des créanciers ;)
bonjour Jean Louis,
il est toujours difficile de prédire si un recours est possible ou pas, ne connaissant pas assez votre situation ....
effectivement les sociétés de rachat de crédit font souvent des recours mais surtout pour ceux obtenus dans un délai proche du dépôt !
le votre date de 2006 donc on xxl! xxl! pour que d'ici le 08/09 il n'y ait pas de recours d'un de vos créanciers ;)
donc rien qui va mal ! et vous pouvez citer Crésus sur ce forum ;D
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis séparer depuis 1 an et demi je vis seul donc très dur de faire face aux charges!
Au dépôt de mon dossier je n'avait aucun retard que ce soit impôts, loyer et créances, j'ai toujours payé, j'ai toujours travailler dur pour payer mes créances! Je me prive pour eux, pour mes engagement que j'assume!
Mais je ne peux plus faire face et j'ai pris la décision du dépôt de dossier
Comme je dit le contrat stipule bien "prêt personnel" même sur le talon de rétractation est inscrit "je renonce au prêt personnel classique" et les réserves d'argent je les avait bien avant 2006!
J'angoisse tellement car j'ai envie que cela marche, je regrette tellement mes actes! des erreurs et stupidités de jeunesse!
Pourquoi 1 mois pour les recours? alors qu'il est dit dans ma lettre de recevabilité 15 jours?
Merci
Citation de: jean31 le 18 Août 2013 à 17:59
Pourquoi 1 mois pour les recours? alors qu'il est dit dans ma lettre de recevabilité 15 jours?
15 jours pour un recours + il faut compter le délai de 15 jours pour récupérer un courrier en AR ;)
Les regrets ne mènent à rien ;) L'essentiel c'est d'avoir fait face en déposant un dossier ;)
En fait on compte 30 jours car effectivement 15 jours pour un recours mais le créancier a 15 j pour retirer le recommandé (donc 15 + 15 pour être plus sur ;) )
Le recommandé que la BDF lui aura adressé en réponse du même recourt?
Citation de: Smilysoul le 18 Août 2013 à 17:48
donc on xxl! xxl! pour que d'ici le 08/09
date recevabilité + 1 mois ;)
Citation de: jean31 le 18 Août 2013 à 18:07
Le recommandé que la BDF lui aura adressé en réponse du même recourt?
Le recommandé informant que votre dossier est recevable (donc en gros il a été envoyé en même temps que le votre ;) )
Merci beaucoup de vos réponses!
C'est vraiment très angoissant cette attente!
Je me rassure en me disant que c'est allé très vite (déposé le 17/07, recevable le 08/08) donc espérons que cela continu sur cette lancée!
Et c'est surtout que la justice me fait peur! comme beaucoup de gens! je n'y est jamais été confronté!
Citation de: Persévérance le 18 Août 2013 à 18:12
Citation de: jean31 le 18 Août 2013 à 18:07
Le recommandé que la BDF lui aura adressé en réponse du même recourt?
Le recommandé informant que votre dossier est recevable (donc en gros il a été envoyé en même temps que le votre ;) )
OOOKK!!! je comprend mieux! c'est la date de réception du courrier qui compte et non la date de recevabilité!! j'ai compris merci..... ;)
Ma gestionnaire BDF ma dit, avant hier, que tous les créanciers ont été averti.
Cela veut dire qu'ils ont eu le courrier? ou que le courrier a été envoyé?
En tout cas j'ai reçu en lettre simple de synerpipi, qu'ils sont mandaté par CO...IS pour gérer mon dossier surendettement, au moins eux c'est la preuve qu'ils ont réceptionner le recommandé.
oui la BDF se charge d'informer, au même moment tous les créanciers de la recevabilité d'un dossier ;)
Je suis désolé d'insister mais si sur mon contrat il est inscrit "prêt personnel" ce n'est donc pas en théorie un rachat de crédit?
C'est moi a l'époque qui avait envoyé les chèques, vu que la somme avait été virée sur mon compte.
Merci...
Citation de: jean31 le 18 Août 2013 à 18:47
Je suis désolé d'insister mais si sur mon contrat il est inscrit "prêt personnel" ce n'est donc pas en théorie un rachat de crédit?
C'est moi a l'époque qui avait envoyé les chèques, vu que la somme avait été virée sur mon compte.
Merci...
Le contrat doit stipuler clairement le genre de crédit souscrit il me semble bien ???
Rachat de crédits
Prêt personnel
crédit renouvelable
crédit affecté etc ...
Donc je serais assez d'accord avec vous pour dire que c'est un prêt personnel que vous avez signé , je vais rechercher si je trouve la confirmation ;)
Citation de: celtic le 18 Août 2013 à 19:14
Citation de: jean31 le 18 Août 2013 à 18:47
Je suis désolé d'insister mais si sur mon contrat il est inscrit "prêt personnel" ce n'est donc pas en théorie un rachat de crédit?
C'est moi a l'époque qui avait envoyé les chèques, vu que la somme avait été virée sur mon compte.
Merci...
Le contrat doit stipuler clairement le genre de crédit souscrit il me semble bien ???
Rachat de crédits
Prêt personnel
crédit renouvelable
crédit affecté etc ...
Donc je serais assez d'accord avec vous pour dire que c'est un prêt personnel que vous avez signé , je vais rechercher si je trouve la confirmation ;)
Merci beaucoup...
Bonjour jean,
ce "rachat de crédit" concernait un créancier qui a racheté des crédits que vous aviez d'autres établissements ou a racheté (ou regroupé) plusieurs crédits qui dépendaient du même groupe?
je pose la question car j'ai aussi un "rachat de crédit" qui s'appelle prêt perso. mais il s'agit en fait d'un créancier qui a regroupé plusieurs prêts de sociétés appartenant au même groupe avec un taux d'intérêt plus attractif ;)
Bonjour
En réponse a la précédente question, j'avais des prêts de divers Etablissement, mais ce n'est pas le créancier qui les a rembourser, c'est moi puisque la somme a été virée sur mon compte.
Rien ne m'obliger vraiment a les rembourser, je me rappel même a l'époque, j'avais demandé au courtier si cela m'empercherais de faire de nouveaux prêts, elle m'avait répondu "non puisque votre mensualité est diminuée" et sur les clause du contrat rien ne stipule de ne pas faire d'autre prêts.
Cela fait 7 ans quand même! en espérant que le créancier ne fasse pas appel!
S'il y a un recours, ils risque de venir de là où vous ne l'attendez pas ! ;)
Essayez d'attendre sans trop d'inquiétude. La majorité des dossiers se passent sans recours ! ;)
merci beaucoup! je vous tiendrez au courant
Bonjour,
Je reviens pour une question (toujours pas de courrier contre le recevabilité) j'ai lu pas mal de questions des membres du forum et je
ne comprend pas pourquoi certaines personnes reçoivent un recours 2 mois après la recevabilité, alors qu'il est bien question de 15 jours?
Merci de m'éclairer s'il vous plait.
bonjour
on compte 30 jours pour les recours...
15 jours pour retirer l'AR puis 15 jours a partir de la pour faire recours ;)
il n'y a pas de recours au bout de deux mois... sauf si les créanciers ou vous même n'êtes pas d'accord avec le plan proposé
mais ça n'a rien a voir la recevabilité reste acquise dans ce cas ;)
Merci pour la réponse
15 jours pour retirer un recommandé me parait long, les créanciers ont des bureau et je pense que le courrier est réceptionné très vite... enfin je patiente donc jusqu'au 08/09 en espérant.....
Merci
Citation de: jean31 le 27 Août 2013 à 11:05
Merci pour la réponse
15 jours pour retirer un recommandé me parait long, les créanciers ont des bureau et je pense que le courrier est réceptionné très vite... enfin je patiente donc jusqu'au 08/09 en espérant.....
Merci
Courage Jean ! ;)
Moi aussi je suis dans la période d'attente d'1 mois après recevabilité !Et j'avoue que je passe aussi par des hauts et des bas !Quand ça ne va vraiment pas, je viens sur le forum trouver du réconfort !
Tous ensemble : on est plus fort ! (http://www.citysmiley.com/smiley/bonjour/hugg.gif)
Citation de: jean31 le 27 Août 2013 à 11:0515 jours pour retirer un recommandé me parait long
C'est le délai légal...
Bonjour a tous
Nous somme le 2 et toujours pas de recours....plus que 6 jours pour être vraiment sure!! j'espère....
Je reviens vers vous pour une petite question:
J'ai un découvert autorisé de 950 euros qui va être résilier par ma banque le 15/09
Actuellement ma paye est isolée sur un autre compte pour payer mes charges
Ma banque ma crée un compte de cantonnement avec une somme de 309 euros et mon découvert est actuellement de 940 euros, ce qui fait un totale de 1149 euros de découvert.
Dois je comblé la différence pour tomber pile a 950 euros ou puis je laisser comme ça, dépassant mon découvert autorisé?
J'espère m'être fait comprendre.......merci
Vous ne touchez à rien ;)
La somme sera réactualisée au moment de l'état des créances ;)
Merci de la réponse!
Une dernière question :P
Nous sommes le 2/09 recevabilité le 08/08, pensez vous que c'est presque gagner pour un recours d'un créancier?
J'angoisse de plus en plus....
Merci
Citation de: jean31 le 02 Septembre 2013 à 19:42
Merci de la réponse!
Une dernière question :P
Nous sommes le 2/09 recevabilité le 08/08, pensez vous que c'est presque gagner pour un recours d'un créancier?
J'angoisse de plus en plus....
Merci
On ne peut pas savoir jean.........Il faudrait avoir une boule de cristal ;)
Attendez le 8/09 et appelez votre gestionnaire le 9 pour être sûr! ;)
Citation de: jean31 le 02 Septembre 2013 à 19:42
Nous sommes le 2/09 recevabilité le 08/08, pensez vous que c'est presque gagner pour un recours d'un créancier?
En tout cas, çà commence vraiment à sentir bon !!! Encore un xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour accompagner ces quelques derniers jours ...
Exactement ;)
On xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
On xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , Jean ! ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Très bien.....merci beaucoup
;)
Citation de: jean31 le 02 Septembre 2013 à 17:21Ma banque ma crée un compte de cantonnement avec une somme de 309 euros
Pourquoi ?
Car quand ma banque a été avisée de la recevabilité de mon dossier mon compte bancaire dépassé le découvert autorisé.
Ils ont donc calculé la différence a la date de recevabilité (le 08/08 donc) et isolé la somme dépassante de mon découvert autorisé.
C'est le service contentieux qui a fait ça.
Voici le passage stipulant cette somme isolée, sur le courrier qu'ils m'ont envoyé:
Nous avons isolé la somme de 309.88 correspondant au montant de votre solde débiteur sur un compte technique n° 04.337xxxxxxx, dans l'attente des dispositions qui seront établies par la Commission de Surendettement.
Votre autorisation de découvert de 950 est ainsi ramenée a la somme de 640 et nous vous précisons que, dans un délai de 30 jours a compter de la réception du présent courrier, celle-ci sera résiliée et votre compte devra fonctionner en ligne strictement créditrice.
Vous en pensez quoi?
Il faudra voir combien ils déclarent à la BDF...
Ça sent très bon tout ça !On continue le croisage ! ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonjour a tous!
Nous sommes le 07/09 et rien reçu comme recours d'un créancier contre la recevabilité de mon dossier!!
On peut dire que c'est gagné! non?
Merci
Je serais à votre place, j'attendrai lundi, Jean, pour être vraiment sûr ! ;)
Mais ça m'a l'air bon, on attend d'autres avis ! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Citation de: biquette59 le 07 Septembre 2013 à 11:09
Je serais à votre place, j'attendrai lundi, Jean, pour être vraiment sûr ! ;)
Mais ça m'a l'air bon, on attend d'autres avis ! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
appelez la BDF lundi pour être sûr mais pas de raisons! ;)
Bonjour a tous
j'ai appelé ma gestionnaire bdf et a ce jour il n'y a pas de recours!
je pense que c'est gagner? ?!!
Qu'en pensez vous?
merci
Citation de: jean31 le 09 Septembre 2013 à 09:10
Bonjour a tous
j'ai appelé ma gestionnaire bdf et a ce jour il n'y a pas de recours!
je pense que c'est gagner? ?!!
Qu'en pensez vous?
merci
C'est que c'est bon alors bbbo bbbo bbbo Super -!!) -!!) -!!) Une semaine qui commence très bien :D
Je pense que oui aussi mais on attend d'autres avis !!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
si votre gestionnaire vous a confirmé qu'il n'y avait pas de recours à ce jour !
le délai est dépassé donc c'est tout bon bbbo bbbo bbbo
Merci à vous tous pour vos reponses!
J'ai tellement angoissé d'un recours! même a faire des crises d'angoisse!
je stress toujours autant ( c'est mon caractère) mais j'espère que c'est vraiment bon!
MERCI MERCI......
Là vous pouvez déstresser hein, je plus dur est passé ;)
;)
zennnn.....
c'est bon c'est bon déstressez :-* :-* :-* :-*
Merci beaucoup! ;)
j'ai une nature anxieuse! je crois que cette épreuve ma remis énormément en question car j'ai beaucoup culpabiliser d'avoir fait ces erreur et de m'être endetté.
J'ai eu un gros flashbak de ce cercle vicieux du crédit qui quand j'étais plus jeune je ne mesuré pas les conséquences!
Soyez prudent avec l'argent facil! heureusement que nous avons cet aide de la bdf!
Merci a vous tous de vos conseils et de votre soutien, et je souhaite de tout mon coeur a tous les membres du forum dans la galère de s'en sortir et d'être fort!
je vous tiendrais au courant de la suite de mon dossier
Merci a tous.....
:-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bonjours a tous!
Aujourd'hui dans ma boite a lettre un avis de passage du facteur d'une lettre recommandée! J'ai aperçu le petit logo banque de France sur le talon donc pris de panique pour un éventuel recours ( même si la date des recours est terminée, je psychote trop!!) j'appel donc la BDF pour me faire renseigner sur ce courrier et rien de grave, c'est juste le récapitulatif de mes créances!! ouuuufff!!!! Je dois aller chercher ce courrier demain.
Mais j'ai une question par rapport a ma banque!
A la recevabilité de mon dossier, ma banque (service contentieux) a isoler sur un compte de cantonnement le découvert qui été présent a cette date.
Je m'explique:
Mon dossier BDF recevable le 08/08
Ma banque reçoit la recevabilité le 13/08 donc a cette date ils isolent le découvert de 309 euros, sachant que j'avais un découvert autorisé de 950 euros
Mais après cette somme isolée, j'étais toujours a découvert et je ne rembourser pas ce découvert puisque pour moi il été bien stipuler de ne plus rembourser mon découvert bancaire!
Hier mon autorisation de découvert s'arrête mais mon compte n'est pas remis a zéro! Et je pensais que ça devais ce passer ainsi! il est donc toujours dans le rouge de -938 euros!
et apparemment cette somme est a ma charge!
Je n'est pas compris le fonctionnement apparemment! mais ma banque ne ma pas très bien expliquer la chose! Car pour moi je ne devez plus toucher mon découvert et j'ai isoler mon salaire sur un autre compte! j'ai pris RDV avec mon conseiller demain.
Existe-t-il des solutions pour le régler en plusieurs fois? car si je le règle d'un coup cela va me faire un trou énorme dans le budget!!
Merci beaucoup.....
Bonjour a vous !
A partir du moment que vous avez la recevabilité, le montant du découvert devient comme un pret perso. C'est à dire que votre compte doit être remis à zero, et le montant du découvert sera inscrit dans votre plan.
Ne paniquez pas...
un :-*
Merci de votre réponse
Je comprend bien mais j'ai garder mon découvert autorisé du 08/08 au 15/09, il a été résilier hier et mon compte est toujours dans le rouge au lieu d'être a zéro, j'ai appeler le contentieux et en gros je leur dois le découvert générer au delà de la recevabilité! C'est mal fait!! car soit on résilie de suite mais pas 1 mois après!
C'est dur a expliquer par écrit....
Je vais m'expliquer par ligne pour vous faire comprendre au mieux:
-Recevabilité BDF jean le 08/08
-Ma banque reçoit le courrier BDF le 13/08, a cette date je suis a -309 euros, ils isolent cette somme sur un compte c'est la somme qui vont déclarer a la BDF alors que mon découvert autorisé maximum est de 950 euros
-Entre temps j'ai loyer, impôts charges courante......mon compte se retrouve donc a -930 et toujours les 309 isolée.
-Je reçois une lettre du contentieux de ma banque le 14/08 disant que mon découvert sera résilier dans 30 jours
-Ma paye tombe le 25/08, je l'isole tout de suite sur un autre compte puisque dans ma tête je ne dois plus rembourser mon découvert ( ce que j'ai lu sur le papier BDF)
-Je fais des virement sur mon compte courant pour faire face a mes prélèvement ( internet, assurance etc...) en gardant toujours un solde débiteur de 930 euros
-Et aujourd'hui j'apprend du service contentieux que ces 930 euros sont a ma charges! la somme déclarer est de 309 euros, alors que moi j'avais a l'esprit que une fois mon découvert résilier ils allaient ajouter les 930 euros au 309 déjà existant et que mon compte serai mis a zéro!
Leur courrier n'était donc pas si clair que ça! Ils m'ont mal renseigner!
Bonsoir,
je comprends votre problématique....oui ce n'est pas évident, et je ne suis malheureusement pas assez compétent pour vous répondre. Mais il me semble que votre découvert sera inclus dans le plan......à vérifier....
La somme isolée doit correspondre au montant déclaré dans votre dossier ;) Après, et c'est aussi pour ça qu'on conseille d'ouvrir un compte sain ;) vous avez semble-t-il continué à utiliser votre compte, donc découvert, pour faire face aux charges courantes, charges qui n'entrent pas en compte dans le dossier ;)
essayez de voir quand même si la somme ne peut pas être actualisée avec l'état des dettes
Citation de: Persévérance le 17 Septembre 2013 à 18:30
La somme isolée doit correspondre au montant déclaré dans votre dossier ;) Après, et c'est aussi pour ça qu'on conseille d'ouvrir un compte sain ;) vous avez semble-t-il continué à utiliser votre compte, donc découvert, pour faire face aux charges courantes, charges qui n'entrent pas en compte dans le dossier ;)
Oui c'est tout a fait ça!!!! Mais pour moi j'ai été mal renseigner par ma banque! Pour moi le découvert allait s'ajouter a la somme cantonnait! Et on s'amuse pas a laisser un découvert pendant 1 mois!! Ces banquier savent bien faire leur beurre!! Encore une façon de se faire de l'argent sur notre dos!! Tout ce passer bien, et cela m'a mis les boules graves! >:D
Citation de: nounours le 17 Septembre 2013 à 18:34
essayez de voir quand même si la somme ne peut pas être actualisée avec l'état des dettes
Je vois cela avec mon conseiller que je vois demain? ou avec la banque de France? Sachant que le courrier de l'état des dettes a été envoyé je vais le chercher demain a la poste.
Merci....
Avec les deux ;)
Très bien....merci de vos réponse et de votre aide!
Je vous tiendrez au courant
et donnez nous la date du document quand vous l'aurez :-*
Citation de: nounours le 17 Septembre 2013 à 18:58
et donnez nous la date du document quand vous l'aurez :-*
Sans problème ;)
[size=78%] [/size]
Je ne comprends pas très bien... si le découvert s'est creusé depuis la recevabilité, c'est bien que vous l('avez utilisé... ce que vous n'auriez pas dû faire...
Bonjour a tous!
RDV avec mon conseiller de banque j'ai régularisé mon découvert, ayant eu des prélèvements après la somme isolée déclaré en BDF cela a creuser mon découvert! j'ai été mal renseigner donc je vais écrire une lettre au siège de l'écureuil!
Ça ma fait un peu mal de renflouer ce solde débiteur mais au moins en ne le laissant pas dans le rouge je ne serai pas écraser d'AGIO!
C'est un mal pour un bien a l'arriver.... :P
Je suis allé cherché mon courrier BDF ETAT DÉTAILLÉ DES DETTES en date du 16/09 et après vérification les sommes dus correspondent!!
C'est plutôt en bonne voie pour l'instant?!!
Citation de: jean31 le 18 Septembre 2013 à 15:05
Je suis allé cherché mon courrier BDF ETAT DÉTAILLÉ DES DETTES en date du 16/09 et après vérification les sommes dus correspondent!!
C'est plutôt en bonne voie pour l'instant?!!
oui ;)
Pour plus d'info sur mon sujet
Pour la mise a jour des administrateurs ;)
-dossier fait avec l'association CRESUS 11/07
-dépôt dossier BDF 17/07
-saisine 05/08
-recevabilité 08/08
-état détaillé des dettes 16/09
C'est aller très vite! Qu'en pensez vous?
En tout cas entre crise d'angoisse, insomnies, crise de panique, car un recours me faisait tellement peur!!!
Je pense a toute les personne en situation de surendettement, je pense très fort a vous!!
Certain tombes dans l'alcool , la drogue,nous c'est les crédits!! Faites attention a l'argent facile, tenez bon! COURAGE et merci au forum d'exister pour nous conseiller nous remonter le moral et nous guider....
Je vous tiendrez informé de la suite
MERCI.....
merci jean31 j ai lu votre parcours et tout a l air de bien se passer bbbo bbbo bonne chance a vous
Citation de: jean31 le 18 Septembre 2013 à 17:13
C'est aller très vite! Qu'en pensez vous?
En tout cas entre crise d'angoisse, insomnies, crise de panique, car un recours me faisait tellement peur!!!
oui très vite ! dates notées ;)
y'a plus qu'à attendre le projet de plan ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bonjour a tous!
Je vous fait partager ma grande stupeur!!
Aujourd'hui je reçois un courrier, enveloppe plastique format A4, écrit en gros "PERSONNEL ET CONFIDENTIEL"
J'ouvre et c'est une proposition de rachat de crédit de CO...IS!!! Sachant que mon dossier est recevable et que l'état des dettes est établi!!
C'est vraiment du foutage de gueule pour être polis!!!!
J'ai presque envie de les appeler et de leur dire d'arrêter de jouer avec la galère des gens!!!
j'en suis à 3 ans de plan et je reçois toujours des propositions de prêts ou de rachat ?!?!?! ?!?!?!
moi idem ce sont leurs fichiers leur listing, laissez ;)
Bonjour a tous!
J'ai reçu un courrier BDF en date du 24/09 Objet: "Projet de plan approuvé par vos créanciers."
En 3 paliers, le premier je rembourse ma banque 309.88, puis les créancier sur 83 mois! pour une mensualité de 494,70 avec taux d'intérêt de 0,04!!! c'est dingue la baisse d'intérêts!! Avant j'avais 1200 euros de mensualité de crédit!! sachant que j'ai de salaire entre 1600 et 1800 par mois!
Trois questions SVP:
-Je dois signé et renvoyer le plan, en recommandé? ou lettre simple?
-Combien de temps avant la mise en place définitive du plan et premier prélèvement?
-pendant le plan je peux épargner et envoyer une petite somme aux créanciers pour solder plus vite mes crédits?
MERCI.....
Envoi en recommandé, c'est plus sur ;)
Le plan vous convient donc ?
Euh épargner en plus d'un plan c'est pas trop possible mais si vous y arrivez mettez plutôt la somme de côté en cas de coup dur ;)
Les paiements débutent en général 1 mois après la date du plan ;)
Et je vous change de section ;)
Merci des réponses ;)
C'est allé très vite en tout cas!
Le plan me convient même si je doit payer 494 euros! avant je payé 1200 euros et je n'avais aucun retard, je me privé énormément, je faisait des heures supplémentaires en pagaille, et j'ai la chance d'avoir un très bon travail sûr ou j'ai des primes d'équipe, 13eme mois prime participative etc..... j'espère y arriver, tout faire pour épargné aussi, je vis seul sans enfant.
Citation de: jean31 le 27 Septembre 2013 à 16:36
Le plan me convient même si je doit payer 494 euros! avant je payé 1200 euros et je n'avais aucun retard,
Vous devriez donc suivre le plan sans problème et être ensuite débarassé de tout çà !!
Tu es allée un peu vite en besogne pour le déplacement, PSV, mais on va se dire que c'est de bon augure ! ;)
Tant mieux si le plan vous convient Jean ! bbbo
Bonjour a tous!!
ça y'est le plan est en place, premières mensualités pour janvier sur 83 mois, mis en place de touts les virements et prélèvements pour mes créances!
Je suis passé de 1250 euros de mensualité à 494 euros! avec des taux a 0.04 pour cent!
Et aujourd'hui une lettre de mise en demeure de S...A BA...E! je les ai appelé mais rien de grave, ils m'ont rassuré! Ils se couvre en gros en cas de non paiement ou si je disparaît dans la nature lol....
Ils saisissent le tribunal pour garantir ma créance, mais je suis bien protégé par la BDF et mon plan......Je le respecterais bien sur.
Ce genre de lettre fait peur quand même! Car les mots "huissier" "tribunal" sont stipulés.
C'est habituelle ce genre de courrier?
Merci.
Citation de: jean31 le 13 Décembre 2013 à 17:13
C'est habituelle ce genre de courrier ?
rien de grave concernant ce courrier !
bonne mise en place du plan ;)
Citation de: jean31 le 13 Décembre 2013 à 17:13Ils saisissent le tribunal pour garantir ma créance
Plutôt la leur ! >:D >:D >:D
S'ils vont au bout de leur promesse, ce qui est loin d'être certain, il faudra quand-même aller vous défendre au tribunal ! ;)
Au tribunal? mais j'ai un dossier recevable et un plan approuvé mis en place, je comprend pas trop mais bon......c'est leur garantie a eux!
J'en ai une autre! !! mon ex conjointe qui été co-empreintrice a reçu un courrier du même creancier disant qu'elle doit regler la somme sous huitième! !!! ont ils le droit de faire ça? !! je suis quand même protéger par la BDF! c'est des menaces gratuite??
Votre ex a-t-elle déposé de son côté ?
Si ce n'est pas le cas, vous seul est protégé, pas elle ... et en tant que co-empruntrice, le créancier a toute latitude de se retourner vers elle :-\
Non elle n'a pas déposer et nous sommes séparé depuis 3ans!!
Imaginons qu'elle aurait changé d'adresse? ils ne l'aurait jamais retrouvé? et puis vont ils faire pression pour qu'elle paye?
Merci
Je n'ai pas tout suivi ...
Vous avez déposé seul ? et vous êtes recevable
Je ne vois pas pourquoi elle serait inquiétée.... ???
Parce qu'elle est co-empruntrice...
bisane
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:06
Je n'ai pas tout suivi ...
Vous avez déposé seul ? et vous êtes recevable
Je ne vois pas pourquoi elle serait inquiétée.... ???
Car en 2006 quand j'ai contracté ce prêt nous étions en concubinage et donc elle a été co-emprunteur...je vis seul depuis 2 ans, je suis séparé, cela a été la cause de mon dépot de dossier.
Mais comme je dit, j'ai un plan mis en place signé par les créanciers le juge et moi même...
Peuvent ils lui demandé de régler? ou cela est il juste de l'intimidation?
Merci
Si ce prêt, dont elle était co empruntrice, est dans votre plan, elle ne peut pas être mise en cause ;)
Si...
bisane
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:14
Si ce prêt, dont elle était co empruntrice, est dans votre plan, elle ne peut pas être mise en cause ;)
Oui il est dans mon plan et j'ai même commencé les mensualités.
Je pense qu'ils se couvrent et essaye de récupérer leur créance?
On va attendre d'autres avis...
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)
L'audience, il faudra y aller et expliquer que vous avez un plan et que vous commencez à rembourser! Vous ne risquez pas grand chose ;)
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
On va attendre d'autres avis...
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)
L'audience, il faudra y aller et expliquer que vous avez un plan et que vous commencez à rembourser! Vous ne risquez pas grand chose ;)
C'est mon ex conjointe,pas marié et juste co-empruntrice.
Et si le créancier entame une mise au tribunal, il a vraiment de l'argent a foutre en l'air!
Ils n'avait qu'a faire appel a la recevabilité!!!! ils ont signé le plan donc ils sont engagés.
Il faut savoir que la plupart des créanciers sont assez désorganisés, sans véritable communication entre les services! ;)
Je pense pour ma part que cette convocation au tribunal a du être lancée avant votre recevabilité ;) C'est très long ;)
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:38
Il faut savoir que la plupart des créanciers sont assez désorganisés, sans véritable communication entre les services! ;)
Je pense pour ma part que cette convocation au tribunal a du être lancée avant votre recevabilité ;) C'est très long ;)
Non ce n'est pas une convocation, juste une mise en demeure demandant de régler la somme a devoir.
Et cette lettre date du 12/12/2013 donc récent.
Ils essayent de récupérer leur bien lol ils essayent.....mais ils sont en faute, ils ont signé le plan....et ça me gave de voir que malgré ça il embête les gens!!
OK!
j'y suis!
je pensais que vous étiez convoqué au tribunal! :P
Donc classez ces odieuses menaces!!!!!!!!!!!!
Et dormez sur vos deux oreilles!!!!! ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
!!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
Si elle est co-emprunteur et non protégée par un dossier BdF alors oui les créanciers peuvent (et vont la faire :-\ ) se retourner contre elle.
Il faudrait donc qu'elle dépose elle aussi un dossier pour être protégée ;)
Oui, mais le dette est déclarée dans le plan de monsieur? ???
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 19:50
Oui, mais le dette est déclarée dans le plan de monsieur? ???
Elle reste co-emprunteur :-\ :-\
Citation de: Persévérance le 14 Décembre 2013 à 21:05
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 19:50
Oui, mais le dette est déclarée dans le plan de monsieur? ???
Elle reste co-emprunteur :-\ :-\
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
On s'égare un peu...
Un plan protège seulement celui ou celle qui est concerné, et nullement le coemprunteur.
D'une part.
D'autre part, même en cours de plan, rien n'empêche un créancier de faire reconnaître juridiquement sa dette.
Si tel est le cas, vous devrez, oui, Jean, et malgré la protection de la BDF contre toutes les mesures d'exécution (saisies), vous rendre au tribunal pour défendre votre cause.
Merci de vos réponses
J'ai apeler, vendredi, le service surendettement du creancier, on m'a rassurer en disant qu'à partir d'une certaine somme ils garantissent leur creancier mais qu'ils n'ont aucun intérêt a envoyer l'huissier, c'est juste de l'administratif et ces courrier sont envoyés a beaucoup de gens l'on m'a dit.
Après qu'ils envoie un courrier a mon ex 4 mois après ma recevabilité et une fois le plan mis en place je trouve ça gonflé et grotesque. .....demain je les appelle! !
Euh ... ça sert à rien de les appeler pour ça hein, relisez ce qu'on a mis avec Bisane, ils sont dans leur droit ! ;)
Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 14:34
Euh ... ça sert à rien de les appeler pour ça hein, relisez ce qu'on a mis avec Bisane, ils sont dans leur droit ! ;)
ok ils sont dans leurs droits. ....malgré les obligations a respecter le plan autant de ma part que de la leur? c'est ce que dit les obligations du plan...
Mais ce qui m'inquiète c'est que je ne suis plus avec mon ex compagne depuis 3ans! si elle avait déménagé elle n'aurait jamais reçu le courrier? ?? peuvent ils l'obligé a payer??? c'est surtout ça? car le plan ne concerne que moi!
Si elle avait déménagé elle n'aurait pas reçu de courrier mais rien ne les empêchait de lancer une procédure à son encontre !
Le plan vous concerne vous, vous êtes protégé ... mais, sur le crédit il y a 2 noms dont la responsabilité vis à vis du remboursement est la même.
En cas de défaillance de l'un des 2 co-emprunteur, le créancier se retourne contre le second ... logique.
Donc oui, ils peuvent la mettre en demeure de prendre le relais concernant le règlement de ce crédit :-\
D'accord mais le courrier de mise en demeure qu'elle a reçu et qui demande de payer sous huitaine est de la pure intimidation? sachant que je paye les mensualités du plan? c'est ma vie privée ce plan et je ne voulais pas forcément que mon ex soit au courant. ....
Ce n'est pas de la pure intimidation, je répète ils sont dans leur droit donc ils se retournent contre elle et vous ne pouvez rien y faire !
- S"ils ont une décision de justice ils peuvent procéder à des mesures d'exécution vis à vis d'elle, s'ils n'en ont pas alors l'étape préalable est d'obtenir une décision,
- la seule façon de se protéger et qu'elle dépose elle aussi un dossier BdF.
Je comprends que ça ne fasse pas plaisir à entendre mais les créanciers peuvent la poursuivre !
Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 18:33
Ce n'est pas de la pure intimidation, je répète ils sont dans leur droit donc ils se retournent contre elle et vous ne pouvez rien y faire !
- S"ils ont une décision de justice ils peuvent procéder à des mesures d'exécution vis à vis d'elle, s'ils n'en ont pas alors l'étape préalable est d'obtenir une décision,
- la seule façon de se protéger et qu'elle dépose elle aussi un dossier BdF.
Je comprends que ça ne fasse pas plaisir à entendre mais les créanciers peuvent la poursuivre !
d'accord je comprend, mais tout cela peut entrer en application si je ne respecte pas le plan ou les remboursements?? ils ont signé le plan!! je comprend pas cet façon d'agir! ! ils n'avaient qu'à faire apel a la recevabilité. ....toute façon je vais les appeler ainsi que ma gestionnaire.
ça ma démoraliser! !! tout c'est bien mis en place!! mes viremens, mon plan et voila qu'ils menacent avec leurs courriers. ....j'ai les boules ???
Non mais vous ne saisissez pas bien ... Votre ex est co-emprunteur donc responsable des dettes ! Le dossier BdF vous concerne vous et pas elle. Donc le créancier se retourne contre elle, c'est logique et normal, et ça n'a rien à voir avec le plan dont vous bénéficiez.
Alors ai je quelques chose à faire? ??
Je pense qu'il faut en discutez avec votre ex, si vous êtes encore en contact, pour l'encourager à déposer un dossier BdF pour se protéger elle aussi ;)
Vous êtes un peu bourricot, quand vous vous y mettez ! :P
Votre ex est co-emprunteur, et donc responsable, au même titre que vous, de l'entier remboursement de ce prêt.
Que vous ayez un plan de surendettement en cours ou pas n'y change strictement rien !
Comme déjà dit, le créancier est parfaitement en droit de faire reconnaître juridiquement sa créance.
Pour cela, l'étape préalable est de prononcer la déchéance du terme (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=940.0), qui rend la somme due immédiatement exigible.
Mais ce courrier n'a aucune valeur en soi et est à classer.
Votre ex ne risque rien tant que vous respecterez le plan.
Mais, en effet, elle peut aussi demander la protection d'un dossier de surendettement... si tant est que sa situation en relève...
Jean n'est pas si bourricot que ça et je comprends ses tergiversations.
Un coup, on lui dit que son ex est protégée et un coup on lui dit qu'elle doit déposer un dossier pour l'être !!!!
Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 13:04Un coup, on lui dit que son ex est protégée
Où ça ? :o ???
Ici
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:06
Je ne vois pas pourquoi elle serait inquiétée.... ???
ou bien là :
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:14
Si ce prêt, dont elle était co empruntrice, est dans votre plan, elle ne peut pas être mise en cause ;)
Ou bien encore là :
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)
Et ça a été très rapidement corrigé !!!
Donc il n'y a pas eu tergiversation mais un avis contraire, corrigé par l'équipe !
Jean, je maintiens, il y a un risque réel pour votre ex et soit elle dépose un dossier si elle peut y prétendre pour se protéger, soit elle peut payer les mensualités de cette créance si le créancier poursuit une procédure :-\ :-\
Que celui ou celle qui n'a jamais dit d'ânerie me jette la 1ère pierre... :P
Messages "corrigés"...
Sauf celui-ci, parce que les paris sont ouverts, entre pure intimidation et réelle intention de poursuivre en justice :
Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 17:48
Ou bien encore là :
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)
Merci pour votre vigilance ! ;)
Mais vous auriez sans doute pu corriger vous-même ! :P
Il nous est quant à nous bien difficile d'absolument TOUT suivre !
Merci de vos réponses et conseils.
j'ai eu le creancier au téléphone, pour eux ce n'est qu'un courrier a titre de garantie, après je comprend très bien que a l'époque elle a été co - emprunter avec moi mais c'est uniquement moi qui payé les mensualités.
je comprends tout a fait qu'il se retourne vers elle c'est logique même, il faut juste espérer qu'ils n'aille pas plus loin.
le creancier m'a bien affirmé que si je respect les mensualités tout ira bien, en faite ils ont une procédure a partir d'une certaine somme et sont dans le droit d'envoyer ce genre de courrier.
voyons comment cela evolu, espérant qu'ils ne la relance pas car je suis séparé, ce dossier BDF est le miens c'est ma vie privée et je ne veux plus avoir affaire a mon ex.
merci a vous tous. ...
Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 17:48
Ou bien encore là :
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)
J'avoue m'être trompée sur ce point; dont acte.
Si vous interveniez aussi souvent que moi, c'est à dire tous les jours, je pense qu'on aurait également à vous reprendre.
Je tente d'aider avec mes modestes connaissances.
Une équipe sachante est là pour aider les forumeurs à apprendre à aider les autres.
Vous ne donnez jamais aucun conseil mais êtes très critique.
Venez donc dans la rubrique la plus difficile de ce forum, "les irrecevables", voir en quoi vous pouvez être de critique positive pour une fois.
Désolée jean de cette intrusion sur votre fil ;)
Je vous souhaite bonne chance! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Citation de: jean31 le 16 Décembre 2013 à 20:24ce dossier BDF est le miens c'est ma vie privée et je ne veux plus avoir affaire a mon ex.
Ca, c'est en effet "votre" histoire...
Mais les faits sont là : elle est et demeure co-empruntrice, et ce n'est pas votre dossier de surendettement qui lui a donné ce statut. :P
Jean,
Je vais vous livrer quelques infos collectées il y a quelques semaines sur le net.
Comme cela a été dit plus haut, le déposant est protégé contre d'éventuelles poursuites. Mais ce n'est absolument pas le cas du co-emprunteur qui n'aurait pas déposé (ce qui est manifestement le cas de votre ex).
Et quand on dit que le co-emprunteur (non déposant) ne bénéficie d'aucune protection, je vais l'illustrer par un cas de figure parlant et plausible. Lorsque la BDF obtient un accord avec le créancier, cet accord n'est bien évidemment valable que pour le déposant, et dans le cas où il a été obtenu une baisse du taux d'intérêt de sorte à avoir une plus petite mensualité, le créancier peut très bien demander la différence au co-emprunteur.
Restons toutefois prudent (ce sont justes des infos collectées sur le net !) alors je laisse les pros du forum confirmer ou infirmer.
De mémoire de forum, soit un peu plus 4 ans, je n'ai jamais vu ce cas de figure...
En revanche, il paraît tout à fait possible qu'un créancier ayant garanti sa créance (d'où leur intérêt à le faire), surtout s'il y a un effacement à la clé, se tourne ensuite vers le co-emprunteur, sachant qu'un titre exécutoire est valable 10 ans.
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je vous site un envoi en lettre simple du créancier SY..A BA...E a mon égard:
Monsieur,
" je vous informe que la gestion de votre dossier est désormais assurée par le service recouvrement judiciaire."
" Afin de sauvegarder notre créance, une requête en injonction de payer va être déposée devant le tribunal compétent et la gestion de votre dossier sera assurée par un huissier de justice"
"Cependant, je vous propose de me contacter au XX XX XX XX XX afin d'examiner votre situation et éventuellement limiter les frais de procédure."
Fin de citation.
Ils la veulent leurs créance! sachant que avant le dépôt dossier BDF j'ai toujours payé sérieusement envers eux!Ils se couvrent selon leur droit!malgré leur signature du plan!!!!! c'est pénible ces courriers!!
Dois je appeler?
Merci
Encore une fois c'est logique et normal ... le créancier veut garantir sa créance. Par exemple si vous ne respectiez plus le plan un jour, en ayant obtenu un jugement, le créancier pourra entamer des mesures pour recouvrer sa dette.
Mais ne rappelez pas, s'ils vont jusqu'à l'IP vous recevrez une notification d'un huissier et là il faudra venir nous donner les éléments pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Je travaille et mon salaire permet tout à fait de régler la mensualité!
Donc je n'est pas à appeler? sachant que si il y a IP je suis protégé par la BDF?
Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 20:51
Je travaille et mon salaire permet tout à fait de régler la mensualité!
Donc je n'est pas à appeler? sachant que si il y a IP je suis protégé par la BDF?
Vous êtes protégé vous (et donc pas le co-emprunteur) tant que vous respectez le plan.
Vous êtes protégé vous (et donc pas le co-emprunteur) tant que vous respectez le plan.
Ce sont des courrier du service CONTENTIEUX que je reçois alors que je dépend du service surendettement du créancier.
Chaque service envoi leurs propres courriers!
Et quand j'ai le service surendettement au téléphone ils sont très aimable à mon égard et me rassure même!
Je me suis mis de moi même a la BDF, j'ai fait cette démarche car tout mon salaire passé en crédit, j'ai fait des conneries en prennent des prêts que j'assume, je suis de bonne fois, je fais ça pour que ma vie se passe mieux et ils me gonfle avec leurs courrier a la c...!
Je suis désoler de m'exprimer ainsi, je sais qu'il y a pire que moi, je suis un angoisser de nature, mais je commencés a souffler et le plan me convient parfaitement, et de recevoir des courriers comme ça et en plus mon ex avec qui je suis séparé depuis 3 ans connaisse ma vie privé me fout les boules.....
Ils n'avait qu'a faire recours à la recevabilité, et si je dois aller en justice j'irais en étant sur de moi (enfin j'espère ::) )
Enfin c'est comme ça.....
Et le pire en regardant mes relevé de compte, ce même créancier a essayer de me prélever le 08/10 alors que j'été déjà recevable depuis le 08/08! j'ai garder la preuve car eux sont de mauvaise fois, ce sont les seules qui ont essayer de me prélever, heureusement que j'avais fais opposition.
Je pense que ce prélèvement tenté est une faute de leurs part?
Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ? :o
Si si j'avais fait opposition a tous mes créanciers, mais sur mon espace client de ma banque je peut voir les prélèvements rejeté, et eux on essayer de me prélever 2 mois après ma recevabilité!
C'est une faute de leur part cet act?
:P :P :P :P :P j'ai aussi subi ça!
Oui, c'est une faute de leur part.
C'est également une faute que de vous envoyer un courrier vous demandant de les contacter pour examiner votre situation.
Mais ce sont des procédures automatiques.
Soit vous leur répondez en RAR en les menaçant de porter plainte, soit vous classez... tout dépend de votre combativité.
Je ne peux pas souscrire à ce propos, que vous avez déjà tenu :
Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 21:09et en plus mon ex avec qui je suis séparé depuis 3 ans connaisse ma vie privé
Elle ne connaît pas votre vie privée...
Elle est informée de l'évolution d'une dette qu'elle partage avec vous. :P
Donc je peux leur écrire par rapport a ce prélèvement rejeté??? heureusement que j'avais fais opposition mais les créancier dise bien au débiteur que à la recevabilité ils arrête tout prélèvements!!
Donc ils ont fauté et je suis en droit de les menacer aussi par courrier si je comprend bien??
Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 21:55Donc ils ont fauté et je suis en droit de les menacer aussi par courrier si je comprend bien??
Oui !
Mais ne vous trompez pas de combat !
Juste sur le prélèvement après recevabilité et la proposition d'arrangement...
Pas sur la menace de procédure judiciaire, ni sur celles qu'ils font planer sur votre ex.
Citation de: bisane le 17 Décembre 2013 à 23:12
Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 21:55Donc ils ont fauté et je suis en droit de les menacer aussi par courrier si je comprend bien??
Oui !
Mais ne vous trompez pas de combat !
Juste sur le prélèvement après recevabilité et la proposition d'arrangement...
Pas sur la menace de procédure judiciaire, ni sur celles qu'ils font planer sur votre ex.
D'accord oui je comprend bien sur...
Merci pour votre soutien et vos réponses...
Citation de: zorah0412 le 16 Décembre 2013 à 20:57
Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 17:48
Ou bien encore là :
Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)
J'avoue m'être trompée sur ce point; dont acte.
Si vous interveniez aussi souvent que moi, c'est à dire tous les jours, je pense qu'on aurait également à vous reprendre.
Je tente d'aider avec mes modestes connaissances.
Une équipe sachante est là pour aider les forumeurs à apprendre à aider les autres.
Vous ne donnez jamais aucun conseil mais êtes très critique.
Venez donc dans la rubrique la plus difficile de ce forum, "les irrecevables", voir en quoi vous pouvez être de critique positive pour une fois.
Désolée jean de cette intrusion sur votre fil ;)
Je vous souhaite bonne chance! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Il n'y avait aucune raison de monter sur vos grands chevaux !
Mon intervention visait uniquement à lever les doutes que pouvait avoir Jean, ce qui est chose faite maintenant.
Bonsoir
Je revient vers vous pour une question svp
Mon ex a reçu un avis de passage d'huissier, elle a téléphoner au cabinet et on lui a dit qu'elle doit aller au tribunal de grande instance avec un avocat!
Je rappel que mon plan est en place et que je le respect.
Le créancier S..MA B....UE fait toute cette démarche car en 2006 elle a signée en tant que co emprunteur.
Elle m'a appeler et m'a incendier bien sur..... :-\
Que risque t'elle, et de même pour moi??
Merci
Si elle est co-emprunteur, les créanciers peuvent se retourner contre elle ce qu'ils font visiblement :-\ :-\ Il faut d'abord qu'elle aille chercher le document chez l'huissier et, pour se protéger, déposer elle aussi un dossier BdF.
Et elle peut aussi créer son propre fil pour qu'on puisse la conseiller au mieux.
Elle ne veut pas déposer un dossier BDF, je l'ai eu au téléphone en colère :P
Elle m'a dit qu'elle ira au tribunal avec un avocat.
Pouvez vous m'éclairer sur les possibles décision de justice....va t elle payer, vont il la relaxer et combien de temps pour la convocation ?
Ça me gave cette histoire! Ok je risque rien mais je voulais été seul maître a regler ma dette sachant que la totalité de la créance est dans mon plan.
Les créanciers sont dans leur droit puisqu'elle est co-emprunteur ... donc elle risque de devoir payer oui, l'avocat pourra soulever des irrégularités dans des contrats, par exemple.
Mais je me répète, ce serait bien qu'elle ouvre son fil à elle et qu'elle dépose un dossier BdF, attendez que la colère retombe et proposez lui ;)
est ce que cette dette sera payée entièrement par vous suivant le plan?
Oui, cette dette sera payée entièrement dans mon plan.
Je ne comprend pas " l'avocat pourra soulever des irrégularités"
Leur ecrire écrire et demander la desolidarisation par rapport au plan signé et accepter par eux servirait il a quelque chose? ?
quote author=catsen link=topic=14231.msg583045#msg583045 date=1391070101]
est ce que cette dette sera payée entièrement par vous suivant le plan?
[/quote]
Citation de: jean31 le 29 Janvier 2014 à 21:16
Mon ex a reçu un avis de passage dhuissier, elle a téléphoner au cabinet et on lui a dit qu'elle doit aller au tribunal de grande instance avec un avocat!
Savez-vous de quoi il s'agit exactement ? Si c'est une Injonction de payer, le créancier cherche probablement à garantir sa créance au cas où vous seriez défaillant ...
A-t-elle déjà consulté un avocat ?
Non je ne sais pas qu'es que c'est comme document....
Je comprend pas! J'ai signé le plan ainsi que le créancier!
Qu'il me laisse régler ma dette puisqu'ils ont accepter le plan.
c'est difficile de répondre sans savoir quel est le document qu'elle a reçu précisément
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2014 à 17:47
c'est difficile de répondre sans savoir quel est le document qu'elle a reçu précisément
Une femme au cabinet de l'huissier lui a dit de venir récupérer le recommander qui dit d'aller au tribunal de grande instance avec un avocat c'est tout ce que je sais....
Toute façon je peux dire que je suis pas concerné on est séparé depuis 3ans, ça serait égoïste mais bon...
Je veux juste régler mon plan tranquillement....
que risque t'elle vraiment?? Et moi?
Quelqu'un aurait une reponse svp.
en attente d'autres avis.
sans connaitre la teneur du document, je ne sais pas vous aider :P
Et pourquoi le TGI ? c'est une grosse dette?
Vous, vous ne risquez rien car protégé par le cadre de la procédure de surendettement.
Votre ex, elle va se voir demander de pallier à la défaillance d'un des 2 emprunteurs (vous) et régler la somme dû.
Charge à son avocat de défendre le fait que vous contribuez déjà au remboursement du crédit et qu'il devrait être réglé dans son intégralité via votre plan de redressement.
Réponse faite un chouya à l'aveugle ne connaissant pas la teneur exacte de l'A/R ;D
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2014 à 19:52
en attente d'autres avis.
sans connaitre la teneur du document, je ne sais pas vous aider :P
Et pourquoi le TGI ? c'est une grosse dette?
12 000 euros, un conseiller du créancier m'a dit que a partir d'une certaine somme ce sont des procédures automatique
Citation de: jean31 le 30 Janvier 2014 à 19:57
Citation de: zorah0412 le 30 Janvier 2014 à 19:52
en attente d'autres avis.
sans connaitre la teneur du document, je ne sais pas vous aider :P
Et pourquoi le TGI ? c'est une grosse dette?
12 000 euros, un conseiller du créancier m'a dit que a partir d'une certaine somme ce sont des procédures automatique
Alors là, problème........
Sous couvert d'autres avisCar je pensais qu'une dette de 12 000 euros ne nécessite plus d'aller au TGI avec un avocat mais au TI...... ??? ??? ??? ??? ??? ???
je me trompe?
Très nébuleux tout ça...........
Je ne comprends pas non plus l'A/R......
Les huissiers fonctionnent par avis de passage et rarement par A/R mais là, c'est un détail
Elle a reçu un avis de passage en disant d'aller chercher le courrier au cabinet dhussier.
Citation de: jean31 le 30 Janvier 2014 à 20:03
Elle a reçu un avis de passage en disant d'aller chercher le courrier au cabinet dhussier.
OK, donc pas d'A/R.......
Impossible pour vous de récupérer une copie de ce document?
Non je ne la voit plus et je ne veux pas la voir.
Donc ça va être difficile pour nous .... :P
Elle a déjà un avocat ?
Tout litige relevant d'un crédit conso relève désormais du TI et non du TGI.
Bonjour
Petite nouvelle au passage:
Je règle mon plan BDF, tout se passe bien, tant mieux....
Pa de nouvelle de mon ex conjointe, c'est qu'elle fait de son coté ce qu'elle a à faire.
Petite question hors sujet:
Je dois louer une voiture au mois d'octobre mais j'ai une carte ELECTRON , donc pas accepté, comment puis je faire?
Demander a ma banque?
Ouvrir un compte visa ailleurs?
Merci
Voyez d'abord avec votre banque, en tout cas ! ;)
Citation de: bisane le 17 Mars 2014 à 19:51
Voyez d'abord avec votre banque, en tout cas ! ;)
d'accord.....merci
Bonjour
J'ai appelé ma banque et c'est NON pour une carte visa classique vu mon dossier BDF, alors je garde ma visa electron.
J'ai donc pris un RDV a la banque jaune pour le 25/03
Croyez vous que je peux ouvrir un compte courant avec carte visa à la banque jaune? Je rappel que c'est pour une location de voiture au mois d'octobre.
Merci
Ouvrir un compte courant, sans problème..ensuite pour le type de carte c'est vraiment selon les agences ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Voir si cette solution est possible... mais il faudra que vous provisionniez...
le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg495313#msg495313)
Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Donc voici ce qui s'est passé...
J'ai eu un RDV à la banque jaune, j'ai expliqué ma situation, on a fait une demande d'ouverture de compte courant avec carte visa.
1 semaine après je recevais tous mes documents ainsi que ma carte visa et même un découvert autorisé! découvert que j'ai refusé bien sur!
Alors comment cela se fait il que à ma banque (l'écureuil) ils m'ont annoncé un NON car vu ma situation et à la jaune c'est bon....
Du coup j'hésite à carrément changé de banque, mais se qui me freine c'est que j'ai tout mes prélèvements chez l'écureuil.
Ou je me suis dit, chaque mois je me vire un budget sur la jaune et cela sera pour mes faux frais, ce qui peut m'apprendre à bien gérer mon budget.....
J'ai voulu une visa, car trop limité avec mon electron de l'écureuil (péage, location voiture...)
Vous en pensez quoi??
Ben que c'est une très bonne nouvelle bbbo bbbo bbbo
Après, effectivement, il faut décider qui devient la banque principale pour l'ensemble des entrées et charges.
Perso, j'ai tout mis à la jaune. J'ai gardé mon compte à la verte mais très endormi et j'ai même supprimé tous les moyens de paiement (chéquier, carte) afin de ne pas payer ces services des deux côtés. ;) Et aussi, parce que pour moi gérer deux comptes vraiment actifs, c'est pas dans mes cordes ;D 8)
Citation de: jean31 le 19 Avril 2014 à 18:09
Du coup jhésite à carrément changé de banque, mais se qui me freine c'est que j'ai tout mes prélèvements chez lécureuil.
Ou je me suis dit, chaque mois je me vire un budget sur la jaune et cela sera pour mes faux frais, ce qui peut m'apprendre à bien gérer mon budget.....
Et pourquoi pas le contraire : tout à la jaune et virement permanent chaque mois à l'écureuil du montant des prélèvements ..
A vous de voir ;)
Moi je ne comprends surtout pas pourquoi prélèvements à l'écureuil...
Bonjour
Je reviens vers vous un peu paniqué!
Je reçois dans ma boite à lettre,aujourd'hui, un passage d'huissier pour me signifier une ASSIGNATION à la demande de: le nom et prénom de mon ex ainsi que sont adresse.
Je dois passer au cabinet retirer "l'act" dans un délai de 3 mois.
Je suis toujours en plan banque de France et mes mensualités se passe très bien.
Je vous en avez déjà parler, que un créancier c'était retourné contre elle car co empruntrice à l'époque.
Que veut dire cette act de passage?
Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci.
Ce créancier est il dans le plan et l'avez vous réglez régulièrement depuis le début de votre plan ?
Citation de: agathe le 18 Juillet 2014 à 21:25
Ce créancier est il dans le plan et l'avez vous réglez régulièrement depuis le début de votre plan ?
La totalité est dans le plan et je n'ai aucun impayé.
Le pire c'est que cet avis de passage n'es qu'un simple papier, pas de recommandé je peux ne jamais l'avoir reçu!
Pas d'autres avis sur le sujet?
SVP merci.
Pas de panique .. ;). ...
Votre ex est-elle co-empruntrice sur ce crédit ?
Que prévoit exactement le plan concernant ce crédit ?
Si vous réglez régulièrement, je ne pense pas que vous ayez trop de souci à vous faire.. ;)
Je signale votre question, vous allez avoir des avis plus "pointus" que le mien ..
Oui co empruntrice, c'est un credit à la consommation.
Comme je suis protégé par mon plan BDF le créancier c'est retourner vers elle.
Mais je ne comprends pas cette assignation dont c'est elle le demendeur.
Citation de: jean31 le 18 Juillet 2014 à 21:30Le pire c'est que cet avis de passage n'es qu'un simple papier, pas de recommandé je peux ne jamais l'avoir reçu!
Ca, c'est normal...
Et il est probable que vous receviez incessamment un recommandé.
Quelques tracasseries supplémentaires, mais a priori vous ne risquez rien...
Quelque peu procédurière, votre ex ?
Elle sait que vous avez un plan en cours ?
Je l'ai eu au téléphone en janvier dernier très énervé car elle recevait une convocation par huissier au TIG.
J'ai essayé de lui expliquer que j'avais déposer un dossier BDF et que le créancier était dans son droit de se retourner vers elle, chose pour laquelle je ne lui souhaiter pas!
Très en colère elle m'avait dit qu'elle irait au tribunal mais qu'elle ne payerai pas!
Ma question est:
Si elle est passer au TIG et que par exemple elle a réglé la dette, mon creancier m'aurait averti?car moi je vire la mensualité tout les mois!
Pourquoi sur l'avis de passage, le demandeur de l'assignation est son nom à elle??!
Merci
Ben si c'est elle qui vous assigne, c'est normal que ce soit son nom... :P
Citation de: bisane le 19 Juillet 2014 à 10:23
Ben si c'est elle qui vous assigne, c'est normal que ce soit son nom... :P
Oui logique mais je me demande vraiment pourquoi ???
Si votre ex est co-empruntrice, n'est-il pas possible que le créancier l'ait lui-même assignée pour assurer sa dette et que votre ex se retourne alors contre vous pour s'assurer de ne pas payer seule?
Un effet de dominos en fait... ::)
Oui le créancier l'a assigné j'en suis sûr car en janvier dernier elle m'a téléphoné en colère a cause de ça.
Je verrais bien!
En tout cas j'attendrai un recommandé.
Je vous tiendrais au courant.
Vous auriez sans doute intérêt à contacter l'huissier...
Bonjour a tous.
Après 5 ans de dossier et 15 ans de crédit dû à des bêtises de credit conso du stress et de la honte ! je rebondis... tout est soldé grâce à mes économies ( il me restait 1 an en théorie)
J'attends mes dernières attestations pour les présenter à la Banque de France.
Ma question:
Une fois mes attestations présentées la conseillère m'a dit que le fichage se lève instantanément.
Je souhaite faire un prêt immobilier par la suite d'ici 2 mois.... pensez vous que la future banque verra mes antécédents? Je vais pourvoir faire mon prêt sans problème ? Je me pose beaucoup de questions en faites... j'avais un plan à l'amiable.
Merci pour vos réponses
Bon courage de tout coeur à vous tous... on en sort plus fort.
bbbo bbbo bbbo bbbo pour une fin de plan anticipée, et pour une fin de plan tout court!
J'ai fusionné votre message avec votre fil d'origine.
Citation de: jean31 le 29 Avril 2019 à 22:01Ma question:
Une fois mes attestations présentées la conseillère m'a dit que le fichage se lève instantanément.
Je souhaite faire un prêt immobilier par la suite d'ici 2 mois.... pensez vous que la future banque verra mes antécédents? Je vais pourvoir faire mon prêt sans problème ? Je me pose beaucoup de questions en faites... j'avais un plan à l'amiable.
Si le plan se déroule sans accroc, le défichage s'opère automatiquement au bout de cinq ans, quelle que soit la durée de plan restante. Vous devez donc logiquement défiché depuis le mois de janvier.
A vérifier avant d'entreprendre toute démarche de demande de crédit auprès de la BDF.
Etfil déplacé avec joie vers sa dernière demeure!!
bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: jean31 le 29 Avril 2019 à 22:01Je souhaite faire un prêt immobilier par la suite d'ici 2 mois....
Pourquoi tant de précipitation ?
L'octroi d'un crédit, quel qu'il soit, dépend avant tout de la situation financière, pas d'un quelconque fichage.