Mon dossier est recevable

Démarré par jean31, 18 Août 2013 à 16:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

j'en suis à 3 ans de plan et je reçois toujours des propositions de prêts ou de rachat  ?!?!?! ?!?!?!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

moi idem ce sont leurs fichiers leur listing, laissez  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jean31

Bonjour a tous!

J'ai reçu un courrier BDF en date du 24/09        Objet: "Projet de plan approuvé par vos créanciers."

En 3 paliers, le premier je rembourse ma banque 309.88, puis les créancier sur 83 mois! pour une mensualité de 494,70 avec taux d'intérêt de 0,04!!! c'est dingue la baisse d'intérêts!! Avant j'avais 1200 euros de mensualité de crédit!! sachant que j'ai de salaire entre 1600 et 1800 par mois!

Trois questions SVP:

-Je dois signé et renvoyer le plan, en recommandé? ou lettre simple?
-Combien de temps avant la mise en place définitive du plan et premier prélèvement?
-pendant le plan je peux épargner et envoyer une petite somme aux créanciers pour solder plus vite mes crédits?

MERCI.....

Persévérance

Envoi en recommandé, c'est plus sur  ;)

Le plan vous convient donc ?

Euh épargner en plus d'un plan c'est pas trop possible mais si vous y arrivez mettez plutôt la somme de côté en cas de coup dur  ;)

Les paiements débutent en général 1 mois après la date du plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

jean31

Merci des réponses ;)

C'est allé très vite en tout cas!
Le plan me convient même si je doit payer 494 euros!  avant je payé 1200 euros et je n'avais aucun retard, je me privé énormément,  je faisait des heures supplémentaires en pagaille,  et j'ai la chance d'avoir un très bon travail sûr ou j'ai des primes d'équipe,  13eme mois prime participative etc..... j'espère y arriver, tout faire pour épargné aussi, je vis seul sans enfant.

BRUYERE

Citation de: jean31 le 27 Septembre 2013 à 16:36
Le plan me convient même si je doit payer 494 euros!  avant je payé 1200 euros et je n'avais aucun retard,

Vous devriez donc suivre le plan sans problème et être ensuite débarassé de tout çà !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tu es allée un peu vite en besogne pour le déplacement, PSV, mais on va se dire que c'est de bon augure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

Tant mieux si le plan vous convient Jean ! bbbo

jean31

Bonjour a tous!!

ça y'est le plan est en place, premières mensualités pour janvier sur 83 mois, mis en place de touts les virements et prélèvements pour mes créances!

Je suis passé de 1250 euros de mensualité à 494 euros! avec des taux a 0.04 pour cent!

Et aujourd'hui une lettre de mise en demeure de S...A BA...E! je les ai appelé mais rien de grave, ils m'ont rassuré! Ils se couvre en gros en cas de non paiement ou si je disparaît dans la nature lol....

Ils saisissent le tribunal pour garantir ma créance, mais je suis bien protégé par la BDF et mon plan......Je le respecterais bien sur.

Ce genre de lettre fait peur quand même! Car les mots "huissier" "tribunal" sont stipulés.

C'est habituelle ce genre de courrier?

Merci.

Smilysoul

Citation de: jean31 le 13 Décembre 2013 à 17:13
C'est habituelle ce genre de courrier ?
rien de grave concernant ce courrier !

bonne mise en place du plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: jean31 le 13 Décembre 2013 à 17:13Ils saisissent le tribunal pour garantir ma créance
Plutôt la leur !  >:D >:D >:D
S'ils vont au bout de leur promesse, ce qui est loin d'être certain, il faudra quand-même aller vous défendre au tribunal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Au tribunal? mais j'ai un dossier recevable et un plan approuvé mis en place, je comprend pas trop mais bon......c'est leur garantie a eux!

J'en ai une autre! !! mon ex conjointe qui été co-empreintrice a reçu un courrier du même creancier disant qu'elle doit regler la somme sous huitième! !!! ont ils le droit de faire ça? !! je suis quand même protéger par la BDF! c'est des menaces gratuite??

tichat40

Votre ex a-t-elle déposé de son côté ?

Si ce n'est pas le cas, vous seul est protégé, pas elle ... et en tant que co-empruntrice, le créancier a toute latitude de se retourner vers elle  :-\

jean31

Non elle n'a pas déposer et nous sommes séparé depuis 3ans!!

Imaginons qu'elle aurait changé d'adresse? ils ne l'aurait jamais retrouvé? et puis vont ils faire pression pour qu'elle paye?

Merci

zorah0412

Je n'ai pas tout suivi ...
Vous avez déposé seul ? et vous êtes recevable

Je ne vois pas pourquoi elle serait inquiétée.... ???

Parce qu'elle est co-empruntrice...
bisane
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jean31

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:06
Je n'ai pas tout suivi ...
Vous avez déposé seul ? et vous êtes recevable

Je ne vois pas pourquoi elle serait inquiétée.... ???

Car en 2006 quand j'ai contracté ce prêt nous étions en concubinage et donc elle a été co-emprunteur...je vis seul depuis 2 ans, je suis séparé, cela a été la cause de mon dépot de dossier.
Mais comme je dit, j'ai un plan mis en place signé par les créanciers le juge et moi même...

Peuvent ils lui demandé de régler? ou cela est il juste de l'intimidation?

Merci

zorah0412

Si ce prêt, dont elle était co empruntrice, est dans votre plan, elle ne peut pas être mise en cause ;)

Si...
bisane

jean31

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:14
Si ce prêt, dont elle était co empruntrice, est dans votre plan, elle ne peut pas être mise en cause ;)

Oui il est dans mon plan et j'ai même commencé les mensualités.

Je pense qu'ils se couvrent et essaye de récupérer leur créance?

zorah0412

On va attendre d'autres avis...

Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)

L'audience, il faudra y aller et expliquer que vous avez un plan et que vous commencez à rembourser! Vous ne risquez pas grand chose ;)

jean31

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
On va attendre d'autres avis...

Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)

L'audience, il faudra y aller et expliquer que vous avez un plan et que vous commencez à rembourser! Vous ne risquez pas grand chose ;)

C'est mon ex conjointe,pas marié et juste co-empruntrice.
Et si le créancier entame une mise au tribunal, il a vraiment de l'argent a foutre en l'air!

Ils n'avait qu'a faire appel a la recevabilité!!!! ils ont signé le plan donc ils sont engagés.

zorah0412

Il faut savoir que la plupart des créanciers sont assez désorganisés, sans véritable communication entre les services! ;)

Je pense pour ma part que cette convocation au tribunal a du être  lancée avant votre recevabilité ;)   C'est très long ;)

jean31

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:38
Il faut savoir que la plupart des créanciers sont assez désorganisés, sans véritable communication entre les services! ;)

Je pense pour ma part que cette convocation au tribunal a du être  lancée avant votre recevabilité ;)   C'est très long ;)

Non ce n'est pas une convocation, juste une mise en demeure demandant de régler la somme a devoir.

Et cette lettre date du 12/12/2013 donc récent.
Ils essayent de récupérer leur bien lol ils essayent.....mais ils sont en faute, ils ont signé le plan....et ça me gave de voir que malgré ça il embête les gens!!

zorah0412

OK!
j'y suis!

je pensais que vous étiez convoqué au tribunal! :P
Donc classez ces odieuses menaces!!!!!!!!!!!!

Et dormez sur vos deux oreilles!!!!! ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Persévérance

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!!

Si elle est co-emprunteur et non protégée par un dossier BdF alors oui les créanciers peuvent (et vont la faire  :-\ ) se retourner contre elle.

Il faudrait donc qu'elle dépose elle aussi un dossier pour être protégée  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies