Mon dossier est recevable

Démarré par jean31, 18 Août 2013 à 16:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: jean31 le 16 Décembre 2013 à 20:24ce dossier BDF est le miens c'est ma vie privée et je ne veux plus avoir affaire a mon ex.
Ca, c'est en effet "votre" histoire...
Mais les faits sont là : elle est et demeure co-empruntrice, et ce n'est pas votre dossier de surendettement qui lui a donné ce statut.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

Jean,
Je vais vous livrer quelques infos collectées il y a quelques semaines sur le net.
Comme cela a été dit plus haut, le déposant est protégé contre d'éventuelles poursuites. Mais ce n'est absolument pas le cas du co-emprunteur qui n'aurait pas déposé (ce qui est manifestement le cas de votre ex).
Et quand on dit que le co-emprunteur (non déposant) ne bénéficie d'aucune protection, je vais l'illustrer par un cas de figure parlant et plausible. Lorsque la BDF obtient un accord avec le créancier, cet accord n'est bien évidemment valable que pour le déposant, et dans le cas où il a été obtenu une baisse du taux d'intérêt de sorte à avoir une plus petite mensualité, le créancier peut très bien demander la différence au co-emprunteur.
Restons toutefois prudent (ce sont justes des infos collectées sur le net !) alors je laisse les pros du forum confirmer ou infirmer.

bisane

De mémoire de forum, soit un peu plus 4 ans, je n'ai jamais vu ce cas de figure...
En revanche, il paraît tout à fait possible qu'un créancier ayant garanti sa créance (d'où leur intérêt à le faire), surtout s'il y a un effacement à la clé, se tourne ensuite vers le co-emprunteur, sachant qu'un titre exécutoire est valable 10 ans.

jean31

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je vous site un envoi en lettre simple du créancier SY..A  BA...E a mon égard:

Monsieur,

" je vous informe que la gestion de votre dossier est désormais assurée par le service recouvrement judiciaire."
" Afin de sauvegarder notre créance, une requête en injonction de payer va être déposée devant le tribunal compétent et la gestion de votre dossier sera assurée par un huissier de justice"

"Cependant, je vous propose de me contacter au XX XX XX XX XX afin d'examiner votre situation et éventuellement limiter les frais de procédure."

Fin de citation.

Ils la veulent leurs créance! sachant que avant le dépôt dossier BDF j'ai toujours payé sérieusement envers eux!Ils se couvrent selon leur droit!malgré leur signature du plan!!!!! c'est pénible ces courriers!!

Dois je appeler?

Merci

Persévérance

Encore une fois c'est logique et normal ... le créancier veut garantir sa créance. Par exemple si vous ne respectiez plus le plan un jour, en ayant obtenu un jugement, le créancier pourra entamer des mesures pour recouvrer sa dette.

Mais ne rappelez pas, s'ils vont jusqu'à l'IP vous recevrez une notification d'un huissier et là il faudra venir nous donner les éléments pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jean31

Je travaille et mon salaire permet tout à fait de régler la mensualité!

Donc je n'est pas à appeler? sachant que si il y a IP je suis protégé par la BDF?

Persévérance

Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 20:51
Je travaille et mon salaire permet tout à fait de régler la mensualité!

Donc je n'est pas à appeler? sachant que si il y a IP je suis protégé par la BDF?

Vous êtes protégé vous (et donc pas le co-emprunteur) tant que vous respectez le plan.

jean31

Vous êtes protégé vous (et donc pas le co-emprunteur) tant que vous respectez le plan.

Ce sont des courrier du service CONTENTIEUX que je reçois alors que je dépend du service surendettement du créancier.
Chaque service envoi leurs propres courriers!
Et quand j'ai le service surendettement au téléphone ils sont très aimable à mon égard et me rassure même!

Je me suis mis de moi même a la BDF, j'ai fait cette démarche car tout mon salaire passé en crédit, j'ai fait des conneries en prennent des prêts que j'assume, je suis de bonne fois, je fais ça pour que ma vie se passe mieux et ils me gonfle avec leurs courrier a la c...!

Je suis désoler de m'exprimer ainsi, je sais qu'il y a pire que moi, je suis un angoisser de nature, mais je commencés a souffler et le plan me convient parfaitement, et de recevoir des courriers comme ça et en plus mon ex avec qui je suis séparé depuis 3 ans connaisse ma vie privé me fout les boules.....
Ils n'avait qu'a faire recours à la recevabilité, et si je dois aller en justice j'irais en étant sur de moi (enfin j'espère ::) )
Enfin c'est comme ça.....

jean31

Et le pire en regardant mes relevé de compte, ce même créancier a essayer de me prélever le 08/10 alors que j'été déjà recevable depuis le 08/08! j'ai garder la preuve car eux sont de mauvaise fois, ce sont les seules qui ont essayer de me prélever, heureusement que j'avais fais opposition.

Je pense que ce prélèvement tenté est une faute de leurs part?

Persévérance

Vous n'avez pas révoqué les prélèvements ? :o

jean31

Si si j'avais fait opposition a tous mes créanciers, mais sur mon espace client de ma banque je peut voir les prélèvements rejeté, et eux on essayer de me prélever 2 mois après ma recevabilité!

C'est une faute de leur part cet act?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Oui, c'est une faute de leur part.
C'est également une faute que de vous envoyer un courrier vous demandant de les contacter pour examiner votre situation.
Mais ce sont des procédures automatiques.

Soit vous leur répondez en RAR en les menaçant de porter plainte, soit vous classez... tout dépend de votre combativité.

Je ne peux pas souscrire à ce propos, que vous avez déjà tenu :
Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 21:09et en plus mon ex avec qui je suis séparé depuis 3 ans connaisse ma vie privé
Elle ne connaît pas votre vie privée...
Elle est informée de l'évolution d'une dette qu'elle partage avec vous.  :P

jean31

Donc je peux leur écrire par rapport a ce prélèvement rejeté??? heureusement que j'avais fais opposition mais les créancier dise bien au débiteur que à la recevabilité ils arrête tout prélèvements!!

Donc ils ont fauté et je suis en droit de les menacer aussi par courrier si je comprend bien??

bisane

Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 21:55Donc ils ont fauté et je suis en droit de les menacer aussi par courrier si je comprend bien??
Oui !
Mais ne vous trompez pas de combat !
Juste sur le prélèvement après recevabilité et la proposition d'arrangement...
Pas sur la menace de procédure judiciaire, ni sur celles qu'ils font planer sur votre ex.

jean31

Citation de: bisane le 17 Décembre 2013 à 23:12
Citation de: jean31 le 17 Décembre 2013 à 21:55Donc ils ont fauté et je suis en droit de les menacer aussi par courrier si je comprend bien??
Oui !
Mais ne vous trompez pas de combat !
Juste sur le prélèvement après recevabilité et la proposition d'arrangement...
Pas sur la menace de procédure judiciaire, ni sur celles qu'ils font planer sur votre ex.

D'accord oui je comprend bien sur...
Merci pour votre soutien et vos réponses...

caradoc

Citation de: zorah0412 le 16 Décembre 2013 à 20:57
Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 17:48

Ou bien encore là :

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)

J'avoue m'être trompée sur ce point; dont acte.
Si vous interveniez aussi souvent que moi, c'est à dire tous les jours, je pense qu'on aurait également à vous reprendre.
Je tente d'aider avec mes modestes connaissances.
Une équipe sachante est là pour aider les forumeurs à apprendre à aider les autres.
Vous ne donnez jamais aucun conseil mais êtes très critique.
Venez donc dans la rubrique la plus difficile de ce forum, "les irrecevables", voir en quoi vous pouvez être de critique positive pour une fois.

Désolée jean de cette intrusion sur votre fil ;)

Je vous souhaite bonne chance!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Il n'y avait aucune raison de monter sur vos grands chevaux !
Mon intervention visait uniquement à lever les doutes que pouvait avoir Jean, ce qui est chose faite maintenant.

jean31

Bonsoir
Je revient vers vous pour une question svp

Mon ex a reçu un avis de passage d'huissier, elle a téléphoner au cabinet et on lui a dit qu'elle doit aller au tribunal de grande instance avec un avocat!

Je rappel que mon plan est en place et que je le respect.
Le créancier S..MA B....UE fait toute cette démarche car en 2006 elle a signée en tant que co emprunteur.
Elle m'a appeler et m'a incendier bien sur..... :-\

Que risque t'elle, et de même pour moi??

Merci

Persévérance

Si elle est co-emprunteur, les créanciers peuvent se retourner contre elle ce qu'ils font visiblement  :-\ :-\ Il faut d'abord qu'elle aille chercher le document chez l'huissier et, pour se protéger, déposer elle aussi un dossier BdF.

Et elle peut aussi créer son propre fil pour qu'on puisse la conseiller au mieux.

jean31

Elle ne veut pas déposer un dossier BDF, je l'ai eu au téléphone en colère :P
Elle m'a dit qu'elle ira au tribunal avec un avocat.

Pouvez vous m'éclairer sur les possibles décision de justice....va t elle payer, vont il la relaxer et combien de temps pour la convocation ?
Ça me gave cette histoire! Ok je risque rien mais je voulais été seul maître a regler ma dette sachant que la totalité de la créance est dans mon plan.

Persévérance

Les créanciers sont dans leur droit puisqu'elle est co-emprunteur ... donc elle risque de devoir payer oui, l'avocat pourra soulever des irrégularités dans des contrats, par exemple.

Mais je me répète, ce serait bien qu'elle ouvre son fil à elle et qu'elle dépose un dossier BdF, attendez que la colère retombe et proposez lui  ;)

catsen

est ce que cette dette sera payée entièrement par vous suivant le plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jean31

Oui,  cette dette sera payée entièrement dans mon plan.
Je ne comprend pas " l'avocat pourra soulever des irrégularités"

Leur ecrire écrire et demander la desolidarisation par rapport au plan signé et accepter par eux servirait il a quelque chose? ?

quote author=catsen link=topic=14231.msg583045#msg583045 date=1391070101]
est ce que cette dette sera payée entièrement par vous suivant le plan?
[/quote]

BRUYERE

Citation de: jean31 le 29 Janvier 2014 à 21:16
Mon ex a reçu un avis de passage d’huissier, elle a téléphoner au cabinet et on lui a dit qu'elle doit aller au tribunal de grande instance avec un avocat!

Savez-vous de quoi il s'agit exactement ? Si c'est une Injonction de payer, le créancier cherche probablement à garantir sa créance au cas où vous seriez défaillant ...

A-t-elle déjà consulté un avocat ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jean31

Non je ne sais pas qu'es que c'est comme document....
Je comprend pas! J'ai signé le plan ainsi que le créancier!
Qu'il me laisse régler ma dette puisqu'ils ont accepter le plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies