Mon dossier est recevable

Démarré par jean31, 18 Août 2013 à 16:54

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Oui, mais le dette est déclarée dans le plan de monsieur?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 19:50
Oui, mais le dette est déclarée dans le plan de monsieur?  ???

Elle reste co-emprunteur  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

bisane

On s'égare un peu...

Un plan protège seulement celui ou celle qui est concerné, et nullement le coemprunteur.
D'une part.

D'autre part, même en cours de plan, rien n'empêche un créancier de faire reconnaître juridiquement sa dette.
Si tel est le cas, vous devrez, oui, Jean, et malgré la protection de la BDF contre toutes les mesures d'exécution (saisies), vous rendre au tribunal pour défendre votre cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Merci de vos réponses

J'ai apeler, vendredi, le service surendettement du creancier,  on m'a rassurer en disant qu'à partir d'une certaine somme ils garantissent leur creancier mais qu'ils n'ont aucun intérêt a envoyer l'huissier,  c'est juste de l'administratif et ces courrier sont envoyés a beaucoup de gens l'on m'a dit.

Après qu'ils envoie un courrier a mon ex 4 mois après ma recevabilité et une fois le plan mis en place je trouve ça gonflé et  grotesque. .....demain je les appelle! !

Persévérance

Euh ... ça sert à rien de les appeler pour ça hein, relisez ce qu'on a mis avec Bisane, ils sont dans leur droit !  ;)

jean31

Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 14:34
Euh ... ça sert à rien de les appeler pour ça hein, relisez ce qu'on a mis avec Bisane, ils sont dans leur droit !  ;)

ok ils sont dans leurs droits. ....malgré les obligations a respecter le plan autant de ma part que de  la leur? c'est ce que dit les obligations du plan...
Mais ce qui m'inquiète c'est que je ne suis plus avec mon ex compagne depuis 3ans! si elle avait déménagé elle n'aurait jamais reçu le courrier? ??  peuvent ils l'obligé a payer??? c'est surtout ça?  car le plan ne concerne que moi!

tichat40

Si elle avait déménagé elle n'aurait pas reçu de courrier mais rien ne les empêchait de lancer une procédure à son encontre !

Le plan vous concerne vous, vous êtes protégé ... mais, sur le crédit il y a 2 noms dont la responsabilité vis à vis du remboursement est la même.

En cas de défaillance de l'un des 2 co-emprunteur, le créancier se retourne contre le second ... logique.

Donc oui, ils peuvent la mettre en demeure de prendre le relais concernant le règlement de ce crédit  :-\

jean31

D'accord mais le courrier  de mise en demeure qu'elle a reçu et qui demande de payer sous huitaine est de la pure intimidation? sachant que je paye les mensualités du plan? c'est ma vie privée ce plan et je ne voulais pas forcément que mon ex soit au courant. ....

Persévérance

Ce n'est pas de la pure intimidation, je répète ils sont dans leur droit donc ils se retournent contre elle et vous ne pouvez rien y faire !

- S"ils ont une décision de justice ils peuvent procéder à des mesures d'exécution vis à vis d'elle, s'ils n'en ont pas alors l'étape préalable est d'obtenir une décision,
- la seule façon de se protéger et qu'elle dépose elle aussi un dossier BdF.

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir à entendre mais les créanciers peuvent la poursuivre !

jean31

Citation de: Persévérance le 15 Décembre 2013 à 18:33
Ce n'est pas de la pure intimidation, je répète ils sont dans leur droit donc ils se retournent contre elle et vous ne pouvez rien y faire !

- S"ils ont une décision de justice ils peuvent procéder à des mesures d'exécution vis à vis d'elle, s'ils n'en ont pas alors l'étape préalable est d'obtenir une décision,
- la seule façon de se protéger et qu'elle dépose elle aussi un dossier BdF.

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir à entendre mais les créanciers peuvent la poursuivre !

d'accord je comprend,  mais tout cela peut entrer en application si je ne respecte pas le plan ou les remboursements?? ils ont signé le plan!! je comprend pas cet façon d'agir! ! ils n'avaient qu'à faire apel a la recevabilité. ....toute façon je vais les appeler ainsi que ma gestionnaire.

jean31

ça ma démoraliser! !! tout c'est bien mis en place!! mes viremens, mon plan et voila qu'ils menacent avec leurs courriers. ....j'ai les boules ???

Persévérance

Non mais vous ne saisissez pas bien ... Votre ex est co-emprunteur donc responsable des dettes ! Le dossier BdF vous concerne vous et pas elle. Donc le créancier se retourne contre elle, c'est logique et normal, et ça n'a rien à voir avec le plan dont vous bénéficiez.

jean31

Alors ai je quelques chose à faire? ??

Persévérance

Je pense qu'il faut en discutez avec votre ex, si vous êtes encore en contact, pour l'encourager à déposer un dossier BdF pour se protéger elle aussi  ;)

bisane

Vous êtes un peu bourricot, quand vous vous y mettez !  :P

Votre ex est co-emprunteur, et donc responsable, au même titre que vous, de l'entier remboursement de ce prêt.
Que vous ayez un plan de surendettement en cours ou pas n'y change strictement rien !

Comme déjà dit, le créancier est parfaitement en droit de faire reconnaître juridiquement sa créance.
Pour cela, l'étape préalable est de prononcer la déchéance du terme, qui rend la somme due immédiatement exigible.
Mais ce courrier n'a aucune valeur en soi et est à classer.

Votre ex ne risque rien tant que vous respecterez le plan.
Mais, en effet, elle peut aussi demander la protection d'un dossier de surendettement... si tant est que sa situation en relève...

caradoc

Jean n'est pas si bourricot que ça et je comprends ses tergiversations.
Un coup, on lui dit que son ex est protégée et un coup on lui dit qu'elle doit déposer un dossier pour l'être !!!!

bisane

caradoc

caradoc

ou bien là :

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:14
Si ce prêt, dont elle était co empruntrice, est dans votre plan, elle ne peut pas être mise en cause ;)

caradoc

Ou bien encore là :

Citation de: zorah0412 le 14 Décembre 2013 à 15:23
Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)

Persévérance

Et ça a été très rapidement corrigé !!!

Donc il n'y a pas eu tergiversation mais un avis contraire, corrigé par l'équipe !

Jean, je maintiens, il y a un risque réel pour votre ex et soit elle dépose un dossier si elle peut y prétendre pour se protéger, soit elle peut payer les mensualités de cette créance si le créancier poursuit une procédure  :-\ :-\

bisane

Que celui ou celle qui n'a jamais dit d'ânerie me jette la 1ère pierre...  :P

Messages "corrigés"...
Sauf celui-ci, parce que les paris sont ouverts, entre pure intimidation et réelle intention de poursuivre en justice :
Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 17:48

Ou bien encore là :

Le courrier à votre femme est de la pure intimidation! dette déclarée, dossier recevable! ;)

Merci pour votre vigilance !  ;)
Mais vous auriez sans doute pu corriger vous-même !  :P
Il nous est quant à nous bien difficile d'absolument TOUT suivre !

jean31

Merci de vos réponses et conseils.

j'ai eu le creancier au téléphone,  pour eux ce n'est qu'un courrier a titre de garantie,  après je comprend très bien que a l'époque elle a été co - emprunter avec moi mais c'est uniquement moi qui payé les mensualités.
je comprends tout a fait qu'il se retourne vers elle c'est logique même,  il faut juste espérer qu'ils n'aille pas plus loin.
le creancier m'a bien affirmé que si je respect les mensualités tout ira bien, en faite ils ont une procédure a partir d'une certaine somme et sont dans le droit d'envoyer ce genre de courrier.
voyons comment cela evolu, espérant qu'ils ne la relance pas car je suis séparé,  ce dossier BDF est le miens c'est ma vie privée et je ne veux plus avoir affaire a mon ex.

merci a vous tous. ...

zorah0412

Citation de: caradoc le 16 Décembre 2013 à 17:48

Ou bien encore là :

J'avoue m'être trompée sur ce point; dont acte.
Si vous interveniez aussi souvent que moi, c'est à dire tous les jours, je pense qu'on aurait également à vous reprendre.
Je tente d'aider avec mes modestes connaissances.
Une équipe sachante est là pour aider les forumeurs à apprendre à aider les autres.
Vous ne donnez jamais aucun conseil mais êtes très critique.
Venez donc dans la rubrique la plus difficile de ce forum, "les irrecevables", voir en quoi vous pouvez être de critique positive pour une fois.

Désolée jean de cette intrusion sur votre fil ;)

Je vous souhaite bonne chance!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies