Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce message sur mon espace client d'une de mes banques... je m'y attendais évidement !
Dois je répondre ?
Et si oui que répondre ?
Ci-dessous le message reçu

Je souhaite refaire le point avec vous concernant votre compte débiteur depuis plus de 58 jours. 
Nous avons supprimer l'autorisation de découvert car nous ne constatons plus de mouvements créditeurs sur votre compte. Il est nécessaire de réapprovisionner votre compte, sinon nous serons dans l'obligation d'entamer une démarche de dossier de recouvrement.
Je reste à votre écoute pour trouver des solutions, 
Bien cordialement.

bisane

Citation de: bashia le 27 Septembre 2023 à 08:53Et si oui que répondre ?
Toute la question est là ! :P
Si ça vous donne bonne conscience, vous pouvez lui répondre que vos finances actuelles ne vous permettent pas de réapprovisionner ce compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Est ce que cela me porte préjudice de répondre ou de ne pas répondre ?

Si je réponds : 
« Bonjour,

Merci de l'attention que vous portez à notre compte. Nous avons bien pris note de votre demande, néanmoins dans l'immédiat au vue de notre situation financière il ne nous ait pas possible d'approvisionner notre compte. Cependant, nous sommes conscients que nous devons y remédier et mettons tout en œuvre pour y parvenir dans les meilleurs délais. 

Merci à vous de bien vouloir nous octroyer un délai supplémentaire.

Bien cordialement, »

Est-ce que ce genre de réponse serait appropriée ?

bisane

Citation de: bashia le 27 Septembre 2023 à 19:51Est ce que cela me porte préjudice de répondre ou de ne pas répondre ?
Ca ne changera strictement rien... ;D
La seule chose qui les intéresse, ce sont les sous !

Citation de: bashia le 27 Septembre 2023 à 19:51Merci de l'attention que vous portez à notre compte
J'aime beaucoup !!! >:D >:D >:D bbbo bbbo bbbo

il ne nous est pas possible
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#180
Citation de: bisane le 27 Septembre 2023 à 20:55
Citation de: bashia le 27 Septembre 2023 à 19:51Est ce que cela me porte préjudice de répondre ou de ne pas répondre ?
Ca ne changera strictement rien... ;D
La seule chose qui les intéresse, ce sont les sous !
Bon je vais répondre alors ça aidera ma conscience ahahaha

Citation de: bisane le 27 Septembre 2023 à 20:55
Citation de: bashia le 27 Septembre 2023 à 19:51Merci de l'attention que vous portez à notre compte
J'aime beaucoup !!! >:D >:D >:D bbbo bbbo bbbo
oui j'aime bien leur dire ça et les flatter lol


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

#182
Bonjour

J'ai reçu ce soir trois mails de Bourso tous à mon nom le premier disait que mon autorisation de découvert sur mon compte à moi était annulé pourtant mon compte n'est pas à découvert juste à 0
Le second disait la même chose mais quand j'ai regardé le numéro de compte c'était le compte Bourso de mon mari je suis allée voir effectivement plus d'autorisation de découvert et il est lui a -299€

Le troisième mail disait cela...

Vous faites l'objet d'une procédure de surendettement et vous disposez d'un compte chez boursomama. Dans ce cadre, nous mettons en œuvre différentes mesures afin de vous accompagner au mieux durant cette procédure. SURENDETTEMENT : VOTRE BANQUE A VOS COTES.....

Pensez vous que cela soit bon signe ?
Autre question je reçois toujours tous les docs à mon nom même les questions de notre gestionnaire à la BDF sont adressées avec le numéro de dossier et le nom et c'est mon nom de jeune fille hors je suis marié et nous avons bien déposé à deux et signé le dossier BDF à deux est ce normal ?

bisane

Ne jamais vendre la peau de l'ours... :P
Mais bourso semble en effet être très réactif quand la BDF les notifie.
Et ça fleur donc bon la recevabilité ! ;)
Mais attendons la confirmation officielle. xxl! xxl! xxl!

Pour les questions de nom... je ne sais que répondre ! :P
Sinon que, peut-être, vous n'avez donné que votre mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ah ça y est mon mari a aussi reçu les mails de Bourso...

Et pour la BDF en effet j'ai sûrement donné uniquement mon adresse mail.

Bon maintenant on attend patiemment et on  xxl! xxl! xxl! que les mails de Bourso soient un bon présage 

wiloo

xxl! xxl! xxl! pour une réponse rapide et favorable ;)
Avec les gentils ours.

bashia

Bonjour à tous

Je viens de voir sur un de mes
Comptes bancaires qui était en gros négatif que le découvert avait été « soldé » par la banque et le motif indiqué est « recevabilité surendettement » 

Je n'ai pas de réponse officielle mais ça sent bon quand même non ?

bisane

Ca se confirme ! ;)

Le recommandé ne devrait plus tarder.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Bon sachant qu'aujourd'hui je suis à la maison mais ensuite au boulot donc le recommandé sera sûrement à aller récupérer à la poste car on ne sera pas présent quand il sera présenter chez nous.

wiloo

Encore quelques jours de patience (le surendettement est une école de la patience  ::) ) mais ca à l'air en très bonne voie  xxl! xxl! xxl! pour l'arrivée rapide du recommandé  ;)
Avec les gentils ours.

bashia

Bonjour,

Toujours pas de recommandé...
Mais 3 des deux découverts bancaires ont été comblé avec comme motif indiqué « suite recevabilité surendettement »....

Est-ce que je peux tenter un mail à la gestionnaire vous pensez ? Ou j'attend encore jusqu'à milieu de semaine prochaine ?

Merci à vous 

bashia

J'ai envoyé un mail à la gestionnaire elle vient de me répondre 

« Votre dossier a été présenté à la commission.
Un recommandé vous a été adressé le 30/09 et est toujours en cours. »

Ça fera une semaine demain c'est bizarre que ça prenne aussi longtemps 😳

wiloo

Un peu long c'est sûr...avec les tournées qui ne sont plus systématiquement journalières de la Poste ca peut arriver...

Patientez encore quelques jours, ca va venir...on attend pour se réjouir avec vous ;)

xxl! xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

bashia

Je viens de voir qu'une de nos banques ou nous avions un découvert de 1650€ et où nous avons un crédit renouvelable de 3000€ et une « facilité de paiement » on avait 1000€ et chaque fois que l'on faisait un achat de plus de 200€ on pouvait étaler le paiement il nous restait 750€ à rembourser dessus...
La je viens de voir qu'ils se sont remboursés en débitant d'un coup les 750€ ce qui fait que nous sommes à découvert de 2400€ 😰😰😰

Les deux autres banques une nous n'avions pas de crédit chez eux et un découvert de 300€ qu'ils ont crédités avec motif « recevabilité surendettement » et la 3e banque nous avions un découvert de 1500€ qu'ils ont crédité avec le même motif à cette banque nous avons également un crédit renouvelable de 15000€ devons nous nous attendre à ce qu'ils fassent pareil 😰😰😰

Est-ce la norme ?

Quelle angoisse 

bisane

Citation de: bashia le 06 Octobre 2023 à 19:31Quelle angoisse 
Pourquoi donc ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? 

Citation de: bashia le 06 Octobre 2023 à 19:31La je viens de voir qu'ils se sont remboursés en débitant d'un coup les 750€ ce qui fait que nous sommes à découvert de 2400€ 😰😰😰
Et alors ?
Ca revient au même, non ? :P

Je pense que l'autre renouvelable n'a pas tout à fait le même statut.
Mais quand-bien même ils feraient pareil, qu'est-ce que ça changerait ?
Tout cela, ce ne sont que des opérations comptables...

Au passage, ça vous fait peut-être prendre la mesure de l'absurdité d'une certaine forme de "gestion". ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Pas de panique, dans tous les cas ces sommes+ les découverts sont dûs donc ce sera intégré au plan établi par la BdF.

Ca ne changera rien pour vous, vous pouvez respirer en attendant la réponse de la BdF ;)
Avec les gentils ours.

bashia

Merci Bisane et Will comme ça chaque vous arriverez en quelques secondes à le déstresser...
Je prend la mesure de beaucoup de choses depuis 3 mois... croyez moi notre manière d'appréhender l'argent, les dépenses, les courses... tout... nous avons tout changer dans notre manière de faire. 

MERCI À VOUS

bashia

Bonjour

Une de nos trois banques que nous n'utilisons plus mais où il y a un gros découverts vient de m'envoyer un message pour nous proposer de passer à une offre où les frais de gestion sont à 1€ par mois pour les clients fragiles....
Une de nos autres banques le l'avait également proposé et je les fais il y 3 semaines...
Dois je le faire également ? Ou comme a priori il y a recevabilité je ne le fais pas ? 
Sachant que ce n'est pas notre compte que nous utilisons 

Merci à vous 

bisane

L'avantage de ces comptes clients fragiles, c'est le montant des frais de gestion ! ;) 
Comme vous ne pourrez sans doute pas les clôturer tant qu'ils sont débiteurs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ok donc je peux accepter l'offre 
Ce compte là n'était plus débiteur car ils avaient comblé le découvert suite à recevabilité avait-il indiqué mais ensuite le lendemain ils ont prélevé des frais de 65€ donc le compte est à moins 65€ mais c'est un compte que nous ne souhaitons plus utiliser donc pouvons nous dire que nous ne souhaitons pas de carte bleue rien du tout ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies