Je suis perdu

Démarré par milka, 15 Octobre 2017 à 11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

milka

Bonjour.

Comme bruyère me pose la question, oui j'ai un un effacement partiel en fin de plan de 6000 euros.
Bisane. je n'appel pas çà une grosse somme :D , j'ai eu droit en tout et pour tout à 9600 euros d'indemnités.
Si je m'en tient à la somme que je dois encore remboursé jusqu'en Juin 2025 avec un l'effacement partiel il me reste à remboursé 2750 euros, à savoir que je rembourse chaques mois 241 euros.
Que me conseillés vous de faire?

Merci pour votre future conseil.

Milka

bisane

Citation de: milka le 10 Juillet 2024 à 07:49Que me conseillés vous de faire?
Il me semble avoir répondu :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 18:49Dans ce cas, il vaut mieux continuer à rembourser le plan tranquillement, étant cependant précisé que tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF.

En tout cas, certainement pas rembourser par anticipation, puisque cela risquerait de remettre en cause l'effacement partiel ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milka

Merci beaucoup, et je vais suivre votre conseil.
Plus que 11 pélèvement  ;D

Passé de bonnes vacances.

Milka.

bisane

Citation de: milka le 20 Juillet 2024 à 08:57Plus que 11 pélèvement  ;D
Et une petite cagnotte bien au chaud ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour votre parfaite information..

Citation de: bisane le 14 Juillet 2024 à 18:34
Citation de: milka le 10 Juillet 2024 à 07:49Que me conseillés vous de faire?
Il me semble avoir répondu :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 18:49étant cependant précisé que tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF.

Citation de: bisane le 14 Juillet 2024 à 18:34En tout cas, certainement pas rembourser par anticipation, puisque cela risquerait de remettre en cause l'effacement partiel ! :P
Et j'ajoute, ne pas utiliser cette somme tant que le plan n'est pas terminé.

Citation de: milka le 10 Juillet 2024 à 07:49je n'appel pas çà une grosse somme :D , j'ai eu droit en tout et pour tout à 9600 euros d'indemnités.
C'est très relatif ! :P
Surtout au regard d'un effacement partiel de 6 000 €, et que cette somme vous permettrait donc de solder vos dettes.

Un arrêt assez récent de la Cour de Cassation : Actes disposition du patrimoine et déchéance de la procédure
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milka

Bonjour, je ne suis pas nouveau ici mais je ne sais plus ou poster un nouveau message et peu ètre qu'un modérateur le mettra a sa place.
Voilà j'ai juste une question. Le 18 juin 2025 se sera mes derniers prélèvements des crédit que j'ai en court depuis 7 ans et mes remboursements seront terminer et  j'en aurai terminé avec la bdf. Sur les 5 créanciers j'ai eu des éffacements  sur les sommes que je leurs devais.
J'aimerai savoir si vous me conseiller de bloquer tout les prélèvements pour evité que les créancier me prélève le mois suivant par erreur, car je me mefie surtout de noeu noeu.
Merci par avance de votre réponse

BRUYERE

Bonjour Milka,

Message fusionné avec votre fil précédent  ;)

C'est toujours une bonne nouvelle la fin d'un plan, mais vous faites bien d'en anticiper les modalités ;)

Citation de: milka le 09 Janvier 2025 à 16:05J'aimerai savoir si vous me conseiller de bloquer tout les prélèvements pour evité que les créancier me prélève le mois suivant par erreur, car je me mefie surtout de noeu noeu.
Vous avez parfaitement raison de vous méfier, car en effet, certains créancier sont du mal à comprendre le mot "effacement".. >:( >:(
Et donc, révoquez bien  tous vos prélèvements après le paiement de la toute dernière mensualité
Il est possible que vous receviez des courriers vous réclamant le paiement de la totalité des sommes effacées : renvoyez leur en RAR copie de votre plan en surlignant le montant de l'effacement 



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

milka

Merci beaucoup, je ferai donc comme çà :) , mais je voulais quand mème avoir votre avis.
Bonne fin de journée et à bientot 

milka

Bonjour à tous et aux modérateurs
Se petit message pour vous dire que j'arrive enfin à la fin de mon surendettement le mois prochain en Juin après 84 mois.
Pour moi tout c'est bien passé malgré quelques petits mois difficiles pour finir la fin du mois et pour vous dire que tout a une fin.
J'ai mème appelé mes créanciers pour leurs dire que le dernier prélèvement sera en juin et ils m'ont confirmés que oui.
De toute façon aprés le dernier prélèvement je bloquerai les prélèvement, ont ne sais jamais ........
Je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Merci beaucoup

VBAB38

bbbo bbbo Bravo pour la fin de votre plan. Une belle vie désendettée  ;D
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Merci pour votre message : des nouvelles positives font toujours plaisir !!
Et bonne continuation dans une vie sans crédits  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est sympa, de venir nous donner de telles bonnes nouvelles ! ;)

Je vous ai déménagé dans la meilleure de sections... un tout petit peu en avance !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies