Dossier déposé le 28/02/2013 et problèmes logistiques pour la suite

Démarré par Pélicanblanc, 04 Mars 2013 à 23:22

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59



Pélicanblanc

Merci, j'ai un peu peur de la suite maintenant même si le plus important est passé...

Phoenix62

Félicitation ! bbbo

etant dans la même situation que vous, je comprend que vous ayez encore peur de la suite malgré cette victoire.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Profitez déjà de cette excellente nouvelle !!

Je déplace vite votre fil !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



Pélicanblanc

Bonjour et merci à tout le monde pour vos  bbbo !


Voilà donc 15 jours que la recevabilité de notre dossier a été prononcé et que nous nous dirigeons vers un traitement amiable... Pour l'instant pas d'autres nouvelles.


Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour voir si vous pouvez me donner des informations par rapport à l'Internet et la téléphonie mobile.
Pour gérer au mieux notre budget, nous essayons de "rogner" sur les choses qui peuvent être moins chères et notamment internet et la téléphonie mobile. En changeant d'opérateur, nous pourrions gagner environ 60€ ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courts...
Actuellement chez seufeureu (CHER!!!) nous souhaiterions allez vers le fournisseur "libre" (bien moins cher). N'étant pas en fin d'engagement chez S.. et comme mentionné dans leurs CGV, nous pouvons résilier nos abonnements sans frais avec la recevabilité de notre dossier de surendettement. Nous avons toujours honoré nos paiements chez eux. Nos téléphones sont débloqués tout opérateur, jusque là tout va bien...
Nous souhaiterions garder nos numéros actuels et donc se servir de la portabilité des numéros et c'est là que ça me questionne.
D'après ce que j'ai lu, il semblerait qu'en cas de portabilité, ce soit le nouvel opérateur qui se charge des résiliations auprès de l'ancien fournisseur, ce qui est très pratique en temps normal, mais dans notre cas, comment dire au nouvel opérateur que l'on souhaite résilier l'ancien car nous sommes en surendettement (délicat n'est ce pas?)...
Avez-vous des idées sur ce sujet?






lilinne

je ne sais pas comment ça se passe pour garder son numéro mais vous pouvez résilier votre abonnement actuel avec votre recevabilité avant la fin de l'engagement
vous pouvez voir avec le nouvel opérateur mais il est vrai que souvent ils prennent a leur charge les frais de résiliation ;)

Pélicanblanc


Smilysoul

réponse ICI

évitez de poser les mêmes questions sur 2 fils différents  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

de toute façon vous n'avez pas le choix que de leur dire votre recevabilité c'est LA condition  ;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Pélicanblanc

Citation de: nounours le 09 Avril 2013 à 20:25
de toute façon vous n'avez pas le choix que de leur dire votre recevabilité c'est LA condition  ;) :-* :-* :-* :-*


Je dois le dire à l'opérateur que je quitte, puisque pour ne pas avoir de frais je dois joindre la recevabilité de mon dossier de surendettement, je suis bien au courant de ça.
Mais pourquoi devrais je le dire au nouvel opérateur?

bisane

Vous n'avez aucune obligation de le dire au nouvel opérateur...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 09 Avril 2013 à 22:06
Vous n'avez aucune obligation de le dire au nouvel opérateur...  :P

un de leurs arguments pour faire venir de nouveaux clients vers eux et de  dire que leur offre est aussi performante que celle de votre opérateur actuel et moins chère, donc il ne va certainement pas voir de lézard dans votre souci d'économiser sur la tarification, vous n'avez pas à lui dire que vous êtes en cours de dossier.

Il arrive qu'ils prennent en charge les frais de résiliation chez l'ancien .

Et le danger dans l'histoire c'est que l'ancien vous fiche ou vous a déjà fiché au "preventel" qui est le ficp des opérateurs téléphoniques, et  qui peut être un obstacle à la conclusion d'un contrat ailleurs 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

oui l'ancien opérateur doit être au courant pas le nouveau  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

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