Minimum légal à laisser a disposition

Démarré par Pegasus, 28 Août 2024 à 01:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tefou17

Bonjour

Votre logique n est pas celle a garder en tete.
Vous avez la chance d avoir un dossier recevable, ne croyais pas que ca se passe toujours comme ca   votre banque n a pas fait de recours vous avez de la chance .
Apres maintenant en gros vous avez 5 ans sans faire de crédit.... d avoir un compte limité.....

Vous vivez chez vos parents sans charges alors pourquoi vous nous demandez comment subvenir a vos charges en pensant meme que la bdf pourrait vous virer une somme???

Maintenant c est a vous d arreter de jouer et de prendre votre vie en main 

Pegasus

#26
C est via mon premier commentaire, je n ai pas compris l histoire de charge et de minimum a laisser à disposition.
Je me suis dit que la BDF s'était mal renseigné et avait calculé des charges inexistantes, donc je me suis dit qu ils allaient me mettre un minimum légal de reste à vivre. Mais a priori j ai mal compris

Pegasus

Ensuite, ma banque (caisse d épargne) n'a aucun intérêt à faire un recours car ils sont en tord et le savent très bien je peux te l assurer. Ce sont de vrais escrocs. Mais bon pas étonnant venant d une banque. 

Fox77

En même temps la banque n'est pas responsable que vous soyez parti jouer des sommes qui ne vous appartiennent pas sur des sites de jeux... 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

BRUYERE

Bon, on résume : vous avez 21 ans, vivez chez papa, maman et venez d'avoir la chance de voir toutes vos dettes de jeu effacées par la BDF ..
Et donc, vos premières préoccupations sont de savoir quelles aides de l'état (donc payées par les impôts de la collectivité) vous pourriez toucher et de pointer les failles d'un si mauvais système.. sans oublier bien sûr le passage sur ces escrocs des banques qui vous ont obligé à avoir recours au découvert à l'insu de votre plein gré ..  >:(

Le dinosaure que je suis se permet de vous signaler l'existence d'un organisme nommé "france travail" qui propose  (même aux jeunes sans expérience) outre des possibilités de formation, de nombreuses missions d'intérim .. qui ont par exemple permis à ma petite fille étudiante (à peu près votre âge et donc sans expérience professionnelle) de gagner plus de 3000 € en deux mois cet été . et avec  proposition de la reprendre aux prochaines vacances..

Ne vous vexez pas de ma franchise (j'aurais dit exactement la même chose à mes petits enfants ;D ) , mais il y a un moment où il faut peut-être devenir adulte et prendre ses responsabilités ;)

Bonne chance pour la suite !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pegasus

Merci pour votre franchise Bruyere.
Mais vous savez quand on s habitue au confort de vivre chez papa maman et qu on a reçu une éducation d enfant roi, c est difficile de se plier aux règles et d aller travailler ( ce qui est purement de l esclavage moderne). 
Même si effectivement j ai conscience de ma situation et que le fait de n avoir aucune charge est une aubaine car je pourrai facilement coffrer et me faire beaucoup d argent, mais le fait de travailler est déprimant même quelques heures.. donc bon peut être aurai-je besoin d un bon coup de pied au cul ? Peut être devrais-je tomber dans l impossibilité de faire autrement ? Sans doute, car j imagine qu on ne part pas travailler avec joie mais surtout parce qu on n a pas vraiment le choix.

BRUYERE

#31
Citation de: Pegasus le 30 Août 2024 à 14:44Merci pour votre franchise Bruyere.
Mais vous savez quand on s habitue au confort de vivre chez papa maman et qu on a reçu une éducation d enfant roi, c est difficile de se plier aux règles et d aller travailler ( ce qui est purement de l esclavage moderne).
Même si effectivement j ai conscience de ma situation et que le fait de n avoir aucune charge est une aubaine car je pourrai facilement coffrer et me faire beaucoup d argent, mais le fait de travailler est déprimant même quelques heures.. donc bon peut être aurai-je besoin d un bon coup de pied au cul ? Peut être devrais-je tomber dans l impossibilité de faire autrement ? Sans doute, car j imagine qu on ne part pas travailler avec joie mais surtout parce qu on n a pas vraiment le choix.

Merci à vous d'être également aussi franc !!  ;)

Vous ouvrez là un bien grand débat sur la finalité du travail : esclavage moderne ou choix réfléchi..
sauf que .. à un moment donné, effectivement le choix on ne l'a plus trop .. >:(
Ne rêvons pas : si le travail idéal existait, çà se saurait .
Il doit cependant être possible de réussir à trouver quelque chose qui puisse vous correspondre en tout ou partie..

Là encore, France Travail pourrait vous proposer par exemple un  bilan de compétences .. (rassurez vous je n' y ai aucune action et ai même eu la chance de ne jamais en avoir eu besoin)

Et si l'épisode BDF se révélait être ce fameux coup de pied :  attendu ? espéré inconsciemment ? arrivé au bon moment ? ..
A vous de décider  xxl! xxl! 

Et n'oubliez pas que sauf cas de très grandes difficultés (accidents répétés de la vie, grande précarité..) le RP çà ne marche qu'une fois.. >:(  veillez à ne plus griller d'autres cartouches
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

La franchise c est bien mais a 21 ans ca me feise les cheveux desole. 

Alors j ai 3 enfants de 21 a 17 ans et ils travaillent soit en alternance soit vacances et week-end pour pouvoir payer leurs etudes ( les 2 derniers partent ou partiront l annee prochaine en etudes de médecine avec les frais qui vont avec)

Alors oui un travail c est malheureusement un esclavage comme vous dites mais cela permet de pouvoir avoir une vie , une maison etc.... et vu votre age je pense comme bruyere qu il faudrait peut-être voir pour une formation. 

Ne pensez pas a tort que la bdf sera tjrs la pour vous sauver les miches la prochaine fois vous devrez payer.
Et la banque n est pas responsable que vous utilisiez l argent que vous n avez pas pour vous faire plaisir.

Desole mais ayant élevé mes enfants avec des valeurs ca me tue ...

Pegasus

Il n'existe pas de choix réfléchi, seuls des décisions prises avec dépit.
Le système est tellement bien fait que dès notre jeune âge on y est baigné. Les gens ne se rendent plus compte qu ils agissent mécaniquement. Ils sont dévoué à cela, c est effrayant.
Heureusement il y en a qui comprennent et essayent tant bien que mal à contourner cela.
Il faut aussi avoir beaucoup de chance notamment dès la naissance de tomber au bon endroit au bon moment.
Mais c est une généralité que j'établis, les gens travaillent pour financer l état et subvenir à leurs besoins puis rebelote, au final il ne reste plus grand chose. C est un cercle vicieux, la réalité est dure mais vraie.
Peut-on parler de sélection naturelle ?

Folimas

Alors là...
Il y a un moment, la bdf n acceptera plus..
Des la prochaine demande..
Papa et maman seront pas tjrs là...
Un peu de fierté aussi peut être de s assumer..??
Construire sa vie ainsi est un peu pathétique et tellement triste à lire.!!!
On a tant d autre chose à vivre à votre âge que de calculer un système qui vous aidera pas tjrs!!!

Pegasus

Détendez-vous Folimas ça va bien se passer. 

Folimas

Pas de souci pour moi!!!
Ca roule!!!
On est sur un forum d entraide et mon intervention était juste dans un but *aidant*

Barbie24

#37
Merci Folimas, Tefou et Bruyere pour votre intervention en tout cas  :D

Pegasus votre choix vous appartient mais je ne pense pas que ce forum soit là pour débattre de ce qui est bien ou pas ou de ce que l'on peu profiter ou non ...

vous avez eu un dossier recevable par la BDF, je pense qu'il serait mieux de vous concentrer sur la suite de l'acheminement de votre dossier que de partir sur des débats.

8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Je serais curieuse de connaître la position de vos parents sur votre situation et vos propos... :D

Mais Barbie a raison : je crois que l'on s'égare...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies