redépot après moratoire

Démarré par patrol02, 30 Juin 2012 à 20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Il faut souvent un certain temps (et même,  un temps certain ... ;D) pour tout simplement retranscire la décision du JEX ...

On a eu plusieurs cas sur le forum ...L'encombrement des tribunaux est hélas bien réel !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patrol02

réponse ce matin :dossier irrecevable confirmé par le jex
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

nous n'avons pas fait assez d'efforts pour vendre!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Persévérance

 :-\ :-\ :-\

Il va falloir réfléchir à une stratégie mais on va vous aider.

Désolée pour cette nouvelle  :-\

Je vous change de section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

patrol02

bien oui!quoi faire? sinon vendre rapidement avec cette crise!! si je doit payer tout mes crédits il restera 50 euros pour vivre
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

alcyone

Désolée pour cette mauvaise nouvelle Patrol  >:(

Vous avez des pistes pour la maison ?

patrol02

toujours pas grand chose ,de ce coté mes voisins n'y arrivent pas depuis 2 ans
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour vous Patrol...

Votre maison finira bien par se vendre .. En attendant, il va falloir mettre au point une stratégie afin de faire face aux créanciers ...

Courage à vous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patrol02

nous allons donc négocier avec chaque créancier si seulement le lion était d'accord pour diminuer les mensualités le temps de vendre 960euros par mois coupé la poire en deux serait bien pour 1an au moins
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

BRUYERE

Patrol,

Lisez bien les conseils de ce lien :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116

ainsi que les expériences des autres forumeurs dans le même cas ..

Cela va vous aider dans vos négociations .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patrol02

merçi nous allons commencer a négocier avec chacun,il y a de bon conseils dans ce que j'ai lu. en espérant que tout les créanciers soit d'accord
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Désolée de cette nouvelle... dont vous étiez cependant quelque peu prévenu...  ;)


Mettez vraiment votre maison en vente, quitte à en baisser le prix, et vous pourrez alors redéposer !

Et ce serait bien que vous remplissiez le tableau, pour qu'on puisse vous aider dans les négociations !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patrol02

effectivement nous avons été un peu trop confiant,maintenant il faut rester calme et réfléchir aux arguments pour les créanciers,par contre ont ne sait pas ou écrire chez le lion l'agence ou ont a le compte ne s'occupe plus de nous et il ne communique pas ,allez les voir c'est 200km pour rien,je vais remplir le tableau si j'arrive avec linux pas simple!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

zorah0412

Il faut exiger d'avoir un contact chez le lion! C'est inadmissible!

Bon, on s'ennerve pas.......bon courage avec votre tableau!
On va déjà y voir plus clair!
Et à contrecoeur...bienvenue dans ma section :P

On va chercher des solutions.... ;)
Bisane a déjà donner des pistes ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70


bisane

Remplir le tableau sous linux ou windaube, c'est pareil itou, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

patrol02

voici le tableau !je l'avais rempli en septembre il n'a pas changer
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Vous pourriez le mettre dans le 1er message de votre fil ?


Pourquoi 3 adultes ?
Vous n'avez pas mis la date du revolver...
Les autres ont été souscrits auprès de plusieurs sociétés ?
Vous payez 1 300 € par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Avec vos chiffres on comprend mieux votre situation en fait vous aviez mis le tableau dans un endroit (2éme page du fil) ou  personne ne le trouvait.

Je trouve que vous avez raison la BDF aurait du tenir compte d'une augmentation de votre capacité de remboursement. La difficulté c'est que le plan ne peut plus être que sur 78 mois ce qui fait trop lourd par rapport à votre capacité de remboursement.

Vous avez un bon taux sur votre immobilier, il vous reste combien de mois de remboursement... 740€ mensuel cela ferait en théorie de 65 mois. ??

En fait vu votre situation la vente de la maison n'est pas vraiment un bon raisonnement. Si vous aviez un député un peu compétent ; vous êtes vraiment un couple pas vraiment surendetté que la banque de France avec ses règles n'arrive pas à protéger. La logique voudrait que vous obteniez un allongement du crédit immobilier avec un report d'échéance au moins de 12 mois pour diminuer  les autres crédits.  Personne ne  prendrait vraiment plus de risque, si tout le monde s'entête vous allez perdre énormément de patrimoine ce n'est pas juste. Il vous faudrait quelqu'un d'autorité dans votre camp.

Ce qui est certain c'est que vous devez éviter de vous endetter plus, la perte sur la maison serait encore plus importante. En gestion de patrimoine quand on est vraiment coincé la première perte est  souvent la bonne.


Comailles

Le problème est que les deux tableaux sont différents :P :P :P

Pas les mêmes mensualités, ni même endettement ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


patrol02

pour répondre a Bisane le revolving est aussi de 2004 ,eu fait ce sont des crédit de 1999 ,mais nous avons eux un moratoire de 5ans pour les crédits conso ,sauf pour l'immo (moratoire par le TI  )
pour JOEL je suis d'accord avec vous la BDF n'a pas suivi et c'est eux qui ont accepté le tableau du lion avec 966eur /mois
quand au député 0+0=0 voila sa note pour moi
une question le lion peut-il accepter de baisser les mensualités?
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies