redépot après moratoire

Démarré par patrol02, 30 Juin 2012 à 20:24

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Vous êtes 4 ou 5 dans votre foyer?

patrol02

nous sommes 5 dont mon fils de 24ans qui fini ses études a la Sorbonne cette année j'ai aussi une autre fille qui est en Master a Metz mais elle habite seul ,mais bon pendant les vacances elle est là
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

l'indien

CitationBen v'là aut'chose

Je croyais que c'était du patois gallo en fait c'est universel.

Pour le comptable que je suis la précision des chiffres est importante, mais pour l'analyse du dossier la différence entre les deux tableaux n'a pas vraiment d'influence.

La BDF est enfermé dans des règles qui vous ferme la porte à une solution logique, et je dirais la loi LAGARDE a des point positifs, pour vous c'est plutôt négatif un plan sur dix ans était possible.

Le député= zéro OK, dans votre coin il y a des gens qui comprennent un peu les choses. Les banquiers sont mauvais en gestion de patrimoine en dehors de dire vous allez gagner des impôts en investissant Robien, ils sont ils sont nul pour la plupart.

Le Lion s'il comprend quelque chose il devrait trouver une solution ; mais je suppose s'il n'a rien proposé jusqu'à maintenant !!! Sans un bon appui extérieur vous n'allez pas réussir. Dans l'hypothèse ou vous vendez dans tout les cas, ne placez pas votre argent dans cette banque, ils ne vous méritent plus comme client. Je vous conseillerais alors de devenir locataire pendant un moment pour éviter de sauter d'une erreur dans une autre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

nous allons essayer de voir avec le lion,dernière solution retouner au boulot ,quand je vois le compte rendu du jugement ces gens là sont d'une autre planète j'ai présenter des factures de travaux pour mettre ma maison vendable c'est a dire changement de 300 tuiles  gouttières etc... ,cela a été juger comme des travaux d'embelissement!!!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

pour Bisane :il y a 4 société (les plus en vogue!!!)

l'indien

Citationnous allons essayer de voir avec le lion,  dernière solution retourner au boulot

C'est vrai que les juges sont souvent sur une autre planète, ils appliquent des règles et plus il y a règles plus les situations sont parfois aberrantes,

Vous avez peut être le moyen de vous sortir de cette impasse, le plan c'est de vous désendetter au plus vite des autres crédits, un peu d'augmentation des ressources avec une bonne négociation avec le crédit immo. Si toute la famille tire dans le même sens, vous avez soutenu vos enfants pour des études, vous pouvez être fier.

Ce qui saute aux yeux : en évaluant la maison à 180 K€ vous avez 60 K€ de dettes cela fait 120 000€ de patrimoine net. + Mobilier, voitures. Beaucoup rêverait une telle situation. La difficulté c'est de vous sortir du piège des financiers.

Je signale que quelques imprécisions, combien de mensualités (740€) encore sur le crédit immo ?. Il n'y a pas de taxe foncière dans le budget ?

patrol02

mon crédit immo est de 966eur /mois jusqu'a JUIN 2017,taxe foncière 1233euros

bisane

Vous pouvez compléter votre tableau, et le mettre dans le 1er message de votre fil ?

Citation de: bisane le 25 Novembre 2012 à 09:07Vous payez 1 300 € par mois ?

l'indien

966€ par mois d'échéance immobilier pendant 55 mois c'est ça qu'il faut essayer d'aménager ? Avec votre revenu actuel vous ne pouvez pas tenir.

Par contre 43500€ 55 mois taux 3%  966€  par mois il y a un des chiffres qui n'est pas bon,  même avec les assurances ce n'est pas possible.

patrol02

c'est un prêt aménagé par la bdf il était a 350eur pendant 2ans et passait d'un seul coup a 941eur puis 966eur c'est là que j'ai pas compris que la bdf valide ça faut avoir une sacré augmentation de salaire!!!

patrol02

les chiffres sont bon nous devons payer 1400euros mensuel!!

bisane

Citation de: bisane le 25 Novembre 2012 à 21:43
Vous pouvez compléter votre tableau, et le mettre dans le 1er message de votre fil ?

Sauf que je suppose que la BDF a prévu la reprise des mensualités contractuelles...

patrol02

oui c'est ça ,sauf qu'il est évident que le problème d'honorer les mensualités se pose très rapidement

bisane

Patrol...
Citation de: bisane le 25 Novembre 2012 à 21:43

l'indien

Citationc'est un prêt aménagé par la bdf il était a 350eur pendant 2ans et passait d'un seul coup a 941eur puis 966eur c'est là que j'ai pas compris que la bdf valide ça faut avoir une sacré augmentation de salaire!!!

Ok C'est pour cette raison que je trouvais un mauvais taux on vous fait payer les échéances en retard dans les mois restant avec intérêts en supplement sur la période.

Alors qu'une suspension des échéances au titre du "1244" vous auriez reporté les échéances à la fin du contrat sans modifier les échéances, vous pouvez utiliser cet argument pour demander un aménagement. Sans des arguments supplémentaires, vous allez avoir du mal à obtenir quelque chose, les banques sont très frileuses. Par argument j'entends  revenu supplémentaire, recette exceptionnelle... Les banquiers sont très sensible à l'argument de l'argent frais qui rentre, vous auriez entre 5000 et 10000 d'argent à déposer, vous multipliez par dix votre force de négociation. Je dis cela ce n'est pas de la provocation, je sais bien que vous ne les avez pas, mais c'est pour vous aider à réfléchir.

A cause du jugement, vous êtes maintenant hors de la procédure surendettement. On retourne dans le droit commun, donc la négociation directe avec vos créanciers. Le risque c'est de perdre 30 ou 40000 € de votre situation net en patrimoine. Je trouve cela tout à fait injuste je suis sincère, vous avez fait un bel effort d'épargne dans l'acquisition de votre logement tout en garantissant les études de vos enfants.

patrol02

que manque t-il a mon tableau?

bisane

Citation de: Comailles le 25 Novembre 2012 à 10:50
Le problème est que les deux tableaux sont différents :P :P :P
Donc, merci de mettre le BON tableau dans le 1er message de votre fil...
Il nous est IMPOSSIBLE de parcourir le fil pour le retrouver à chaque fois !

D'autre part, ce serait bien que vous nous disiez précisément en quoi consistait votre plan provisoire...

patrol02

le plan provisoire était finalement mal foutu ont devait payer 350eur pour l'immo et 25 eur/mois pour chaque autre créancier a l'issu de ce plan en 2010 redépot a la BDF et la finalité demande de vente ,comme le dit JOEL il fallait liquidé les crédits conso

bisane

On ne va pas refaire l'histoire...
Le plan de 2010 disait quoi d'autre que la vente ?

Merci pour le tableau !

patrol02

a l'issu du plan ont devait redéposer pour éventuellement un nouveau plan et c'est la vente qui a été ordonné,la situation ayant évoluée en mieux n'y a rien fait!!

patrol02

pour compléter la situation a évoluée après la décision de la vente c'est a dire pendant le moratoire!!

catsen

bon de toute manière ce qui est fait est fait

il va falloir négocier pour votre prêt immo, où en êtes vous de ce prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

pour l'instant j'ai déja payé l'équivalent de 3 mensualités,
avec qui négocier? l'agence qui a mon compte n'est pas en mesure de le faire le contentieux me renvoi vers le pôle surendettement et vis versa

catsen

peut être adresser un courrier au service clientèle pour demander à qui vous adresser exactement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies