redépot après moratoire

Démarré par patrol02, 30 Juin 2012 à 20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: patrol02 le 28 Novembre 2012 à 14:17sans compter qu'il sont a l'origine de nos problèmes en 1990
Qui donc ?

D'après votre tableau, le prêt immo est possible à assumer.
Si vous aviez même une petite cagnotte, il y aurait peut-être moyen de négocier un regroupement des autres prêts...

Mais vous allez encore dépenser des sommes faramineuses...
En vendant, même "à perte", vous repartiriez l'esprit totalement tranquille, et avec un belle cagnotte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

la CAF est en parti responsable,pour faire simple :achat de la maison en novembre 1988 dossier monté par bouygues  le crédit passe avec les APL ET ALLOC ,nous arrivons dans la maison fin 1988 et la CAF de soissons a mis 10MOIS a récupérer notre dossier a la CAF de MELUN ,je ne pouvais plus assurer le paiement du prêt,
c'est le député de ma ville qui a pris le téléphone devant nous et qui a remonté les bretelles au directeur de la caf,3 jours après ont avait le chèque de rappel ,mais c'était trop tard le mal était fait .première erreur ont a refait un prêt donc en 1990 pour combler les échéances impayées et voila le résultat en 2012 après 3 plans
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Vous avez tenté de regrouper et étaler vos autres crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

et non a l'époque c'était pas en vogue ,d'ou les crédits conso que nous avons pris pour manger !!!maintenant regrouper mes crédits c'est foutu,je vais voir comment demander un report de crédit au TGI pour pouvoir liquider les petits crédits
le seul regret c'est de ne pas avoir vendu tout de suite en 1990 ,ont aurait  recommencé plus tard,mais comme vous dites ont refait pas l'histoire
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

je relève le crédit passe avec apl et alloc, sauf que les boites de crédit n'anticipent pas que les apl et alloc vont diminuer au fur et à mesure du départ des enfants

avez vous fait réviser votre taux de prêt immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

oui ,sauf que dans notre cas ont venait juste d'arriver dans la maison et 6mois après ont était plombé dossier caf égaré banque lion qui s'en tape dans notre lotissement ont était 3 familles dans le même cas dossier caf paumé!!! le taux était 6%puis8% ,actuellement il est a 3%
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

ok donc rien à gratter du côté des intérêts

j'ai connu moi aussi les problèmes caf.....


il faut tenter je pense la suspension de deux ans mais préparez bien votre demande  c'est à dire avec un tableau expliquant bien comment vous voulez résoudre ce problème sur les deux ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

ont doit voir une juriste la semaine prochaine pour savoir comment faire ,si un avocat est nécessaire et comment formuler la demande,il faut liquider les crédits conso et essayer de vendre au meilleur prix de toute façon ont veut partir l'endroit et l'entourage marre!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

oui à un moment c'est tellement dur qu'on prend en grippe le logement qui nous conduit à tant de difficultés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

patrol02

oui c'est vrai ,changer d'air ont a choisi saint dié comme point de chute ,mais si vous avez vue mon parcours ,vous savez pourquoi je ne veux pas vendre a n'importe quel prix
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

biquette59


catsen

j'ai aussi une maison à vendre elle est déjà à 30000 € au dessous du prix que je l'ai achetée 

en ce moment l'immobilier est immobile

je vous conseille si vous voulez faire la demande de suspension au tribunal de mettre votre maison dans plusieurs agences il faut ce coup ci avoir toutes les billes en main ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

elle se situe ou votre maison? moi je suis a 55mn de Paris par le train la gare est a 7mn a pied ,commerces ecole etc.....les Parisiens aiment notre coin en plein dans les vignes ,je vais essayer d'obtenir cette suspension et mettre en vente
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

bonjour,
nous avons vue la juriste jeudi,en 2 mots elle conseille d'attendre les IP des différents organismes pour y faire opposition ,et de contester une partie de la créance du lion (6630euros)prêt perso que je n'ai jamais contracté, au vue du tableau d'amortissement ,elle a dit limite escroquerie .On doit voir ,après la réponse a notre recommandé au lion,une personne qui s'occupe des problèmes de banque.
la juriste nous confirme quand même que dans les cas qu'elle traite le lion ,et la banque po......e. est souvent en cause
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Vous avez un crédit que vous n'avez jamais contracté ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: patrol02 le 29 Novembre 2012 à 19:35
elle se situe ou votre maison? moi je suis a 55mn de Paris par le train la gare est a 7mn a pied ,commerces ecole etc.....les Parisiens aiment notre coin en plein dans les vignes ,je vais essayer d'obtenir cette suspension et mettre en vente


en haute garonne  vers st gaudens ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

oui, il ont inventé un crédit tout de suite après le verdict de la verif par le TI de Soissons ,ce qui fait dire a la juriste qu'il essai de récupérer ce que le TI a enlevé avec mes preuves de paiements,donc un combat commence !
j'avoue que ces gens là sont sans scrupules
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

zorah0412

Je vais laisser les experts répondre mais c'est la première fois que je lis ça :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patrol02

bien oui Zorah ,la juriste n'est pas surprise du procédé,en novembre 2010 vérification de la créance du lion je rappel que ce compte est uniquement pour le crédit immo et rien d'autre , verif donc du TI qui arrête la somme a 45000 euros prêt unique ,et vla ti pas que 1 mois plus tard nous recevons donc le récapitulatif du lion 45000 euros immo 6630 conso ,explication très évasive du lion !!!pour ainsi dire rien
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

encore une chose bizarre quand nous allons sur notre compte internet du lion dans la rubrique syntèses des prêts, un seul prêt apparait celui immo a 45000 euros ,allez comprendre!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

zorah0412

Citation de: patrol02 le 16 Décembre 2012 à 19:37
bien oui Zorah ,la juriste n'est pas surprise du procédé,en novembre 2010 vérification de la créance du lion je rappel que ce compte est uniquement pour le crédit immo et rien d'autre , verif donc du TI qui arrête la somme a 45000 euros prêt unique ,et vla ti pas que 1 mois plus tard nous recevons donc le récapitulatif du lion 45000 euros immo 6630 conso ,explication très évasive du lion !!!pour ainsi dire rien

evasive..c'est le moins que l'on puisse dire! :P :P :P
Pareil pour moi, j'ai un revolving chez casse noisette, ma banque, et il n'apparait plus depuis des lustres :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patrol02

le problème c'est que moi et ma femme n'avons pas signé de crédit conso chez eux ,nous verrons bien ce qu'ils répondent a notre lettre AR
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

zorah0412

Citation de: patrol02 le 16 Décembre 2012 à 19:51
le problème c'est que moi et ma femme n'avons pas signé de crédit conso chez eux ,nous verrons bien ce qu'ils répondent a notre lettre AR
ben déjà, s'il ne peuvent sortir un contrat, ils sont mal.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patrol02

ben oui ! j'ai l'adresse d'une personne qui s'occupe de ce genre de problèmes elle est a Que choisir et siege aussi a la BDF de Laon, la Juriste nous a dit de voir avec cette personne après la réponse du lion
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies