appel à témoins pour reportage Direct8

Démarré par journaleu, 04 Juillet 2012 à 18:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles


nounours

et je dirai que ce regard de non surendetté est précieux

l'aide n'en parlons pas

je profite merci com  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles


Lamia

Bonsoir à tous,

Je redonne mon mail pour ceux qui auraient des envies de témoignages ce week end  ;) : lamiabelhacene@gmail.com

Bon week-end à tous


biquette59


toine 31


sperenza2464

si cela peut faire avancer la cause....je suis prête à suivre le Toine...

je veux bien témoigner  ;)

Lamia

@ Biquette, toine et sperenza

J'attends vos mails.

biquette59

bonjour Lamia,

Je ne pense pas êtes prête pour ce genre d'émission.

Les faits qui m'ont amenés au surendettement sont encore très douloureux.

Je ne sais pas du tout ou cela va me mener.

Mais je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite bonne chance pour votre émission que je regarderais volontiers.  ;) ;)

sperenza2464

Citation de: Lamia le 06 Octobre 2012 à 11:29
@ Biquette, toine et sperenza

J'attends vos mails.


Bonjour,

en galère de surendettement depuis 2006....mon histoire pourrait faire l'objet d'un livre à elle toute seule....

Je peux témoigner sur beaucoup de choses...

Au choix :

- l' addiction au jeu qui entraine dans la spirale. j'ai eu le premier jugement en France reconnaissant cette maladie comme cause du surendettement

- la lenteur des procédures 2 ans depuis mon redepôt...BDF...Tribunal...BDF...Tribunal... C'était en 2010 et j'attends toujours le courrier du jugement de recevabilité

- les IP et l'enfer des audiences et des créanciers qui se croient tout permis

- le harcèlement et les méthodes peu scrupuleuses des sociétés de recouvrement

- le surendettement vécu comme une maladie pire que la peste...Toutes les portes qui se ferment...les gens qui vous tournent le dos...Les grosses difficultés pour se reconstruire...
car même professionnellement lorsqu'on est en IB surendetté on ne peut avoir qu'un seul statut si on veut créer sa boite et...ce statut ferme les portes du surendettement...

........etc....etc

Bisane qu'en penses-tu ???
Quel est le" meilleur" sujet sur lequel je pourrai m'exprimer ???

zorah0412

autre question suite au post de spérenza......si on suit ce chemin....
caméras lors des audiences?
C'est à double tranchant :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lamia

Citation de: sperenza2464 le 06 Octobre 2012 à 15:50
Citation de: Lamia le 06 Octobre 2012 à 11:29
@ Biquette, toine et sperenza

J'attends vos mails.


Bonjour,

en galère de surendettement depuis 2006....mon histoire pourrait faire l'objet d'un livre à elle toute seule....

Je peux témoigner sur beaucoup de choses...

Au choix :

- l' addiction au jeu qui entraine dans la spirale. j'ai eu le premier jugement en France reconnaissant cette maladie comme cause du surendettement

- la lenteur des procédures 2 ans depuis mon redepôt...BDF...Tribunal...BDF...Tribunal... C'était en 2010 et j'attends toujours le courrier du jugement de recevabilité

- les IP et l'enfer des audiences et des créanciers qui se croient tout permis

- le harcèlement et les méthodes peu scrupuleuses des sociétés de recouvrement

- le surendettement vécu comme une maladie pire que la peste...Toutes les portes qui se ferment...les gens qui vous tournent le dos...Les grosses difficultés pour se reconstruire...
car même professionnellement lorsqu'on est en IB surendetté on ne peut avoir qu'un seul statut si on veut créer sa boite et...ce statut ferme les portes du surendettement...

........etc....etc

Bisane qu'en penses-tu ???
Quel est le" meilleur" sujet sur lequel je pourrai m'exprimer ???

Tous les éléments que vous soulevez sont très intéressants Sperenza. Peut-on convenir d'un rdv téléphonique par MP?

Lamia

Citation de: zorah0412 le 06 Octobre 2012 à 15:52
autre question suite au post de spérenza......si on suit ce chemin....
caméras lors des audiences?
C'est à double tranchant :P

Nous ne pouvons pénétrer dans une salle d'audience avec caméras que sous couvert de l'accord des présidents et procureurs de cours d'appel dont dépendent les tribunaux.

zorah0412

effectivement! ;)
c'est bien le point que je soulevais...
je ne rentre pas dans vos critères mais je dois faire face à de nombreuses injonction de payer après un dossier déclaré recevable BDF puis irrecevable suite à un recours d'un créancier.
mon parcours est très similaire à celui de spérenza. je dois poser des congés 3 fois par mois depuis juin pour assister à toutes les injonctions de payer et les recours (jusqu'à 4 pour la même affaire). Donc finalement pour rien: Préjudice pour mon travail mais aussi l'argent du contribuable.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lamia

@zorah
Les critères que j'ai mentionnés dans mon précédent post ne sont là qu'à titre indicatif.
Peut-on convenir d'un RDV téléphonique en MP?

zorah0412

Oui bien sûr.....
Je souhaiterai en parler avec l'équipe avant....
Comme je disais plus haut...faire rentrer des caméras dans le TI.......j'ai un peu peur que votre demande ne me revienne en pleine tête...c'est super risqué pour moi :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jose33120

Bonjour à toutes et tous,

J'ai eu laurens au téléphone il y a 8 jours et je peux comprendre son envie et l'envie de faire parler les personnes en surendettement afin que cela servent aussi aux autres.
Mais le dossier de surendettement est une situation qui est trés dure à vivre et souvent la honte et la dépression qui s'en suit fait obstacle pour avoir des personnes qui veulent être pris comme témoins. J'ai eu l'occasion de faire plusieur émissions télévisés avec pernault combien ça coute, la 6 ou même sur fr3. Le malheur c'est qu'enffet  c'est un travail arrassant pour le reportage et trés compliqué pour la personne qui participe à cette opération.

Pour autant je suis aussi favorable à des emissions comme celle la. Même si nous ne faisons qu'aborder quelques points. Il faut en parler des personnes qui vivent au quotident ce harcellement journalier des créanciers, il faut en parler des difficultées que l'on rencontre dans les négociations avec les créanciers, il faut en parler des insultes téléphoniques qui sont faites aux  personnes qui ne peuvent pas payer leurs créances. Même s'il exsiste un code de déontologie que les créanciers ont signé pour ne pas agresser les débiteurs. Ce code n'est jamais appliqué par le créancier qui ne se prive de rien.
José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Comailles

Citation de: zorah0412 le 07 Octobre 2012 à 12:46
Comme je disais plus haut...faire rentrer des caméras dans le TI.......j'ai un peu peur que votre demande ne me revienne en pleine tête...c'est super risqué pour moi :P
ZO, pourquoi veux tu que les caméras filment une audience ;)
Ce n'est pas forcement nécessaire ;)

Ton témoignage peut être interessant sans filmer les audiences ;)


zorah0412

Bon ben je suis partante...on en reparle lamia...... ;)
Il faut que vous sachiez que j'ai tellement été harcelée par les créanciers que j'ai développé une peur bleue du téléphone.....je dirais même une vraie phobie. J'ai dailleurs une plainte en cours....
Mais si on convient d'un RDV...alors pas de problème.....
Et le reste, on en parle de vivre voix ;)

Je vous envoie mon adresse mail en MP........Je ne sais plus comment communiquer par téléphone. mais je vous répondrai le jour même ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

D'accord avec Com...
Un RDV téléphonique ne te fait pas courir de risques... et tu as beaucoup à dire sur le parcours du combattant qu'est un dossier irrecevable, mais aussi de l'espoir à apporter à ceux qui pensent que tout est alors perdu ... ;)

Si c'est trop dur, tu arrêtes et personne ne t'en voudra  ;)

:-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

merci beaucoup bruyère!!!!!

J'aimerais tant rendre ce parcours du "condamné" public!
Je pense que ça eveillerait les sens et sentiments de chacun...

je n'arrive même plus à faire mes trames de conclusions...et j'en ai des tonnes à faire.... :P :P :P :P
j'ai envoyé un MP à Lamia...on va voir.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne


biquette59


toine 31

Bonsoir lamia, je voudra bien témoigner sur mon parcours de surendetté, pour cela ,je voudrai qu'on ai un contact

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies