appel à témoins pour reportage Direct8

Démarré par journaleu, 04 Juillet 2012 à 18:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Lamia


très bonne explication et bravo pour votre détermination.
Le témoignage de personnes surendettées est en effet difficile à obtenir , surtout en début de procédure....
Ces gens sont perdus, harcelés, se débattent avec leur quotidien.
Ceux qui sont passés par là ont un peu plus de recul.....

Désolée, je ne rentre pas dans votre "angle" mais je vous souhaite bon courage pour votre reportage ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toine 31


zorah0412

Citation de: toine 31 le 13 Septembre 2012 à 20:54
Je voudrai témoigner

Toine, ils veulent une personne en cours de dépôt!
On ne rentre pas dans ce cas ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

LA MANIERE DONT LAMIA REPOND ICI AVEC CLARTE ET RESPECT ME FAIT PENSER POUR UNE FOIS QUE LE REPORTAGE POURRAIT ETRE BIEN

BON COURAGE

NONNE NUIT

MARRAINE02

L IDEE DU FIL ROUGE EST BONNE MAIS NE DOIT PAS EXCLURE QUELQU UN QUI VOUDRAIT TEMOIGNER
JE NE RENTRE PAS DANS LE CADRE ET NE VEUT PAS TEMOIGNER VU CE QUI S EST ENCORE PASSE AUJOURD HUI
A BIENTOT

toine 31


bisane

Citation de: Lamia le 13 Septembre 2012 à 19:23Avec toute l'expertise que peuvent apporter les personnes qui aident les personnes en situation de surendettement, leur témoignage ne suffira pas à "remplacer" la parole directe des surendettés.
On est bien d'accord !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

Bonsoir TOINE,

Merci toine pour votre message

Je l ai écrit à votre soeur dans un mail
Je vais peut être le mettre sur mon fil !

COMME JE SUIS ASSEZ BOUSCULEE avec un dossier pour mon employeur je vais peut être faire un copié collé avec juste les 2 INCIDENTS mais je ne le fais que si Bisane est d accord pour le copié collé

Sinon TOINE réponse demain sur mon fil

BON COURAGE à vous

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

Lamia

Bonsoir à tous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre reportage.
Toine et zorah, je ne suis pas uniquement à la recherche de personnes qui sont en cours de dépôts. Le témoignage de personnes qui n'ont pas déposé de dossiers, qui suivent un plan de redressement, etc. peuvent aussi m'intéresser.

zorah0412

Citation de: Lamia le 13 Septembre 2012 à 22:55
Bonsoir à tous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre reportage.
Toine et zorah, je ne suis pas uniquement à la recherche de personnes qui sont en cours de dépôts. Le témoignage de personnes qui n'ont pas déposé de dossiers, qui suivent un plan de redressement, etc. peuvent aussi m'intéresser.

OK Lamia!
je refléchis et vous donne une réponse ce week end. je suis interessée! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

toine 31

Oui,je ne suis plus surendetté,mais je l'ai été pendant cinq ans

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 13 Septembre 2012 à 22:15je vais peut être faire un copié collé avec juste les 2 INCIDENTS mais je ne le fais que si Bisane est d accord pour le copié collé
Ben... sur votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

j'accepterai de témoigner mais mon cas est un peu atipique puisque je suis surendettée grace à un prêt relais

donc pas endettée par la multiplicité des crédits mais par un important prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lamia

Citation de: catsen le 14 Septembre 2012 à 07:22
j'accepterai de témoigner mais mon cas est un peu atipique puisque je suis surendettée grace à un prêt relais

donc pas endettée par la multiplicité des crédits mais par un important prêt

Bonjour Catsen,

Si ce prêt a servi à financer un projet personnel et non l'achat d'un bien immobilier alors votre témoignage peut nous intéresser.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lamia


Astian

Bisane et Smily vous font confiance c'est donc un blanc seing.

Nous arrivons au terme de notre parcours : la Banque de France nous a envoyé l'état des créances et le plan se profile désormais dans un avenir proche.

Notre fil est ici .

Pendant 14 ans je n'ai rien su de la catastrophe muette qui se déroulait dans mon dos. Ces deux dernières années ont été les plus éprouvantes de ma vie et le titre de notre fil décrit sans fioriture l'ampleur du désastre que nous avons subi. Outre la vindicte des créanciers, la colère, l'incompréhension et l'effondrement de mes beaux-parents, le mépris et le dégoût de soi de ma femme, les audiences au tribunal, la convocation chez ma responsable pour me parler de ma "situation financière", il a fallu reconstruire, recréer un espace de confiance, être de nouveaux dignes. Pendant deux ans, nous avons entrepris une "surendothérapie" et nous connaissons aujourd'hui le prix à payer et croyez moi, il est exorbitant. Quant à témoigner de cela, c'est pour l'instant au-dessus de nos forces, les blessures sont encore à vif, une longue route nous attend et nous devons reprendre des forces avant de commencer cette nouvelle étape.

L'administration dans laquelle j'exerce, me permet de vérifier in situ des entreprises. Il existe un pôle financier que je compte bien rejoindre dans les années à venir et je me ferai un devoir de rendre la monnaie de la pièce avec les intérêts.


"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

 bbbo bbbo bbbo Astian  ça mérite d'être dans la partie témoignage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lamia

Citation de: astian le 15 Septembre 2012 à 00:28
Bisane et Smily vous font confiance c'est donc un blanc seing.

Nous arrivons au terme de notre parcours : la Banque de France nous a envoyé l'état des créances et le plan se profile désormais dans un avenir proche.

Notre fil est ici .

Pendant 14 ans je n'ai rien su de la catastrophe muette qui se déroulait dans mon dos. Ces deux dernières années ont été les plus éprouvantes de ma vie et le titre de notre fil décrit sans fioriture l'ampleur du désastre que nous avons subi. Outre la vindicte des créanciers, la colère, l'incompréhension et l'effondrement de mes beaux-parents, le mépris et le dégoût de soi de ma femme, les audiences au tribunal, la convocation chez ma responsable pour me parler de ma "situation financière", il a fallu reconstruire, recréer un espace de confiance, être de nouveaux dignes. Pendant deux ans, nous avons entrepris une "surendothérapie" et nous connaissons aujourd'hui le prix à payer et croyez moi, il est exorbitant. Quant à témoigner de cela, c'est pour l'instant au-dessus de nos forces, les blessures sont encore à vif, une longue route nous attend et nous devons reprendre des forces avant de commencer cette nouvelle étape.

L'administration dans laquelle j'exerce, me permet de vérifier in situ des entreprises. Il existe un pôle financier que je compte bien rejoindre dans les années à venir et je me ferai un devoir de rendre la monnaie de la pièce avec les intérêts.




Merci de votre témoignage Astian. Je comprends que votre situation ne soit pas facile à raconter. Si ce pendant vous souhaitez le faire, n'hésitez pas à me contacter.

bisane

Citation de: Lamia le 15 Septembre 2012 à 10:05Merci de votre témoignage Astian. Je comprends que votre situation ne soit pas facile à raconter. Si ce pendant vous souhaitez le faire, n'hésitez pas à me contacter.
En répétant que dans l'immédiat, Lamia "recueille", et que cela n'engage à rien...
J'entends bien cela, Astian :
Citationc'est pour l'instant au-dessus de nos forces
Il me semble cependant que votre point de vue peut être enrichissant dans ce contexte de "recueil".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

S'il s'agit de recueillir un témoignage hors caméra no problemo ; s'il s'agit de voir ma tête plein écran c'est hors de question. Recueillir c'est être dépositaire, être dépositaire nécessite de respecter le contrat qui vous lie avec le déposant. Le contrat est simple  : on ne voit pas ma tête et on n'entend pas ma voix et je ne souhaite pas être filmé. Le deal est simple, clair, net et précis. Je ne suis pas certain  que l'identification avec un fonctionnaire - par les temps qui courent n'est ce pas nous sommes les privilégiés de la République, ceux par qui le déficit s'est imposé dans le paysage financier - en outre de la Direction Générale des Finances Publiques, c'est une émission suicide non ?  ;)

A toutes fin utiles, comme fonctionnaire de la République je suis soumis à l'obligation de réserve. En outre ma participation à une émission m'obligerait à en informer ma hiérarchie et obtenir son autorisation. Dans mon cas le problème ne se pose pas mais le Trésor - pardon - La Direction Générales des Finances Publiques - est souvent un créancier, qui plus est, créancier privilégié.

Enfin, la boite de ma femme - organisme de formation pour les établissement bancaires - n'est pas au courant de notre situation. Inutile de dire que dans un contexte drastique de suppression d'emploi, jouer avec le feu ne nous parait pas être le moyen le plus intelligent de nous sortir de cet enfer...

Je peux décliner à loisir toutes les bonnes ou mauvaises raisons qui justifient notre décision.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MARRAINE02

16/09/12

Bonjour à TOUS,

MAIS OUI Bisane le copie colle sur mon fil puisque c est ce que j ai écrit en répondant à TOINE : voir mon message à votre frère

A LA FAMILLE ASTIAN :

- Il me semble que c est votre souffrance qui est la meilleure raison

A LAMIA :

BON COURAGE POUR LE RECUEIL DES INFOS


BON DIMANCHE A TOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

feufolette

Citation de: astian le 16 Septembre 2012 à 10:22
b

Enfin, la boite de ma femme - organisme de formation pour les établissement bancaires - n'est pas au courant de notre situation. Inutile de dire que dans un contexte drastique de suppression d'emploi, jouer avec le feu ne nous parait pas être le moyen le plus intelligent de nous sortir de cet enfer...


le sauveteur secouriste doit d'abord penser à se protéger, de manière à éviter de devenir une victime supplémentaire à secourir, même si au départ il se trouve là pour porter secours ....

  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cricmuche

Citation de: feufolette le 16 Septembre 2012 à 14:45


le sauveteur secouriste doit d'abord penser à se protéger, de manière à éviter de devenir une victime supplémentaire à secourir, même si au départ il se trouve là pour porter secours ....

  ;)

t'as été secouriste, feufo ?

Blague à part, nous avons tous de bonnes raisons de témoigner........... et de bonnes raisons de ne pas pouvoir le faire............

Car entre vouloir.............. et pouvoir, il y a un pont énorme à franchir

Je lis ce fil, j'aimerais éventuellement témoigner............. et je freine des 4 fers  ??? ??? ??? ??? ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

je partage le ressenti oh combien comparable d'Astian et de cricmuche

il y a le vouloir il y a le courage il y a la vie et ses peurs et entre tout cela un énorme fossé que j'ai bien du mal à combler  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

mais en même temps, si je ne témoigne pas , ça voudrait dire que mon combat est vain  ??? ??? ??? ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies