Fin de moratoire, nouvel situation : concubinage et autoentreprise

Démarré par choupi66, 04 Juillet 2012 à 23:23

« précédent - suivant »

Événements liés

choupi66

Non nous ne déclarons pas à deux !

je veux être la seule à déposer le dossier car il a un bien immobilier auquel je ne veux pas qu'on touche.
Nous vivons en concubinage chez lui.

agathe

Si vous déposez seule vous ne devez rien mentionner concernant le bien immobilier vous n'avez rien à assumer aucune charge pet pas de mensualité. Ce sera à monsieur d'assumer.

choupi66

Donc, concernant le montant de "loyer" que je verse à mon conjoint, une simple attestation de sa part suffirait ? D'autant que les virements sont bien visibles sur les relevés de compte.

Et concernant les charges du couple, que fais-je, les charges de fournitures d'énergie étant à son nom ?

ffouR

agathe

oui celà suffira puisqu'on en trouve trace dans vos relevés de compte, par contre pour les charges sauf à retrouver la preuve de vos versements dans vos relevés de compte il sera difficile de prendre en compte (essayez de justifier) que vous participez.

choupi66

ok merci c'est plus clair :)

je suis sur les nerfs, car je veux finir ce dossier pour vendredi...

je reviens vers vous si j'ai d'autres questions.

Merci :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

choupi66

Je veux dire que je veux clore l'enveloppe vendredi pour ne pas repasser une semaine dessus :)

choupi66

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

choupi66

Bonjour à tous,

la réponse de la recevalibilité du doosier par la BDF est arrivée le 13/06 :) Un des créanciers m'a  envoyé un courrier dans la foulée pour me signifier qu'il remettait en branle mon dossier et attendait les infos dela BDF :( Ils perdent pas de temps

Bonne nuit

DoJoMi

Comailles

Citation de: choupi66 le 23 Juin 2015 à 03:27
Un des créanciers m'a  envoyé un courrier dans la foulée pour me signifier qu'il remettait en branle mon dossier et attendait les infos dela BDF

C'est à dire ?

bisane

BRUYERE

BRUYERE

choupi66

Citation de: Comailles le 23 Juin 2015 à 06:04
Citation de: choupi66 le 23 Juin 2015 à 03:27
Un des créanciers m'a  envoyé un courrier dans la foulée pour me signifier qu'il remettait en branle mon dossier et attendait les infos dela BDF

C'est à dire ?

Il s'agit d'une lettre de la société mandatée par GDF  pour la gestion de mon dossier de surendettement. Ils disent juste qu'il assure le suivi de la procédure et qu'ils reviendront vers moi pour le point sur le dossier et les modalités de remboursement éventuelles. pas de demande de remboursement anticipé

agathe

Cela signifie que ce créancier a bien pris en compte la recevabilite et qu'il vous contactera pour la mise en place de votre plan. Mais vous n'en n'êtes pas la.
Aucun probleme.

BRUYERE

Surtout, ne réglez rien à qui que soit de vos créanciers  ;)

choupi66

Je n'avais pas l'intention de régler :)
Je ne m'inquiète pas, comme c'est le deuxième dossier, je panique moins :)

BRUYERE

Citation de: choupi66 le 23 Juin 2015 à 11:25
Je ne m'inquiète pas, comme c'est le deuxième dossier, je panique moins :)

Et vous avez bien raison !!!  ;) ;) ;) ;) ;)

choupi66

Bonjour,

j'ai actuellement un plan de surendettement.
En janvier, ma situation ayant changé, j'ai demandé à réviser mon plan. J'ai reçu un courrier me disant que ma situation n'avait pas assez changé et j'ai donc fait une lettre de recours qui apparemment serait en attente de décision au tribunal d'instance.

Or, ayant à nouveau une baisse de mes revenus, j'ai rempli un nouveau dossier en septembre pour réviser mon plan. Après m'avoir demandé des pièces complémentaires, un agent me dit que je ne peux pas avoir deux dossiers en cours et me demande donc de clôturer le dernier en date et d'attendre le jugement du recours. D'après mes informations en janvier d'après l'agent à l'époque, cela pouvait durer plus d'un an.
A votre avis, dois-je vraiment clôturer le dernier en date avec ma situation actuelle ou puis-je annuler mon recours ? Tout ça histoire que mon plan soit révisé au plus vite.

Dans l'attente, j'ai baissé mes mensualités, l'agent me dit que je suis dans la légalité puisque j'ai ce recours en cours.

Merci de vos réponses
Choupi66

biquette59

bisane

Quand avez-vous redéposé et effectué le recours ?
Un petit coup de fil au tribunal pour connaître le délai ?

Pourriez-vous actualiser ce tableau ?

choupi66

Bonjour, merci de votre réponse

le deuxième dossier a été déposé le 18 janvier et le recours le 11 mars 2016.
j'essaie de joindre le tribunal qui sonne dans le vide :(

ma difficulté pour remplir le tableau est que je vis en concubinage dans l'appartement dont mon conjoint est proprio.
Est-ce que je mets quand même ses revenus et les dépenses communes ?
je dépose seule

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies