Fin de moratoire, nouvel situation : concubinage et autoentreprise

Démarré par choupi66, 04 Juillet 2012 à 23:23

« précédent - suivant »

Événements liés

el0w

Citation de: choupi66 le 13 Juillet 2012 à 10:14
j'ai rendu le dossier FSL, un aide de 100 mensuelle (pour quelle durée ??) vient de m'être accordée.

l'aide de 100€ c'est pour l'alimentation ? Ou pour quoi? Les aides ont différents nom selon à quoi doit vous servir l'aide je pourrais peut être vous dire pour combien de temps elle ait. Mais normalement c'est 100€ pour ce mois juste pour ce mois, à confirmer selon vos reponses.
Après si vous venez juste de déposer le FSL il ne doit pas encore être traité, il faut que la demande passe en commission.

choupi66

Citation de: el0w le 13 Juillet 2012 à 10:54
Citation de: choupi66 le 13 Juillet 2012 à 10:14
j'ai rendu le dossier FSL, un aide de 100 mensuelle (pour quelle durée ??) vient de m'être accordée.

l'aide de 100€ c'est pour l'alimentation ? Ou pour quoi? Les aides ont différents nom selon à quoi doit vous servir l'aide je pourrais peut être vous dire pour combien de temps elle ait. Mais normalement c'est 100€ pour ce mois juste pour ce mois, à confirmer selon vos reponses.
Après si vous venez juste de déposer le FSL il ne doit pas encore être traité, il faut que la demande passe en commission.

j'ai juste eu l'info par tél, j'en saurais plus mardi je pense. C'est une aide exceptionnelle conjointe entre la caf et le CG.

alcyone

CitationEst-ce que je fais sauter le paiement du crédit (135 euros ?)
oui révoquez ce crédit  ;)

el0w

Citation de: choupi66 le 13 Juillet 2012 à 11:05
j'ai juste eu l'info par tél, j'en saurais plus mardi je pense. C'est une aide exceptionnelle conjointe entre la caf et le CG.

si c'est exceptionnel c'est seulement pour ce mois alors, c'est très rare (je parle pour le CG le connaissant plus) qu'il fasse des aides étaler sur plusieurs mois. A vérifier mardi

choupi66

Citation de: alcyone le 13 Juillet 2012 à 11:06
CitationEst-ce que je fais sauter le paiement du crédit (135 euros ?)
oui révoquez ce crédit  ;)

c'est fait, je pense que je vais confirmer toutes les révocations faîtes par le site, par courrier. J'ai imprimé l'accusé de réception de chaque révocation.

el0w

oui et surtout à la date prévue de prélevement verifier votre compte au cas ou ils aient "oublié" de prendre en compte la demande de révocation

choupi66

Bonjour à tous,

j'ai rencontré ce matin le CESF à la maison sociale.
Mon dossier BDF est presque finalisé, il manque 2-3 papiers et ils se chargeront de l'envoyer.
D'après lui, mon dossier est à la limite du recevable car ma situation est pile poil.

J'envoie on verra bien.

Dès l'attestation de dépôt reçue, il me suggère de ne plus du tout payer les créanciers, en leur envoyant la photocopie de l'attestation.

L'aide qui m'a été accordé de 100 euros ne sera valable qu'une fois.

Nous devons revoir ensemble mon budget (qui me semblait déjà super serré mais bon...)

Merci à vous pour votre soutien
A bientôt
Choupi

alcyone

CitationD'après lui, mon dossier est à la limite du recevable car ma situation est pile poil.
pardon mais personne n'a une boule de cristal et ne peut supposer la décision de la commission  ;)

le mieux est d'attendre sereinement  ;)

el0w

Il veut surement voir si sans les créanciers à payer (le temps de l'éventuel mise en place du plan) votre budget peut tourner

choupi66

Bonjour,

j'ai déposé ce matin le dossier à mon CESF qui va le transmettre à la BDF.

Vous pouvez me changer de rubrique :)

A bientôt
Choupi

alcyone

CitationVous pouvez me changer de rubrique
A vos ordres Chef  :D :D :D

voila une bonne chose de faite  bbbo

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

el0w

choupi66

retour du dossier pour "signature de la page 1 non conforme" !!!

alcyone

Citationretour du dossier pour "signature de la page 1 non conforme" !!!
comment ça la signature n'est pas conforme ?

choupi66

c'est sûr que ma signature n'est pas exactement la même que sur ma carte d'dientité.
je vais carrément aller le déposer moi-même en re-signant devant eux !

bisane

C'est bien la 1ère fois qu'on entend lit une telle chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Ben, ils sont drôlement pointilleux...

Usurpation de dossier BdF .... on aura tout vu !! ::) ::) ::) ::)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

pfff n'importe quoi oui je pense si vous avez la possibilité le mieux c'est d'y aller

BOULIE

bonjour

et bien il m'est arrive le meme probleme signature non conforme j'ai du refaire exactement la meme!!

courage a vous

bisane

Il semble donc que votre BDF soit particulièrement pointilleuse !  :P

choupi66

Finalement, c'est pas plus mal ce contre-temps car j'ai reçu entre-temps la facture des frais de travaux de l'appart que j'ai quitté et ça m'a avalé toute la caution et je dois encore de ma poche 600 euros ! je l'ai ajouté dans la liste des factures et h'ai envoyé une lettre de contestation, non mais !

le dossier est donc déposé et j'ai reçu l'attestation de dépôt aujourd'hui. Je vais donc écrire aux créanciers et tenter de récupérer leur rib pour payer un minimum pour aout.

A bientôt
Choupi

choupi66

le harcèlement commence, la société MaB....que a appelé ma mère !

quelqu'un aurait-il un RIB de cette société ?

A bientôt
Choupi

bisane

choupi66

une filiale de l'agence immobilière FON..CIA ! ce sont eux qui gère les passe location

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies