Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

ben ouais, je crois que je vais retourner au coin avec une p'tite coupette bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

a cette heure ci :o :o :D :D

cricmuche

Super toutes ces nouvelles, Vava,  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Super Eva à tout âge on a besoin de se sentir soutenue et tu pourras en parler "librement" sans honte

je suis vraiment contente pour toi c'est un pas de géant, la preuve que tu te sens moins fautive  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Eva je suis super contente de te revoir et dans cette belle énergie en plus  bbbo bbbo
:-* :-*

zorah0412

C'est génial Eva!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Que c'est bon de lire ce genre de choses bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Evalye le 30 Août 2012 à 11:39En tout cas, qu'est ce que je me sens soulagée. Et libérée.
Bonne poursuite de libération !  ;)

CitationEt puis mon traitement pour la bipolarité fonctionne bien.
Super !  ;)
Laissez faire le temps pour retrouver un équilibre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Merci à tous pour vos messages d'encouragement, ça renforce la belle énergie positive que j'ai accumulée pendant les vacances.

Alors, la news du jour, je suis allée chercher mon recommandé arrivé hier, pour mon passage devant le Jex : le 23 octobre.

C'est super comme date, d'abord parce que ça laisse du temps pour préparer le dossier, et ensuite parce qu'en octobre, M. Eva et moi fêtons nos 15 ans de vie commune. Je suis convaincue que ça va me porter chance.

Maintenant, les remarques par rapport à la convocation :

1/ Pas de motif de recours. Il faut que j'aille au Tribunal pour le connaître ? La semaine prochaine c'est possible en terme de délai par rapport au greffe ?
2/ Pas d'indication précise sur la procédure, à savoir transmission des pièces à la partie adverse et au juge. Comment ça se passe ?
3/ Sur la convoc, il est noté pour le demandeur "CA Conmasoeur France", mais je ne sais toujours pas qui ça concerne, vu que j'ai chez eux plusieurs dossiers : Aramoche, Sophiecon, Finareflex, Persomonlys ... Je le saurais en allant au tribunal ?
4/ Sous mon nom, il y a la liste de tous mes créanciers ; ça veut dire qu'ils vont être informés de mon passage ?
5/ Concernant les pièces justificatives (bulletins de paie, relevés bancaires ...), il est noté que je dois les amener le jour de l'audience. C'est juste pour le juge ou aussi pour le créancier ? Il ne faut pas que je les envoie à l'avance ?

Bon, ça fait déjà beaucoup de questions. Il n'y a pas le feu au lac  :D, ça va me permettre de préparer tout ça relativement sereinement.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Alors date notée au calendrier  ;)

Citation1/ Pas de motif de recours. Il faut que j'aille au Tribunal pour le connaître ? La semaine prochaine c'est possible en terme de délai par rapport au greffe ?
normalement tu vas les recevoir donc attends encore un peu avant d'aller au tribunal  ;)

Citation/ Sur la convoc, il est noté pour le demandeur "CA Conmasoeur France", mais je ne sais toujours pas qui ça concerne, vu que j'ai chez eux plusieurs dossiers : Aramoche, Sophiecon, Finareflex, Persomonlys ... Je le saurais en allant au tribunal ?
tu le sauras quand tu recevras les conclusions pour le recours  ;)

Citation4/ Sous mon nom, il y a la liste de tous mes créanciers ; ça veut dire qu'ils vont être informés de mon passage ?
viiiii

Citation5/ Concernant les pièces justificatives (bulletins de paie, relevés bancaires ...), il est noté que je dois les amener le jour de l'audience. C'est juste pour le juge ou aussi pour le créancier ? Il ne faut pas que je les envoie à l'avance ?
tu les amènes le jour de l'audience  ;)

Evalye

Merci Alcy.

Si je posais la question pour le motif du recours, c'était pour cibler mon argumentation. Il faut compter combien de temps pour le recevoir ?

Comme j'ai prévu large comme motif de recours, je peux continuer à bosser, mais je ne voudrais pas gaspiller inutilement mon énergie ... et la vôtre ...  ;) Et comme je vais sur Amiens la semaine prochaine, je me disais que je pouvais en profiter pour faire un tour au TI, en plus ça m'aurait permis de reconnaître les lieux.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Eva j'étais en train de modifier ma réponse quand il y a eu un bug  >:D

voilà je te mets un peu de lecture

Evalye

nounours

il peut arriver que le motif du recours ne soit même pas donné ni aucune argumentation envoyée, ce fut notre cas.

Nous sommes allés voir le juge en lui explicant qu'on ne pouvait répondre à une argumentation que nous n'avions pas ni le motif

le juge n'a pas vraiment apprécié de débattre dans le vent, nous avons été recevables

;)

Evalye

Moi ça me va bien ce schéma là ...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Evalye

Et ce qui est top avec cette date, c'est que je vais pouvoir cagnotter encore au moins 3 mois, le temps d'avoir la réponse.

Et, cerise sur le gâteau, le 24 octobre, cela fera 1 an que je suis suivie en centre d'addictologie, de quoi peser en ma faveur dans la balance.

BRUYERE

Citation de: Evalye le 31 Août 2012 à 12:26
Et ce qui est top avec cette date, c'est que je vais pouvoir cagnotter encore au moins 3 mois, le temps d'avoir la réponse.

Alors, bon cagnottage ...je vois que tes vacances  t'ont redonné une pêche d'enfer !!! >:D >:D

Conmasoeur n'a qu'à bien se tenir !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Evalye le 31 Août 2012 à 11:35
Moi ça me va bien ce schéma là ...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Bon... ça marche pas à tous les coups, hein ?  ;D ;D ;D

Citation de: alcyone le 31 Août 2012 à 10:00
Citation/ Sur la convoc, il est noté pour le demandeur "CA Conmasoeur France", mais je ne sais toujours pas qui ça concerne, vu que j'ai chez eux plusieurs dossiers : Aramoche, Sophiecon, Finareflex, Persomonlys ... Je le saurais en allant au tribunal ?
tu le sauras quand tu recevras les conclusions pour le recours  ;)
Fortes chances qu'ils fassent un tir groupé... plus ou moins cohérent, et il faudra en tout cas souligner qu'à l'époque ils (et donc vous) n'étaiant pas tout à fait dans la même configuration, mais se transmettaient leurs fichiers (il est probable que cette mention figure dans vos contrats...  >:D)

Commencez votre argumentation, sans tenir compte des parties adverses, et mettez-la dans l'autre fil.

Evalye

Merci Bisane pour ces éclaircissements.  ;)

Je vais ratisser large sur les motifs de recours (et de l'imagination sur ce sujet, j'en ai  >:D), de manière à n'avoir qu'à élaguer quand le moment sera venu. Idem pour les pièces justificatives, je prépare tout ce que je peux préparer, histoire de gagner du temps et de limiter le stress final à son minimum.

bisane

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne stratégie !
Dans l'immédiat, c'est surtout votre propre parcours qu'il faut décrire et expliquer.

Evalye

Message reçu 5/5 Bisane.  ;)

Dans la suite des bonnes nouvelles, M. Eva a terminé ses séances de laser. L'oedème qu'il avait sur la macula s'est résorbé et il a retrouvé de l'acuité visuelle. C'est une excellentissime bonne nouvelle, surtout quand on sait qu'il a frolé la cécité il y a 3 ans. Que du soulagement.  bbbo

Enfin, pour suivre les conseils de Bisane, sur la gestion de l'attente avant le passage au Jex, j'ai choisi la piscine et le taï chi ... Oui, je sais Kilt, le taï chi ça fait mémère  >:D, mais que veux-tu, tout le monde n'a pas ton niveau  ;), et n'oublie pas que tu as promis de m'apprendre un bunkai, ça pourrait me servir pour mon passage au Jex.  :P

:-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

biquette59

nounours

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies