Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Evalye

Coucou les cops,

Vous vous en doutez, je suis en train de préparer mon dossier pour le passage devant le Jex ...ça avance ! Bon, vu mon imagination débordante  :P, je pense qu'il faudra faire quelques coupes, mais au moins je pense que j'aurais tout passé en revue.  ;)

Petite question d'ordre pratique : j'ai déjà pas mal de justificatifs à joindre à mon dossier. Quelle présentation retenir ? Une pochette par annexe ? un classeur avec intercalaire ? une reliure à peigne avec intercalaire ? 

Autre point à préciser : pour les justificatifs que je dois ramener à l'audience (fiches de paie ...), c'est seulement pour le juge, ou il faut que j'en fasse un jeu pour le créancier ? il faut peut-être les envoyer à l'avance ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

personnellement quand un passage dans mon argumentation nécéssité un jsutificatif je précisais cf annexe tant


j'avais fait des chemises et dessus j'avais mis, annexe tant, sans oublier de le mentionner sur le justificatif aussi au cas où il y aurait "mélange"

j'ai tout donné au juge comme cela plus facile pour s'y retrouver

comme vous répondez à l'argumentation du créancier qui a fait le recours donnez lui les justificatifs qui expliquent votre réponse

vous pouvez présentez comme pour le juge.
;) :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Dans la mesure du possible, il faut envoyer 8 jours avant l'audience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: bisane le 06 Septembre 2012 à 09:02
Dans la mesure du possible, il faut envoyer 8 jours avant l'audience...
L'argumentaire, je l'avais bien compris, mais les pièces justificatives aussi (fiches de paie, domicile, relevés bancaires ...) ? les mettre dans le même dossier que l'argumentaire ? faut-il les envoyer aussi au créancier en plus de l'argumentaire ?  ;)

Y'a pas d'urgence, je sais que c'est chargé en ce moment  ;), je continue à avancer de mon côté.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: Evalye le 06 Septembre 2012 à 09:59Y'a pas d'urgence, je sais que c'est chargé en ce moment
Oui, mais, justement, il vaut mieux anticiper !  ;)

Au juge, il faudra tout envoyer.
Au créancier... tout dépendra de l'épaisseur du dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Merci Bisane, pas de souci, j'anticipe un max ... si vous saviez ...  :P

Je pense que le dossier va être bien épais, après tout dépendra des motifs de recours.  ;) Pour le créancier, si je comprends bien, ce n'est pas obligatoire de lui transmettre fiches de paie et relevés de compte, etc ... ? Il a juste besoin de toutes les pièces concernant l'argumentaire ?

Bon courage à toute l'équipe pour cette période dense, et, franchement, bravo à tout le monde pour l'immense travail effectué en urgence avec Richard (soit dit en passant, j'ai récupéré certaines parties de sa lettre pour l'adapter à ma situation ... pas la peine de réinventer l'eau chaude ...  >:D).

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: Evalye le 06 Septembre 2012 à 10:13pas la peine de réinventer l'eau chaude ...  >:D).
:D :D :D :D


Eva, ce serait bien que vous mettiez en ligne au fur et à mesure de vos avancées, mais dans un fil dédié.

Pour le dossier à envoyer au créancier, on avisera, mais à la limite, juste la lettre peut suffire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: bisane le 06 Septembre 2012 à 10:29
Eva, ce serait bien que vous mettiez en ligne au fur et à mesure de vos avancées, mais dans un fil dédié.

OK, dès que j'ai quelque chose de cohérent, je poste sur mon fil spécifique ... pour l'instant, c'est surtout de la prise de notes. Je pense pouvoir mettre un 1er jet le week end du 15.09.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

oui inutile de mettre trop de pièces à l'adversaire...... on se sait jamais à quoi ça peut servir :D :D :D :D :D

c'est mon côté parano >:D >:D >:D >:D >:D

Courage Eva


c'est quoi le truc dont tu parles à Kilt  bunker?????

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Oui, je partage ta parano Cat ...  ;)

Un bunkai, ça peut être un enchaînement de mouvements qui peut servir à neutraliser un adversaire ... Enfin, d'après ce que j'ai retenu des explications de Kilt ...  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

t'es super en forme depuis un moment!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Ah oui, c'est tout à fait vrai. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie pas comme ça ... et pourtant, je n'ai aucune idée quant au maintien de ma recevabilité.

Je sors de l'addicto, la toubib était enchantée de mon état psychologique. Et moi donc ... C'est un ensemble de choses qui font que je vais mieux et c'est certain que ça me donnera plus de force pour mon passage devant le Jex.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone


clairette33

Super EVA, c'est vrai que t'as l'air en super forme... Tu vas abattre des montagnes...

Bon courage et tiens le cap... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Evalye le 07 Septembre 2012 à 10:36
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie pas comme ça ...
Je sors de l'addicto, la toubib était enchantée de mon état psychologique.

bbbo bbbo bbbo  : çà c'est vraiment l'essentiel !!!!

le JEX c'est juste important ... ;) ;) ;) ;)

continue sur ta lancée et tu abattras des montagnes !!

:-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


biquette59


Evalye

Citation de: BRUYERE le 07 Septembre 2012 à 17:50
Citation de: Evalye le 07 Septembre 2012 à 10:36
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie pas comme ça ...
Je sors de l'addicto, la toubib était enchantée de mon état psychologique.

bbbo bbbo bbbo  : çà c'est vraiment l'essentiel !!!!

le JEX c'est juste important ... ;) ;) ;) ;)

continue sur ta lancée et tu abattras des montagnes !!

:-* :-* :-* :-*

Entièrement d'accord Bruyère. Je n'ai pas souvenir de m'être déjà sentie aussi bien de toute ma vie d'adulte, plus de montagnes russes émotionnelles, plus de crises maniaques, plus de crises dépressives ... ça me change la vie.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

 bbbo bbbo bbbo

plein de bisous ma cops :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Plein de bisous ma Lillie.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kilt 78

 :-* :-* Eva  :-* :-*

Content de te lire en pleine forme  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo continue sur cette lancé  bbbo bbbo bbbo

Je t'embrasse mon Eva  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

                                                                                                                                                           :-* :-* Kilt.

Evalye

Merci mon Kiltouchou.  ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bon, voici les nouvelles de la semaine.

Encore une insolation dimanche dernier, c'est la 2ème en un mois. La dernière que j'avais faite remontait à 1988, j'avais 20 ans, et j'étais surveillant de baignade en Italie, pas tout à fait le même ensoleillement que ma campagne picarde. Ma mère me dit que c'est l'âge (Merci Mom  :P). Moi, je me demande si ce ne serait pas mon traitement antipsychotique qui générerait cette fragilité. Enfin, je commence à aller mieux, même si j'ai toujours mal à la tête. J'ai quand même été un peu secouée ... remarquez, ça ne change pas par rapport à d'habitude.  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Sinon, j'ai terminé ma lettre pour le Jex, je la laisse en décantation, petite relecture ce week end, et je la posterais sur le fofo lundi au plus tard. 7 pages de mise à nu, j'espère que ça portera ses fruits.  ;)

Des bisous à tout le monde.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

oui, une lettre, c'est comme le bon vin, ça a besoin de décanter ;)

Bon courage!  :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

C'est ce qu'on appelle se mettre en carafe !  >:D >:D >:D >:D

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies