Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Evalye

Voilà, il vient de m'arriver un truc qui m'inquiète. J'ai reçu un mail hier de paypal me disant qu'un paiement avait été rejeté par ma banque. Je ne voyais pas à quoi cela correspondait vu que je n'avais pas utilisé ce compte depuis des mois. Je viens de les avoir au téléphone. Cela correspond à un abonnement revues chez relay que j'ai passé le 12.09 ... Mais que j'ai payé avec ma carte bancaire. C'est d'ailleurs déjà débité. Mais ce qui s'est passé c'est que ce site a repris les informations de base initiales et a envoyé une demande de paiement par paypal sur ma carte 4 stars de cofibis, paiement rejeté vu que j'ai rendu ma carte.

Ma question est la suivante : cela ne pourrait il pas être considéré comme une tentative d'aggraver mon endettement et remettre ainsi en cause ma recevabilité ? Grosse crise de flip.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Septembre 2012 à 16:08
Voilà, il vient de m'arriver un truc qui m'inquiète. J'ai reçu un mail hier de paypal me disant qu'un paiement avait été rejeté par ma banque. Je ne voyais pas à quoi cela correspondait vu que je n'avais pas utilisé ce compte depuis des mois. Je viens de les avoir au téléphone. Cela correspond à un abonnement revues chez relay que j'ai passé le 12.09 ... Mais que j'ai payé avec ma carte bancaire. C'est d'ailleurs déjà débité. Mais ce qui s'est passé c'est que ce site a repris les informations de base initiales et a envoyé une demande de paiement par paypal sur ma carte 4 stars de cofibis, paiement rejeté vu que j'ai rendu ma carte.

Ma question est la suivante : cela ne pourrait il pas être considéré comme une tentative d'aggraver mon endettement et remettre ainsi en cause ma recevabilité ? Grosse crise de flip.  :-\

spam.... ?
j'en reçois tous les jours alors que je n'ai jamais eu de compte paypal ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Non c'est pas un spam. Il y a vraiment eu une demande de paiement de 19,90 € qui a été présentée à cofibis ... et forcément rejetée par eux. Paypal vient de me le confirmer. D'où mon inquiétude.  ???
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 16 Septembre 2012 à 16:13
Non c'est pas un spam. Il y a vraiment eu une demande de paiement de 19,90 € qui a été présentée à cofibis ... et forcément rejetée par eux. Paypal vient de me le confirmer. D'où mon inquiétude.  ???

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Oui, c'est plus clair!
ben là,..je sais pas...
aggraver ton endettement...pas sure...c'est toi qui a fait cet achat donc..... ::) ::) ::) ::) ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Oui j'ai payé avec ma carte bancaire mais vu que le site s'est planté et a utilisé mes données d'origine en présentant un prélèvement à cofibis, cofibis ne peut il pas m'enquiquiner en disant que j'ai voulu me servir de ma réserve et aggraver ainsi mon endettement ? Et prévenir la bdf ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

#280
Citation de: Evalye le 16 Septembre 2012 à 16:19
Oui j'ai payé avec ma carte bancaire mais vu que le site s'est planté et a utilisé mes données d'origine en présentant un prélèvement à cofibis, cofibis ne peut il pas m'enquiquiner en disant que j'ai voulu me servir de ma réserve et aggraver ainsi mon endettement ? Et prévenir la bdf ?

j'en sais rien...je comprends pas tout dans ton histoire.....
pourquoi Cofibis?
t'as acheté quoi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

J'ai acheté un forfait sur relay pour un forfait de téléchargement de revues.

Avant le moyen de paiement par défaut était paypal sur lequel était associée ma carte 4 stars. J'avais pourtant modifié mes paramètres en ajoutant les références de ma carte bancaire mais le site relay a à la fois prélevé le montant du forfait sur ma carte bancaire et présenté le paiement à paypal qui l'a présenté à cofibis et cofibis l'a rejeté.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

#282
je vais pas te le cacher..c'était risqué tout ça.....c'est la carte 4 stars qui te fout dedans... :P :P :P :P
et c'es clair que vu ta situation, cofibis a rejeté..... :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Eva,

Tu peux "justifier" de cette erreur alors pas de panique ;)

par contre à ta place, je fermerais mon compte paypal ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Pour moi ce n'était pas risqué puisque j'avais désactivé ma carte 4 stars. C'est paypal qui s'est planté en n'utilisant pas ma carte bancaire de référence.  :-\

Que peut faire cofibis ?

Oui Com je vais fermer paypal le temps d'imprimer les justifs !
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

Je ne pense pas qu'il faille vous torturez, ce n'est pas vous qui avez demandé ce prélèvement et vous avez les preuves de votre démarche pour faire le changement de carte

cofibis sait que votre carte n'est plus valide

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

Coucou Eva  :-* :-*

Si tu peux le justifier te prend pas la tête Eva  ;)

                                                                                                                                                         :-* :-* Kilt.


clairette33

Coucou Eva,

Oui, tu peux sans doute le justifier avec le justificatif de paiement de ta carte bancaire actuelle... Tu auras alors la preuve que le paiement s'est fait en doublon (carte bancaire et paypal)... ;)

Ne te fais pas de bile... ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Oui, c'est certain que j'ai les preuves des doublons, mais parfois, je me fais beaucoup de noeuds au cerveau !  :-\

De toutes façons, ce n'était pas volontaire de ma part, donc ça s'argumente.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

c'est dangereux ces sites qui conservent les coordonnées bancaires il me semble que chez amazon c'est pareil
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Oui, c'est pareil, j'ai tout dégagé.

En imprimant tous mes justificatifs, on voit bien qu'il y a eu un bug, car sur le site de relay il n'y a qu'une transaction le 12.09 payée par CB, et sur le site de paypal la soi-disante transaction refusée n'apparaît même pas ... ils étaient bien enquiquinés hier chez paypal, et moi-aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Enfin, on verra bien ; ça tombe cela passera totalement inaperçu si c'est seulement un rejet automatique par terminal. Sinon, je garde mes billes près de moi ... mais je m'en serais bien passé.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Ya rien ki va mal, hein ?

@ Zor : si vous pouviez avoir l'amabilité de ne pas citer les sociétés en toutes lettres...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NICAUR

Un ptit coucou ma cop!!!

Je vois que tu veux utiliser tes cartes cofidileminou, vilaine fille  !!!! humour bien sur!!!!

je viens de demander une seconde cb à la banque jaune et bleue...je garde ma mastercard malgré le dossier m'a-t- il dit mais en seconde je ne peux avoir que la machin chose qui qestionne le compte  à chaque fois ... ça me va!

ça m'a fait drole, il m'a dit " vous avez  un dossier de surendettement en cours", ça m'a fait bizarre de l'entendre et pourtant  il l'a dit gentiment...je ene suis pas habituée!!!

a plus missss!!

Bisous

Evalye

Coucou Copine,

Oui, ça fait tout bizarre. Je voulais ouvrir un 2ème compte avec CB pour y mettre tout ce qui relève de mes frais pros, histoire que l'autre relevé soit bien clean, on m'a conseillé oralement d'attendre d'être passée devant le juge. Quand j'ai demandé qu'on me l'écrive, je n'ai pas eu de réponse. J'ai préféré ne pas insister, pas envie de les contrarier les jaunes ...  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Oui, avec les banques, même s'ils semblent sympas, il faut toujours y aller sur la pointes des sabots pieds  ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Septembre 2012 à 15:00
Oui, avec les banques, même s'ils semblent sympas, il faut toujours y aller sur la pointes des sabots pieds  ;D ;D
Je vais me fendre d'un achat de ballerines, Bruy !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Evalye

Coucou les cops,

Me voilà de retour après une bronchite carabinée ... qui m'a laissée un peu sur le carreau, surtout que je n'ai pas pu m'arrêter de bosser, vous imaginez le résultat, dur dur de récupérer  :P. Mais je préfère l'avoir faite maintenant, pour être au top le 23/10 pour voir les beaux yeux de Monsieur le Juge.

Pas de news du recours ... sont pas pressés Conmasoeur France. Je finaliserais mon dossier le 09/10 (attestation de la psy le 08/10), et si je n'ai rien, j'envoie le tout au juge en AR.
Pour le créancier, j'envoie juste une copie de la lettre envoyée au juge sans les annexes ? ou je joins les attestations du centre d'addictologie ? vu que je référence les annexes dans mon courrier, CA Conmasoeur va bien voir qu'il n'aura pas tout en sa possession ...  ??? Mystère et boule de gomme ... Bon, y'a pas le feu au lac non plus.  :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Super contente de te revoir Eva... mince pour la bronchite mais au moins tu devrais être tranquille pour ton recours  ;) ;)

Je vois que tu te prépares activement et que tu essais de tout planifier au mieux...  ;)

Bon courage et mille bisous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies