passage devant le juge

Démarré par PRISCI, 04 Août 2012 à 11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angela

ben en tout cas pour moi depuis que je suis sur le fofo, je retrouve petit a petit le sourire !!  ;) j'arrive a moins angoisser car je sais que l'équipe est tjrs là ET JE VOUS EN REMERCIE :-*

courage a toi aussi zozo.et bravo pour ton combat

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PRISCI

#27
Merci a vous, vos messages me Donne un peu d espoir.
Je croyais ke c etait fini pour moi.
Ce qui me fait peur c ke le creancier qui a former un recours contre la recevabilite fasse saisir notre Maison.
Elle est actuellement en vente, Mais malgre les visites pas d'acheteur

Je travail jusqu a 18h aujourdhui Et après je m occupe du tableau

Bonne journee a tous

biquette59

bonjour prisci,

comment allez-vous?   ;)

bisane

Un peu de lecture : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?. Ca vous donnera les principes.


Et quand vous recevrez le courrier, ce serait bien de nous dire les termes exacts employés par le juge pour rejeter la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

Citation de: zorah0412 le 09 Novembre 2012 à 22:17
PRISCI


Je suis irrecevable depuis presque 2 ans...je m'apprête à redéposer!
Gardez courage! ;)

Tu as vraiment du courage, je ne sais pas si j'arriverais a tenir.
comment ca se passe avec tes creanciers?
moi ce qui me stress c'est leur appels toute la journée.


PRISCI

Citation de: angela le 09 Novembre 2012 à 22:14
Citation de: PRISCI le 09 Novembre 2012 à 21:54
merci Angela, oui c'est pour ca que je suis venue sur ce forum, je veux pas faire d'erreur.
Comment ca se passe pour vous? vous arrivez a payer tout les creanciers? ils ont pas fait trop de difficultes pour negocier?

bon courage a vous et merci pour votre soutien

certains ne veulent rien savoir ! et d'autres sont plus faciles a négocier,! ben non je ne peux pas tout payer je paye en fonction de ma CAPACITE DE REMBOURSEMENT et , grace au tableau que vous aller joindre, l'equipe vous donnera votre CR  et vous aidera a négocier et surtout vous guider avec quels créanciers négocier en premier  ;)



Merci pour ta reponse, pour les creanciers qui ne veulent rien savoir, vous faites comment?

PRISCI

Citation de: biquette59 le 10 Novembre 2012 à 05:04
bonjour prisci,

comment allez-vous?   ;)

Ont fait aller, mais c'est dur, je me demande ce qui va se passer....
j'ai un peu peur de la suite, mais bon je suis contente d'avoir trouver ce forum pour pouvoir parler et vos message me font beaucoup de bien

merci

PRISCI

Citation de: zorah0412 le 09 Novembre 2012 à 22:26
On va t'aider! ;) :-* :-* :-*

milles merci, car franchement seule, je crois que je pourrais pas faire face.

PRISCI

Citation de: bisane le 10 Novembre 2012 à 06:42
Un peu de lecture : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?. Ca vous donnera les principes.


Et quand vous recevrez le courrier, ce serait bien de nous dire les termes exacts employés par le juge pour rejeter la recevabilité.

Merci bisane,
oui des que j'ai le courrier , je vous tiens au courant.
Vous pensez que je l'aurez dans combien de temps?

bonne journée

bisane

Courrier a priori dans une semaine.

Les appels, il faut les filtrer, ne plus répondre au tél, et procéder par courrier pour tout !

Mais vous nous faites naviguer à vue, là : il nous faut le tableau pour établir une stratégie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

j'ai inserer mon tableau ds le premier message, vous ne le voyez pas?

Persévérance

Si c'est bon pour le tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Pouvez vous compléter le tableau en y mettant la valeur de la maison et les années de souscription ainsi que les taux d'interet ;)
Complétez aussi la CR retenue par la Bdf ;)

Continuez à payer les crédits maison et voitures si crédit affecté ou LOA.

Avez vous épargné votre CR durant la recevabilité?

PRISCI

Citation de: Comailles le 10 Novembre 2012 à 10:37
Pouvez vous compléter le tableau en y mettant la valeur de la maison et les années de souscription ainsi que les taux d'interet ;)
Complétez aussi la CR retenue par la Bdf ;)

Continuez à payer les crédits maison et voitures si crédit affecté ou LOA.

Avez vous épargné votre CR durant la recevabilité?

j'ai pas trouvé les cases avec les taux d'interet?


PRISCI

Merci, par contre je dois retourner travailler, je recopierais tout dans le nouveau tableau ds la soiree
bonne journée

angela


PRISCI

Bonjour   a tous,

Voila j'ai rempli le deuxieme tableau, j'ai laissé beaucoup de cases vide pour les mensualités apres etc....
il me manque quelques années de souscription aussi.
j'espere que ca ne va pas vous empecher de m'aider.

Bonne journée et merci par avance pour votre aide.


bisane

Crédit immo et voiture à privilégier.

Il va falloir essayer d'apurer le découvert.
C'est Un découvert avec contrat ou une facilité de caisse ?

Le reste, ça semble être surtout des revolvings...

Il me semble que vous avez intérêt à maintenir les mensualités contractuelles pour les 2 prêts perso, et, s'il vous reste une marge de manoeuvre, celui ligne 58, qui pourrait être soldé dans un délai raisonnable...
J'ai modifié votre tableau en conséquence.

Au vu de votre tableau, je suppose que l'irrecevabilité a été prononcée car la vente de votre bien immo couvrirait l'ensemble de vos dettes...
Cette possibilité ne vous semble pas envisageable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié un truc... vous avez pu cagnotter, depuis la recevabilité ?
Combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

#46
le recours du creancier été a cause du bien immobilier qui couvrirais nos dettes, nous avons donc mis notre maison en vente au mois de juillet, 6 visites depuis mais pas d'acheteur, l'agence nous a dit qu'il y avait pas mal de biens en vente mais peu d'acheteur....  pourtant si nous la vendions ont pourrais commencer une nouvelle vie.

Le decouvert etait un contrat avec notre convention de compte mais quand ils ont recu le courrier de la bdf ils nous ont envoyé un courrier par lequel nous n'avions plus droit au decouvert.

Bisane, oui nous avons mis de l'argent de cote, mais notre voiture nous a lacher le 14 juillet donc ont a racheter une voiture avec l'argent que nous avions. il nous reste 3000 euros de cote

pour les pret perso, tu me conseil de garder les mensualites normale? c bien ca?

oh mince en regardant le tableau je m'apercois que j'ai pas enregistrer la partie que j'ai remplie ce matin
milles excuses ! jsuis cruche des fois

je remet a jour en enregistrant cette fois

PRISCI

#47
pour les prets perso, j'envoi un courrier en leur demandant de maintenir la mensualité?
pour les revolving je fais quoi?Ils vont me reclamer le retard depuis la recevabilité?

merci

alcyone

Citationpour les prets perso, j'envoi un courrier en leur demandant de maintenir la mensualité?
bisane vous a répondu là  ;) :

CitationIl me semble que vous avez intérêt à maintenir les mensualités contractuelles pour les 2 prêts perso, et, s'il vous reste une marge de manoeuvre, celui ligne 58, qui pourrait être soldé dans un délai raisonnable...

PRISCI

Citation de: alcyone le 12 Novembre 2012 à 14:38
Citationpour les prets perso, j'envoi un courrier en leur demandant de maintenir la mensualité?
bisane vous a répondu là  ;) :

CitationIl me semble que vous avez intérêt à maintenir les mensualités contractuelles pour les 2 prêts perso, et, s'il vous reste une marge de manoeuvre, celui ligne 58, qui pourrait être soldé dans un délai raisonnable...

oui j'ai bien compris qu'il fallait les maintenir, mais je voulais savoir la marche a suivre, comment remettre en place ces mensualités?
car depuis ma recevabilité j'ai arreter tout les preleveements.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies