passage devant le juge

Démarré par PRISCI, 04 Août 2012 à 11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Vous leur envoyez un courrier stipulant que vous allez reprendre les mensualités contractuelles et en leur demandant un rib pour les virements  ;)

PRISCI

ah ok! merci pour cette precision.
un rib? je donne pas d'autorisation de prelevements?

par contre ils vont pas me demander de rembourser les mensualités depuis la recevabilité?

je vous embete avec mes questions, mais je veux pas faire de betises




alcyone

il vaut mieux privilégier les virements ainsi vous maitriseriez mieux votre budget  ;)

Pour l'instant vous dites juste que vous voulez reprendre les mensualités contractuelles et ensuite vous pourrez toujours négocier avec eux

bisane

C'est désormais le tableau qui figure dans le 1er message de votre fil qu'il faut modifier si besoin...


OK avec Alcyone...
Et faites vous une cuirasse pour résister au harcèlement !  ;)


Vous pourriez tenter ceci, si votre maison est en vente : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation
Mais avant de prendre une quelconque décision, je vous invite à vous rapprocher de Cresus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

merci, je vais commencer mes courriers alors en attendant de recevoir le courrier du tribunal.
Pour les revolving, est ce que certains d'entre vous ont reussi a les transformer en pret classique avec un taux d'interet moins elevé?

merci bonne journée a tous

catsen

Bonjour,


c'est très rare, il va falloir analyser chaque contrat pour voir s'il n'y a pas de faille

ne vous précipitez pas pour payer les revolving
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

PRISCI

Bon voila, j'ai recu le courrier en recommandé avec la decision d irrecevabilité pour mauvaise foi
les creancier vont l'avoir recu aussi aujourd'hui?
je vais faire partir mes courriers pour les prets perso
pour les revolving je fais quoi?j'attends qu'ils se manifestent ou j'envoi un courrier?

merci pour vos reponses

Persévérance

Non, la décision d'irrecevabilité n'est pas transmise aux créanciers, il n'y a que vous qui êtes informée.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PRISCI

Ah bon?

mais comment seront til au courant que je suis irrecevable?

lilinne

le créancier avait fait recours pour mauvaise foi?
il me semblait que c'était a cause du bien immobilier?

Persévérance

Citation de: PRISCI le 14 Novembre 2012 à 10:49
Ah bon?
mais comment seront til au courant que je suis irrecevable?

Désolée, j'ai répondu un peu vite  ::), j'ai cru que c'était une décision de la BdF mais si c'est suite à un jugement c'est différent.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PRISCI

il avait fait recours pour mauvaise foi et pour le bien immobilier

lilinne

il va falloir donc négocier avec les créanciers...

privilégiez le prêt immobilier...

l'équipe vav vous aider a adopter une stratégie...

alcyone

Prisci je vous mets un peu de lecture

il y a un tableau dans le message merci de le remplir, il va nous aider à adopter une stratégie  ;)

bon courage mais vous n'êtes pas seule  ;)

PRISCI

merci pour ces renseignements.
Pour le tableau je l'ai rempli, vous ne le voyez pas?

alcyone

en fait prisci le tableau mis en lien est celui qui va nous aider à définir une stratégie en matière de remboursement de vos crédits, lesquels privilégiés etc...

je ne sais pas quel tableau il y a au début de votre fil, car impossible pour moi de l'ouvrir  ::) ::)

lilinne


alcyone

merki lilinne  ;)

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'ouvrir  >:D

donc désolée Prisci de vous avoir redemandé ce que vous aviez déjà fait  ::) ::)

lilinne

il y a aussi certains tableaux que je ne peux pas ouvrir :-\

PRISCI

ah mince!! :-\
vous n'allez pas pouvoir m'aider :-\

alcyone

Citationvous n'allez pas pouvoir m'aider Indécis
m'enfin bien sur que si  ;)

Persévérance

J'ai tenté de l'enregistré en format open, dites moi si vous pouvez l'ouvrir  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

PRISCI

merci perseverence! j'espere que ca va marcher.
car la j'attends vos conseil,
j'ai commencé par rembourser mon decouvert, maintenat, pour les negociations, je sais pas trop comment m'y prendre.

bisane

Citation de: PRISCI le 14 Novembre 2012 à 15:30car la j'attends vos conseil
Heu...

Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 08:33
Crédit immo et voiture à privilégier.

Il va falloir essayer d'apurer le découvert.
C'est Un découvert avec contrat ou une facilité de caisse ?

Le reste, ça semble être surtout des revolvings...

Il me semble que vous avez intérêt à maintenir les mensualités contractuelles pour les 2 prêts perso, et, s'il vous reste une marge de manoeuvre, celui ligne 58, qui pourrait être soldé dans un délai raisonnable...
J'ai modifié votre tableau en conséquence.

Au vu de votre tableau, je suppose que l'irrecevabilité a été prononcée car la vente de votre bien immo couvrirait l'ensemble de vos dettes...
Cette possibilité ne vous semble pas envisageable ?

Citation de: bisane le 12 Novembre 2012 à 21:42
Vous pourriez tenter ceci, si votre maison est en vente : Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L313-12 code consommation
Mais avant de prendre une quelconque décision, je vous invite à vous rapprocher de Cresus !



Que dit précisément le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PRISCI

Bisane, il est noté que nous avons obtenus ces credits en dissimulant les autres credit,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies